— Encore ?! Décidément, ça ne vous réussit pas la mer, ma bonne dame !
— Je... Je crois bien, oui, que j'ai le mal de mer...
— Ah bah, là c'est plus que le mal de mer, vous vous videz à coup de quatre galons et demi par heure, d'ici à Coquille, vous serez aussi sèche que ma grand-mère !
— Pardon ?
— Non, désolé, j'ai essayé de faire une blague, mais-
— Si vous dites qu'elle est tombée à l'eau, je dégoupille dessus, je vous jure que je suis capable de le faire !
— J'essaye de vous détendre un peu, je vois bien que vous êtes toute pâle, là, comme un cul ! le cul de ma-
— De votre grand-mère ?
— Non, mais, c'est pour détendre l'atmosphère, je vois bien que vous êtes pas dans votre assiette...
— Merci beaucoup pour votre sollicitude, mais ça va aller, laissez-moi me reposer cinq minutes et taisez-vous...
— Oh, bah, si on ne peut plus rendre service...
— Et puis ça pue dans cette cale, nom de dieu, mais quelle horreur !
— Euh...
— Quoi, qu'est-ce qu'il y a encore ?
— C'est que je viens de loufer, avant que vous rentrez, c'est peut-être pour ça...
— Ah bah, charmant, il ne manquait plus que ça ! Merci bien !
— Ne me dites pas que vous ne le faites jamais, vous !
— Si, mais j'essaye, dans la plupart des cas, de ne pas le faire dans des endroits clos, et surtout pas en communauté !
— "En communauté" ! On n'est que tous les deux dans cette cale pourrie !
— En même temps, avec cinq pièces d'or on ne pouvait pas aller bien loin ! Et dois-je vous rappeler qui à perdu tout notre argent au jeu de cartes, hier soir ?
— Roh, non ! vous n'allez pas remettre ça sur le tapis ! Puisque je vous dis qu'il y a eu triche, filouterie, friponnerie !
— Taisez-vous, taisez-vous ou sinon je vais vomir !
— Sympa le voyage en tout cas...
— Epargnez-moi, s'il vous plaît, vos commentaires insipides, et ouvrez-moi plutôt ce hublot, on crève de chaud ici, il fait une chaleur d'étuve !
— Voilà, madame est servie !
— Merci, bien !
— Ah mais je sais !
— De quoi ?!
— L'odeur !
— Et bien quoi l'odeur ?
— Je sais d'où elle vient !
— Mais c'était pas vous qui avez pété ?!
— Si !
— Et bah ?!
— Si, j'ai pété, mais c'est pas ça !
— Comment ça, c'est pas ça ?!
— C'est les fleurs !
— Mais quoi les fleurs ?!
— Mais, si ! les fleurs ! Celles d'hier !
— De ?
— Regardez sous votre lit ! Elles sont là ?
— Mais qu'est-ce qu'elles foutent là ?!
— Ah, bah... quand vous étiez partie vomir là, et bah l'autre pécore, je ne sais pas comment il a fait, mais il a ouvert la porte, il a jeté les fleurs sous votre lit ! Et bim !
— Et bim ?
— Et bim, j'ai pété...
— Alors là... je ne sais pas quoi dire...
VOUS LISEZ
Paavo & Petra ou L'Improbable Aventure
AdventurePaavo et Petra, deux aventuriers peu dégourdis et malchanceux, se lancent dans une mission qu'ils pensaient aussi facile que de voler une friandise à un enfant. Maintenant, remplacez cet enfant par quelque chose de beaucoup plus imposant, comme par...