TATOU

7 4 0
                                    

— Mais appelez le tavernier ! Je ne sais pas moi, faites quelque chose ?!

— Monsieur fait sa petite chochotte ! Descendez de votre table, et venez m'aider plutôt !

— Non !

— Non ?

— Non, je vous dis ?!

— Et vous allez vous laisser humilier de la telle sorte ?!

— Non !

— Non quoi ? vous voyez bien que vous êtes la risée de toute la taverne là ?! Ce n'est qu'une petite bestiole de rien du tout !

— De rien du tout ?! Vous êtes aveugle ou n'avez vous pas vu la même chose ?

— Et dites... je vous ai connu plus vaillant que ça tout de même... qu'est-ce qu'il vous arrive ?

— Zut !

— Bah, zut, zut... ça ne répond pas à ma question...

— Ça me débecte !

— Pourquoi ça ?

— Parce que !

— Non, là, franchement, on va se poser cinq petites minutes, j'ai vraiment envie de savoir pourquoi, je ne vous comprends pas du tout !

— Attrapez la d'abord, puis on en discute !

— Mais je ne sais même pas où est-ce qu'elle est partie ! Descendez je vous dis !

— Seulement si vous m'assurez qu'elle n'est plus là !

— Elle n'est plus là !

— Vous le jurez ?

— Je le jure !

— Très bien...

— Vous voulez en parler ?

— ...

— Je ne vais pas vous juger, vous savez...

— C'est moche et ça me dégoûte !

— Mais pourquoi ça ?

— On dirait des grosses blattes molles, qui se recroquevillent sur eux-même, en boule... erk, rien que d'y penser ça me tourne les boyaux !

— Vous voulez que je le tue ?

— Hein ?!

— Parce que je l'ai attrapé, regardez-la !

— Je vais vomir... je vous jure, je vais vomir...

— Non, mais je rigole, je ne vais pas la tuer... On va encore s'attirer des ennuis... Puis elle est toute mignonne, vous ne trouvez pas ?

— Éloignez ça de ma vue, par pitié, ou je ne réponds plus de moi-même.

— Vous savez... ça vous rend moins détestable !

— De quoi ?

— De savoir que des choses aussi inoffensives vous fasse peur...

— Pfff... ça ne me fait pas peur... je trouve ça répugnant...

— Haha... à d'autres, mon ami, à d'autres !

Paavo & Petra ou L'Improbable AventureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant