QUEUE DE CHEVAL

4 2 0
                                    

— C'est marrant comment vous avez fait votre machin-là ! Avec vos cheveux.

— Ne commencez pas, je vous prie, j'essaie de me débarrasser de cette foutue potion, vous m'en avez mis partout, et ça ne veut pas partir !

— On peut dire qu'on est quitte maintenant.

— Je vous en foutrais moi des "on est quitte", je vous signale que c'est vous qui aviez commencé !

— Non, mais je dois reconnaître que c'est ingénieux ! Puis ça donne un style, aussi.

— De quoi vous parlez, encore ?

— De vos cheveux-là, tout attachés comme ça, c'est marrant !

— Pardon ?

— Bah, personnellement, j'ai jamais vu ça...

— Quoi ?

— Mais vous êtes bouchée ou vous le faites exprès ?! Je vous dis que je parle de vos cheveux ! Pour une fois que je ne me moque pas de vous ou autre, et là vous faites semblant de ne pas me comprendre, non là, c'est trop !

— Attendez un instant, qu'est-ce que vous n'avez jamais vu ? Des cheveux attachés comme ça ?

— Pour la vingtième fois, oui ! Nom de nom ! Enfin, non, mais oui, rah, vous voyez ce que je veux dire...

— Justement, non. Je ne vois pas ce que vous voulez dire...

— Zut ! Voilà, vous avez gagné, je me tais.

— Mais, ce n'est pas vous qui vivez avec vos sœurs ?

— Si, mais c'est quoi le rapport ?

— Et bien, vos sœurs... Elles ne se sont jamais attachées les cheveux, comme je fais là ?

— Bah, non je vous dis, merde à la fin. Chez moi, tout le monde avait les cheveux courts ! Courts pour les filles, très courts pour les garçons... Je croyais que ça se faisait partout, moi...

— Vous me fascinez... sérieusement, presque vingt sept années de vie, trois sœurs, et pas une seule fois vous n'avez jamais vu une queue de cheval !

— Quel rapport avec le cheval ?

— Non, ce que je veux dire c'est que-

— J'en ai déjà vu des chevaux, vous savez, ne me prenez pas pour un pécore, s'il vous plaît ! Et encore, un pécore ça côtoie les chevaux, je vous signale !

— Ça s'appelle comme ça !

— De quoi ?

— Une queue de cheval, ça s'appelle comme ça.

— Mais quel rapport avec le cheval ?!

— Bah... ça y ressemble quoi, il n'y a pas à chercher midi à quatorze heure !

— Hé, ne vous moquez pas de moi, des queues de cheval, j'en ai vu pas mal dans ma vie, et je peux vous dire que... Aaah... oui, d'accord je vois... en effet, oui ! Oui, vous avez raison. Maintenant que vous le dites, je comprends mieux.

— Vous pensez à quelle queue, au juste ?

— Non, non, rien, laissez tomber.

Paavo & Petra ou L'Improbable AventureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant