VIDE

7 4 0
                                    

— Qu'est-ce que c'est bon ! Pardonnez-moi du langage, mais bordel à queues, qu'est-ce que c'est bon !

— Vous pouvez dire toutes les insanités du monde, ma chère amie, quand la nourriture est bonne, chez moi, on jure !

— Ah merde à cul ! qu'on donne aux cuisiniers mes putains de meilleurs compliments !

— J'avoue que là... Ça m'en bouche un coin ! J'ai rarement mangé quelque chose d'aussi délicieux et savoureux !

— Je vous dois des excuses !

— Oh, mais pourquoi donc ?!

— Non, parce que voilà, je sais que je suis souvent ronchonne, et qu'il m'arrive parfois de critiquer vos choix, mais là ! Pour cette taverne, je n'ai rien à dire !

— Oh, bah de rien, de rien !

— Et vous avez goûté les trucs-là ? Les petits machins-là, en forme de... un peu comme ça là, mais pas ça !

— Ah, vous voulez parler de ça ?! Enfin, de ce qu'il y avait dans ce panier là ?

— Oui ! Délicieux, n'est-ce pas ?!

— Très très délicieux !

— Donnez en moi un peu, je vous prie !

— Ah... alors euh, il y a un problème...

— Quel problème ?

— Bah le problème, c'est qu'il y en a plus, vous avez tout mangé, le panier est vide !

— Le panier est vide ?

— Bah oui, le panier est vide, regardez par vous-même !

— Mais il n'y a même pas cinq minutes, il était rempli à ras bord !

— Ah bah oui... vous vous êtes jeté dessus comme la misère sur le pauvre monde ! Et heureusement que j'en ai pris un peu, ha !

— Pardon ?!

— Quoi pardon ?

— Vous vous moquez de moi, j'espère ?!

— Mais pas du tout !

— Comment ça pas du tout ?! Je n' ai même pas mangé trois de ces trucs, et je ne sais même pas comment ça s'appelle !

— Mais vous croyez que j'en sais quelque chose moi ? Et puis ça change quoi d'abord ?!

— Bah euh, ça change que... Oh ! Changez pas de sujet, hein ! Vous avez tout mangé, et vous voulez me faire porter le chapeau, parce que vous n'assumez pas !

— Mais vous êtes complètement ravagée, ma bonne dame ! Puisque je vous dis que je n' ai pas mangé beaucoup de ces machins-là !

— Alors comment ça se fait que le panier est vide, hein ?! Parce que moi non plus, je n'en ai pas mangé beaucoup !

— Il y a forcément un de nous deux qui ment ! Et ce n'est pas moi !

— À d'autres !

— À d'autres vous même ! Et je vous signale que- Hé ! Bah !

— Quoi encore ?!

— Il est passé où mon bout de pain ?!

— Voilà qu'elle devient folle maintenant ! On aura tout vu- Boh ! Bah merde, mon assiète est vide ! Qu'est-ce que-

— Là !

— Hein ?!

— Sous la table !

Paavo & Petra ou L'Improbable AventureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant