Debout près de la fenêtre, Jack lit un dossier qu'il a dans les mains alors que Roxy est allongée dans un lit d'hôpital.
- Papa, dit doucement Roxy qui vient de se réveiller.
- Oui ma puce, c'est moi, répond Jack en posant le dossier au pied du lit.Roxy regarde autour d'elle.
- Qu'est-ce que je fais ici ? demande-t-elle en essayant de se redresser.
- Non, reste allongée. On peut dire que tu m'as fait une sacrée peur, j'ai eu la peur de ma vie quand je t'ai vu arriver sur un brancard hier.
- Hier ?
- Oui. De quoi tu te souviens ?
- J'ai déposé Nate chez lui... Nate, lance-t-elle en écarquillant les yeux. Comment il va ? Il est où ?
- Il va bien, Nate va très bien, il a passé toute la nuit à ton chevet, avoue-t-il en le désignant en train de dormir sur un fauteuil.Roxy le regarde tendrement.
- Je t'en prie continue.
- Comme je disais, j'ai déposé Nate chez lui après je suis rentrée à la maison... Il y avait... quelqu'un...
- Qui ? Qui Roxy ?Elle ferme les yeux quelques secondes.
- Hunter, dit-elle en ouvrant les yeux, effrayée.
- Hunter ?
- Oui, c'est lui qui m'a fait ça. Il va s'en prendre à Aubrey, il m'a dit et je le cite : « Aubrey rentre avec moi à Chicago et si tu m'en empêches, je te tue. »
- Je vais le...
- Non, papa, te rabaisse pas à son niveau mais faut prévenir Aubrey qu'il va l'emmener par tous les moyens. Elle doit faire attention et ça serait mieux si c'est toi qui lui dit parce que moi, elle m'écoutera pas.
- Ne t'inquiète pas, je m'en occupe.
- Merci papa.Jack prend un tabouret roulant et assoit dessus. Il prend la main de Roxy et des larmes commencent à couler le long de ses joues.
- Papa, ne pleure pas.
- Désolé.
- C'est moi qui suis désolée de te causer autant de soucis.
- Arrête de te sentir coupable et pour te rassurer, t'es plutôt une adolescente très calme.
- Ah bon ?Jack sourit en hochant la tête. Nate émerge doucement.
- J'ai cru que j'allais te perdre, que j'allais plus te revoir... dit Jack en prenant sa fille dans ses bras. Roxy, tu viens à peine de revenir dans ma vie, je suis pas encore prêt à te perdre, tu es ma petite fille et t'es la personne que j'aime le plus au monde... L'amour d'un père pour sa fille n'a pas de prix, n'a pas de frontière, n'a aucune limite... Je t'aime Roxy.
- Je t'aime aussi papa, dit-elle aussi émue que son père, et pour te rassurer, je vais pas m'en aller de sitôt, tu vas m'avoir sur le dos pendant encore un très long moment.Nate éternue.
- Désolé, je voulais pas vous interrompre.
- C'est seulement un moment entre un père et sa fille.
- Comment tu te sens ? demande Nate en s'approchant de Roxy.
- J'ai mal partout, les seuls endroits où j'ai pas mal, ce sont mes orteils et mes lobes d'oreilles.
- T'as eu beaucoup de chances, tu as seulement trois côtes cassées et un poignet foulé mais tu n'as pas de commotion cérébrale et tu n'auras aucunes séquelles.
- C'est vrai ?
- Oui, je suis ton médecin personnel, tu peux me croire sur parole, lance Jack avec humour.
- Ça me soulage.Roxy lui sourit.
- Jack, ça te dérangerait de nous laisser seul un moment ?
- Bien sûr que non.
- Merci.Jack lui sourit.
- Et toi, tu restes allongée dans ce lit, tu ne bouges pas, c'est compris ?
- Promis.Jack embrasse Roxy sur le front et sort. Nate s'assoit à la même place qu'occupait Jack il y a quelques secondes. Il prend la main de la jeune fille dans les siennes.
VOUS LISEZ
Le premier jour du reste de leur vie
FanfictionAprès avoir perdu sa mère dans un accident de voiture, Roxane, surnommée Roxy, arrive à New York pour y vivre avec son père Jack Bass. Quitter sa ville natale pour changer de vie n'est pas facile pour Roxy, qui arrive tout droit de Chicago et qui ne...