— Avouez que ça tombe à pique, quand même !
— Je suis bien d'accord, mais je trouve ça louche...
— Faites pas la fine bouche, ma bonne dame, et filons avec les autres, avant que les gardes ne se ramènent !
— Mais je ne la sens pas cette histoire, je vous dis qu'il y a un truc louche qui se trame là !
— Il n'y a rien dans louche dans une mutinerie, ça se voyait que la tension était à son comble ici, fallait bien que ça pète à un moment, et bah voilà, c'était le moment !
— Moui... je ne suis toujours pas convaincue...
— Roh, bon, si vous voulez moisir ici, je vous laisse, moi, j'y vais ! et on se retrouve dehors, quand vous vous serez décidé à bouger vos miches !
— Très bien, je viens avec vous !
— Merci bien !
— Mais si on doit se battre, je vous laisse faire !
— Ah bah, merci d'aider les petits copains...
— C'était votre idée, je vous rappelle !
— Bon, allez, suivez-moi, plus vite on sera sorti d'ici, mieux ça sera !
— On va croiser les doigts, pour ne pas tomber sur l'autre détraqué !
— L'autre détraqué ?
— Bah oui, l'autre-là !
— Celui qui a crié « mort au roi, mort à ses sbires et re-mort au roi, ce petit bâtard, mon pied au cul il sortira par sa bouche ! mort au roi, ô mort au roi » ?
— Celui-là même !
— Je suis bien d'accord, mais en même temps... sans lui et ses acolytes, on serait toujours emprisonnés dans cette petite cellule ! Alors, je ne vais pas faire la fine bouche et me plaindre.
— Mais pourquoi s'être costumé de cette façon ? En... poulet ?! Ça n'a pas de sens...
— Des aigles...
— De quoi ?
— C'était des aigles, pas des poulets.
— Des aigles ?!
— Oui, puisque je vous le dis !
— Mais comment vous le savez ? Avec des becs grands comme ça, des yeux qui se disent merde, on ne sait même pas comment, et des plumes caca d'oie... pas très glorieux, ces aigles !
— J'ai entendu parlé d'un groupe obscure, qui se fait appeler « les plumes de la liberté, c'est nous, tenez vous bien, la royauté en finira ! »
— C'est drôlement long, comme nom... Et pourquoi diable un aigle ?
— Ah, bah ça... ma mie, il y a des fous partout !
— « Ma mie » ? je ne vous permets pas !
— Roh, bon, c'était affectif...
— Je vous en ficherais moi de l'affectif, vous ne loupez pas une occasion pour m'insulter, hein !
— Ah non, vous n'allez pas recommencer, je vous préviens !
— Pfff !
— Ah ! Voilà la sortie, grouillez-vous ! on y est presque !
— Et bah ! C'était moins une ! Voilà que la garde rapplique maintenant, punaise, on a bien failli y rester !
— « Punaise » ? ha, ha ! vous êtes bien mignonne !
— Ha. Ha. Excusez-moi de faire attention, à mon langage, parfois !
— Oh merde...
— Quoi ?
— Vous n'allez pas aimer...
VOUS LISEZ
Paavo & Petra ou L'Improbable Aventure
AdventurePaavo et Petra, deux aventuriers peu dégourdis et malchanceux, se lancent dans une mission qu'ils pensaient aussi facile que de voler une friandise à un enfant. Maintenant, remplacez cet enfant par quelque chose de beaucoup plus imposant, comme par...