— Et là, on est où ?
— Vous allez me poser cette question combien de fois, encore ? Puisque je vous dis qu'on est sur le bon chemin, vous pouvez me faire confiance, une fois de plus ?
— Dites, ma bonne dame, est-ce qu'on ne serait pas perdu, à tout hasard ?
— Je ne vous pas de quoi vous parlez !
— Rah ! C'est la meilleure celle-là ! On est complètement perdu et vous ne voulez pas l'admettre !
— Non.
— Non, vous ne voulez pas l'admettre ou non, on n'est pas perdu ?
— Non.
— Hé, ça va rester entre nous, ne vous inquiétez pas ! Je vais le dire à personne, ha ha !
— Zut !
— Ah, ça, pour se moquer des petits copains qui peinent à lire une carte, il y a du monde, mais quand ça leur arrive ! hé ! il n'y a plus personne !
— Taisez vous nom de nom !
— Non, mais au moins on profite de la vue, du paysage, remarquez, c'est assez rigolo puisqu'on se perd à chaque fois qu'il commence à faire nuit !
— ...
— Moi je trouve ça remarquable ! Bientôt, on y verra comme à travers une pelle, il n'y pas une auberge à la ronde et on va finir par dormir à la belle-
— On va s'arrêter là pour aujourd'hui ! La nuit commence à tomber, et voyager avec une visibilité réduite, dans cet environnement qu'on ne connaît pas, me semble peu prudent.
— Et voilà, qu'est-ce que j'allais dire !
— C'est moi qui décide quand est-ce qu'on s'arrête et où est-ce qu'on établit un campement stratégique !
— « Un campement stratégique » ! ha ha ! vraiment vous, quand vous êtes contrariée, vous ne l'êtes pas à moitié !
— Vous avez une meilleure idée, peut-être ?
— Non ma mie !
— Et bien alors on s'installe ici, ça me semble être un bon emplacement !
— Un « emplacement stratégique » ?
— Oui, tout à fait. Maintenant, aidez-moi à installer les tentes et préparer un feu ; je ne veux pas mourir de froid cette nuit, et puis la faim commence à se faire ressentir.
— Ah ça ! c'est vrai que je ne dirais pas non à une petite fringale, moi !
— Oui, enfin, tâchons de rester raisonnable. On ne sait pas encore combien de temps nous allons rester ici.
— Hé, c'est bon, détendez vous, j'ai compris votre petit jeu...
— Mon petit jeu ? de quoi vous parlez ?
— Bah, vous avez les boules qu'on soit perdus, donc pour compenser vous vous donnez à fond dans le rôle de la petite cheffesse ; hé, très sincèrement, on est entre nous, qu'on soit perdu, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre...
— Ce n'est pas ce que vous croyez, mon cher ami.
— Bon allez, et si on tapait dans ce qu'on a chourave aux petits jeunes, hein ?
— ...
— Oh bah, ça alors, de l'hydromel, j'espère qu'elle n'est pas frelatée ! Et il y a même du sauciflard ! Hé, on va se mettre bien, non ?
— Je suppose...
— Allez ma mie, pour une fois, laissez vous aller un peu, même dans les tavernes vous ne buvez pas plus d'un demi !
— Très bien...
— Ah ça, c'est ce que j'aime entendre !
VOUS LISEZ
Paavo & Petra ou L'Improbable Aventure
AventuraPaavo et Petra, deux aventuriers peu dégourdis et malchanceux, se lancent dans une mission qu'ils pensaient aussi facile que de voler une friandise à un enfant. Maintenant, remplacez cet enfant par quelque chose de beaucoup plus imposant, comme par...