CAMBRIOLAGE

5 3 0
                                    

— Mais comment ils ont fait ces cons-là ?! C'est pas possible !

— J'en sais rien !

— Roh, là ! Vous ne savez jamais rien, ma bonne dame !

— Et vous, est-ce que vous le savez peut-être ? Hein ! Je vous retourne la question, vous avez une petite idée ?!

— Et bah, non !

— C'est fou, tout de même !

— Je ne vous le fais pas dire, et tout ça pendant la nuit ! Vous n'avez rien entendu, par hasard ?

— Non, je n'ai rien entendu, j'ai dormi comme une souche, pour une fois que je passais une agréable nuit depuis qu'on est sur cette mission de malheur !

— Ils nous ont tout pris, ces petits salopiauds...

— En même temps... c'est de bonne guerre...

— Comment ça ?!

— Bah, cette baraque, elle ne nous appartient pas !

— Et alors ?

— Bah, on est rentré dedans, on s'est servi, et on nous a volé, c'est l'ordre naturel des choses...

— L'ordre naturel des choses ? mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ! Je vous en foutrais moi de l'ordre naturel des choses, moi, on ne me vole pas !

— Bah, en attendant, on vous a volé, hé !

— Vous aussi, je vous signale !

— Je sais. Mais on a rien perdu de précieux... cela dit...

— Tout notre argent, nos vivres, nos potions, nos armes, tout ce dont on a besoin pour mener à bien la mission, mais à part ça, rien de précieux, non, rien !

— Dans le sens où l'on ne s'est pas fait égorger pendant notre sommeil ! Ne faites pas celui qui n'a pas compris !

— Pfff !

— Et vous voulez faire quoi ? Les traquer ? Les retrouver ? Comment vous savez qu'ils sont plusieurs, déjà ? Et si vous les retrouvez, vous allez les torturer ? les tuer ?

— Ils sont plusieurs, je le sais, c'est une intuition !

— Une intuition...

— Oui, une intuition ! Et puis, non. Je ne vais pas les tuer, je ne suis pas une brute !

— À condition que ce ne soit pas eux qui vous tuent...

— Des voleurs de cabane comme celle-ci, des tueurs... ?! pfff, ne me faites pas rire. À tous les coups, c'est des petits jeunes qui se font chier comme des mouettes mortes sur cette île, et qui n'ont rien trouvé d'autre chose d'intéressant que de voler les deux touristes qui leur sont tombés dessus !

— Ça sent le vécu !

— Mais oui, j'ai grandi à l'école de la rue, moi, ma mie !

— Ne recommencez pas avec ça, je vous prie... Et donc ?

— Et donc, quoi ?

— Vous avez un plan ?

— Ça vous intéresse ?

— Vous savez, j'ai perdu tout espoir depuis que j'ai mis un pied sur cette île. J'ai fait une croix sur la chauve-souris et la prime. Alors, je suis prête à entreprendre tout autre activité qui peut, l'espace, ne serait-ce que d'un court instant, me faire penser à autre chose que mes choix misérables de vie.

— Je vais prendre ça pour un oui !

Paavo & Petra ou L'Improbable AventureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant