— Mais il va se la fermer, oui ou merde ?!
— Humm...
— Non mais c'est insupportable là ! Je suis crevé, laissez-moi dormir !
— Hummmmm !
— Il y en a un que je vais cramer !
— Hum.
— Très bien, je vais me le faire ! Je vais me le faire, il l'aura bien cherché !
— Bon... vous-
— Quoi ?!
— Mais vous faites quoi, au juste ? Il ne fait même pas jour et- mais qu'est-ce qu'il se passe encore ?! Je- non, vous savez quoi ? Ne me le dites même pas, juste, laissez-moi me recoucher...
— Vous ne l'entendez pas ?
— Entendre quoi ?
— Là, dehors !
— Dehors quoi ?! Qu'est-ce qu'il y a à entendre ?! Nom de dieu, le soleil se lève à peine et vous commencez déjà à râler ! C'est une deuxième nature chez vous ?
— Je ne suis pas fou, tout de même ?!
— Vous savez... Je commence à me poser la même question !
— Ah ! Vous l'entendez, vous aussi ?!
— Je ne sais pas de quoi vous parlez... je n'en ai aucune idée, et je n'ai pas envie de savoir. Vous savez mon cher ami, il me faut mes heures de sommeil, sinon... sinon je ne suis plus moi-même... et je ne crois pas que c'est une chose que vous voulez vivre.
— Vous n'allez pas me dire qu'il n'y a que moi, qui l'entend ?
— Je vous jure, sur tous les dieux que cette terre a porté, que si vous continuez à me parler une fois de plus de ce qu'il se passe dehors... je vous crame, de tristesse hein, entendez bien, parce que j'ai commencé, malgré tout, à vous apprécier, mais je vous jure que je vous crame, ça me fend le coeur, mais je suis prête à le faire si c'est ce qu'il faut pour vous faire taire...
— ...
— Merci bien, maintenant, je vais me recoucher et vous devriez faire la même chose, parce que c'est une grosse journée qui nous attend et-
— Ah ! Vous l'avez entendu là ?!
— Oui...
— Je ne suis pas fou !
— Putain de pécore !
— Bah voilà ! Il y a une poule qui gueule, qui gueule et qui gueule depuis tout à l'heure, ça m'énerve !
— Un coq.
— Quoi un coq ?
— Ce sont les coqs qui chantent, pas les poules.
— Vous êtes sûre ?
— ...Je... je ne sais pas...
— Bah coq ou poule, je vais me le faire, parce que là, il y en a marre !
— Non, non, non, ne vous en donnez pas la peine !
— Et pourquoi ça ?
— Parce que je vais lui niquer sa race à cette pute de coq !
VOUS LISEZ
Paavo & Petra ou L'Improbable Aventure
AdventurePaavo et Petra, deux aventuriers peu dégourdis et malchanceux, se lancent dans une mission qu'ils pensaient aussi facile que de voler une friandise à un enfant. Maintenant, remplacez cet enfant par quelque chose de beaucoup plus imposant, comme par...