Chapitre 35

48 6 4
                                    

Roxy sort de sa voiture et monte les quelques marches avant de sonner. La porte s'ouvre et se referme aussi vite.

- Nate. Nate, ouvre-moi s'il te plait.
- Rentre chez toi Roxy.
- Non. Nate. Nate. 
- J'ai pas envie de te voir alors va-t'en, hurle Nate.

Après avoir fermé la porte au nez de Roxy, Nate s'est retourné et a collé son dos contre la porte avant de glisser contre celle-ci.

- Nate, je t'en prie, lance-t-elle en larmes. Tu sais que c'est pas mon genre et que je suis incapable de faire du mal aux personnes que j'aime... Nate, il faut que tu me crois...

Chuck est appuyé contre la voiture de sa cousine et la regarde avec beaucoup de peine.

- Rentre chez toi.
- C'est vraiment ce que tu veux ?
- Oui.
- D'accord, dit-elle d'une petite voix. Si je suis venue, c'était pour prendre de tes nouvelles puisque tu réponds ni à mes appels ni à mes messages.

Elle sort une enveloppe de la poche de son manteau et la glisse sous la porte.

- Lis ça avant de la jeter ou de la brûler. Je t'aime Nate.

Elle commence à descendre les escaliers mais fait demi-tour.

- Si après l'avoir lu, tu veux vraiment plus me voir, j'arrêterai de te harceler... Si c'est vraiment ce que tu veux, je le ferai, avoue-t-elle la voix brisée et en larmes. Mais sache que je renoncerai jamais à toi.

Nate voit l'enveloppe et la prend avant de la tâtonner du bout des doigts...

Roxy retourne à sa voiture.

- Je t'avais dit que c'était une mauvaise idée Chuck.
- Vas-y, je vais lui parler.
- Si c'est pour parler de moi, c'est pas la peine, il va t'envoyer bouler.
- T'inquiète pas pour moi.
- Et comment tu vas rentrer ?
- Je prendrai un taxi.
- T'es sûr ?
- Oui, vas-y.
- Okay.

Elle le prend dans ses bras et remonte dans sa voiture avant de prendre la route.

C'est maintenant autour de Chuck de frapper à la porte de chez Nate.

- Va-t'en Roxy, crie Nate.
- Y a erreur sur la personne.

Nate se relève et ouvre la porte.

- Whoua, c'est un exploit, il sait ouvrir une porte sans la refermer au nez. Je peux entrer ? dit-il en franchissant le pas de la porte. C'est gentil.

Nate ferme la porte et suit Chuck qui est dans le salon.

- Sympa la déco, tes parents font dans le minimalisme ?!
- Ils l'ont mise en vente.
- Quoi ?
- Roxy te l'a sûrement dit ?
- Non.

Nate s'installe sur le canapé.

- Nate, t'es mon meilleur ami depuis le jardin d'enfant, commence à dire Chuck en s'installant à côté de lui. Et tu sais que je serai toujours là pour toi mais par moment, tu mérites des claques. Roxy est une personne de confiance et loyale, elle...
- Ça dépend avec qui.
- Arrête ça !!! Si tu savais le nombre de choses qu'elle sait sur moi, elle pourrait aller voir mon père et tout lui dire, et je peux te dire qu'il me déshériterait sur le champ mais je sais aussi qu'elle le fera pas, elle le fera jamais parce que c'est quelqu'un de bien, c'est une personne en or. Elle est du genre à aider les autres plutôt que les enfoncer.
- T'es venue défendre sa cause et c'est très admirable de ta part mais je lui ai confiée des choses personnelles qui se sont retrouvées sur le site de Gossip Girl.
- Mais c'est pas elle... Et pourquoi tu nous as menti ?
- À propos de quoi ?
- De ton fameux tableau de chasse.
- Je... Je...
- Nate, on peut comprendre que tu veuilles attendre la bonne personne, que tu veuilles être avec une fille qui te respecte et t'encourage... et je crois que tu l'as trouvée.
- Je l'avais trouvée.
- C'est pas trop tard. Fais lui confiance et fais confiance à tes amis Nate, on est là pour toi et on sera toujours là pour toi.

Le premier jour du reste de leur vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant