CHAUVE-SOURIS

12 7 4
                                    

— Bah, vous en faites une sale tête !

— Arf... c'est pas bon, pas bon du tout...

— Comment ça ? le rapport s'est pas bien passé ?!

— Non. Malheureusement, non. Et en plus, ils m'ont pris pour une conne !

— Mais quoi ? qu'est-ce qu'il leur faut encore de plus à ceux-là ?! La gargouille on l'a bien ramené, non ?! C'était pas ça la mission ?

— Bah, non...

— Quoi ?!

— Bah... apparemment, c'était pas une gargouille qu'il fallait chasser...

— Pardon ?!

— Pardon, pardon, je sais pas moi, mais la mission c'était pas une gargouille en tout cas...

— Mais qu'est-ce que vous me racontez ?!

— Je me disais bien aussi : une gargouille, là en plein milieu d'un champ, qui ne faisait rien de mal à personne, c'était louche.

— Mais vous m'avez dit-

— Oh bah oui, aussi, je vous l'ai dit, je vous l'ai dit... euh, voilà, hein !

— Hein, quoi ?!

— Oh, puis zut !

— Mais zut vous même ! qu'est-ce qu'on fait maintenant, elle est où la prime ?!

— Bah maintenant on doit chasser une chauve-souris... c'était ça, à la base... et pour la prime, bah, on l'aura si on ramène la chauve-souris...

— Non mais comment on peut confondre une chauve-souris avec une gargouille ?!

— Oh bah, hein, arrêtez de crier ! sinon moi aussi, je vais m'énerver ! De loin, je suis désolée, mais ça ressemble à une chauve-souris, et puis de près... bon voilà, j'ai oublié, euh... ça arrive !

— Il n'y a qu'à vous que ça arrive, étrangement ! Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter une coéquipière pareille ?!

— Et en plus... faut partir maintenant...

— Comment ça ? Tout de suite ? avec vous ?! Ah, non, non, non, votre chauve-souris, vous allez la chercher toute seule, ma grande ! J'ai d'autres souris à fouetter- d'autres chats à fouetter !

— Non, mais allez s'il vous plaît...

— Non !

— Allez... et on fait moit'-moit'...

— Non, je vous dis !

— Toute façon vous n'avez pas trop le choix...

— C'est la meilleure celle-là ! Et pourquoi donc ?

— Bah, la gargouille, c'était une sorte de mascotte dans le village, alors quand j'ai dit qu'on l'avait cramé... ils ont tiré la tronche...

— Une mascotte ?!

— Bah soi-disant : ça fait des années qu'elle est là, qu'elle porte bonheur, tout le bordel quoi...

— Et c'est quoi le rapport avec moi ?!

— Bah le rapport c'est que vous étiez avec moi, on est tous les deux dans le même bateau, si je puis dire...

— Rah putain ! je vous jure c'est vraiment la dernière fois que je pars en mission avec vous...

— Non, mais ça va être drôle, puis on va voir du pays !

— « On va voir du pays, » je vais vous en faire voir moi, du pays... bon, et elle est où cette chauve-souris ?

— C'est là où ça se complique...

— Oh, non... ne me dites pas que-

— Bah si...

Paavo & Petra ou L'Improbable AventureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant