Nate et Roxy ont passé tout le week end ensemble et Aubrey taquine beaucoup sa sœur à ce sujet.
Assis dans la cuisine, Jack lit un de ses dossiers tout en buvant son café installé sur l'îlot. Roxy arrive alors qu'Aubrey dort encore.
- Bonjour papa.
- Bonjour ma puce. T'as bien dormi ?Elle prend une grande tasse qu'elle remplit avec l'eau de la bouilloire et y ajoute un sachet de thé.
- Très bien et toi ?
- Pareil.
- T'as vu, on a bien travaillé ce week-end.
- Oui, j'ai vu mais vous étiez pas obligé.
- Je sais mais on en avait envie et il manquait quelques décos pour être dans l'ambiance de Noël.
- Ça fait longtemps que j'ai pas fêté Noël ici.
- Pourtant, je me rappelle avoir fêté des Noël avec toi.
- T'étais très petite, la dernière fois, tu devais avoir dix ans.
- Mais cette année, je suis là et on le fêtera ensemble.Elle se place derrière son père et met ses bras autour de son cou.
- Et je suis tellement contente d'être ici mais maman me manque beaucoup.
- Noël était sa période préféré.
- C'est normal, tout le monde aime Noël.Il la regarde en levant les sourcils.
- Enfin, presque tout le monde.
- Je suis tellement content que tu sois ma fille chérie.
- Merci papa et toi, t'es le meilleur des papas.Elle l'embrasse sur la joue et s'installe à côté avec sa tasse de Noël devant elle.
- Tu travailles aujourd'hui ?
- Comme tous les jours, mes patients ont besoin de moi.
- Je t'le dis pas très souvent mais je suis très fier de toi.
- Et bien merci Roxy, je sais pas quoi dire à par merci.
- C'est la vérité.Jack sourit à Roxy. Cette dernière remplie son bol de céréale avant de les manger.
- Dis-moi, tu vas toujours faire du bénévolat à l'hôpital pendant les vacances.
- Oui, c'est pour cette raison que je suis déjà debout et prête. Comment tu trouves mon pull ?
- Il fait très Noël.
- C'est l'effet recherché, avoue-t-elle en souriant.
- Je pensais que Nate voulait passer du temps avec toi.
- C'est le cas mais faire quelques heures de bénévolats pendant les deux prochaines semaines, m'empêchera pas de passer du temps avec lui.
- Vous sortez ensemble ?
- Oui.
- Officiellement je veux dire ?
- Oui.
- Vous vous protégez au moins ?
- Papa !!!!!
- Quoi ? Je veux juste que tu saches que ça me pose aucun problème que tous les deux... Enfin, je... Je... Je... Je veux dire... Vous n'êtes plus des enfants et... Et... Et à votre âge, les adolescents ont des envies et...
- Papa rassure-toi, maman m'a déjà tout dit, on a déjà eu "la discussion" à propos des garçons et du sexe alors ne t'inquiète pas pour ça.
- Mais t'avais pas encore de copain à dix ans.
- C'est vrai... Mais je crois que ça se passe pareil.
- Je risque de rentrer un peu tard ce soir.
- Encore un patient ? demande Roxy avec un petit sourire en coin.
- C'est ça, répond Jack un peu gêné.
- Quand vas-tu me la présenter ?
- Quoi ?Elle le regarde en souriant.
- La femme que tu vois depuis quelques temps.
- Je vois personne.
- Papa, certains soirs tu rentres et tu sens le parfum pour femme.Jack a un rire nerveux.
- Je pensais avoir été plus discret.
- Papa, t'es un bel homme, séduisant, intelligent et célibataire alors t'as raison d'en profiter.
- Autant de compliments ?
- Oui et encore t'as jamais entendu les autres filles du lycée parler de toi.
- Non et je veux rien savoir.Roxy rigole de bon cœur. Le père et la fille continuent de parler tout en prenant leur petit-déjeuner.
Alors qu'Aubrey dort toujours profondément, les deux Bass arrivent à l'hôpital, Jack dépose Roxy devant l'entrée et va se garer à sa place de parking habituelle.
Roxy franchie les portes et va directement dans le service que son père lui a indiqué et a la surprise de voir Nate parler avec plusieurs infirmières, un sentiment de jalousie l'envahie. Nate la voit et se dirige vers elle.
- Bonjour ma beauté, lance Nate avant de l'embrasser tendrement.
- Salut, c'est qui ?
- Elles travaillent ici.
- Oh et elles savent que t'es pas libre ?
- Oui, je leur ai dit que mon cœur n'appartient qu'à une seule fille et que cette fille, c'est toi.
- Bonne réponse, lance-t-elle en souriant.Roxy met ses bras autour du cou de Nate et l'embrasse passionnément. Ce dernier approfondit ce baiser.
- Whoua... Je devrais te rendre jalouse plus souvent.
- Vaut mieux pas, répond-t-elle en riant. Qu'est-ce que tu fais ici ? T'es blessé ?
- Non.
- Un membre de ta famille est blessé ?
- Non plus.
- Il doit y avoir une raison à ta présence ici ou alors t'es un espion qui me suit partout ?!
- Espion, voilà un métier qui pourrait me correspond. Je vais y penser, ironise-t-il.
- Parle-en à tes parents, je suis sûr que ça devrait leur plaire.
- Oui, si je veux aller dormir sous les ponts.Les deux amoureux rigolent.
- La semaine dernière tu m'as parlé des heures de bénévolats que t'allais faire ici et j'ai appelé ton père pour lui demander si je pouvais en faire aussi.
- Quoi ? demande-t-elle surprise et heureuse en même temps.
- Je voulais passer mes vacances avec toi et je me suis dit que faire du bénévolat avec toi pourrait être amusant.
- C'est vrai, t'as fait ça pour être avec moi ?
- Oui.
- Je suis très touchée Nate.
- Tu comptes beaucoup pour moi.
- Toi aussi.Roxy approche son front pour le coller contre celui de Nate, ils se sourient en se regardant tendrement.
Une femme d'une trentaine d'année s'approche d'eux.
- Bonjour, vous devez être Roxane Bass et Nathaniel Archibald ?!
- Roxy et moi, c'est Nate.
- Okay, enchantée de vous rencontrer, dit-elle en souriant. Je m'appelle Ciara Masters. Suivez-moi, je vais vous faire visiter les lieux.Durant la petite visite, Ciara leur explique ce qu'elle attend d'eux.
- Ça va aller ?
- Je crois, avoue le couple en même temps.
- Okay, Nate, tu seras avec Cassandre, c'est une femme très intéressante, tu verras et toi Roxy, tu t'occuperas de la jeune Lydia. Tu devrais bien t'entendre avec elle.Nate et Roxy acquiescent d'un hochement de tête.
- Et merci de faire ça, c'est tellement rare de voir des jeunes de votre âge donner de leur temps.
- De rien.
- Il a raison, ça nous fait très plaisir.
- Et si vous avez la moindre question, vous me trouverez dans mon bureau, la porte est toujours ouverte, et si vous me trouvez pas là-bas, appelez-moi.
- D'accord, répondent-ils en même temps.
- Même si c'est pour une simple question, n'hésitez pas.Ciara leur dit les numéros des chambres de Cassandre et Lydia avant de s'éloigner.
- On se retrouve pour le déjeuner ?
- Avec plaisir. Tu me manques déjà, lance Nate en souriant.
- Toi aussi.Ils s'embrassent et vont chacun dans la direction opposée, Nate dans le service de gériatrie et Roxy dans celui de la pédiatrie.
************
À SUIVRE...
VOUS LISEZ
Le premier jour du reste de leur vie
FanfictionAprès avoir perdu sa mère dans un accident de voiture, Roxane, surnommée Roxy, arrive à New York pour y vivre avec son père Jack Bass. Quitter sa ville natale pour changer de vie n'est pas facile pour Roxy, qui arrive tout droit de Chicago et qui ne...