Roxy arrive devant le bureau de madame Queller, elle frappe à la porte, l'ouvre et passe sa tête.
- Bonjour madame Queller.
- Bonjour mademoiselle Bass
- Vous vouliez me voir ?
- Oui, entrez, je vous en prie.Elle entre et ferme la porte derrière elle.
- Asseyiez-vous s'il vous plait.
Roxy s'installe sur une des chaises en face d'elle.
- Qu'est-ce que j'ai encore fait ?
- Ne commencez pas s'il vous plait.Roxy hoche la tête.
- Je voulais vous voir pour vous parler.
- Et de quoi ?
- De vous !!!
- De moi ?
- Oui !!!
- Dans ce cas, ma question était bien appropriée, qu'est-ce que j'ai encore fait ?
- Vous voulez dire à part être irrespectueuse et insolente envers l'un de vos professeurs ?
- Mais combien de fois je dois vous le dire ? Ce n'est pas moi. Si vraiment, je voulais insulter madame Miller et je dis pas que je l'ai fait, je lui aurai dit en face et pas dans un de mes devoirs. Vous devez me croire madame Queller.La directrice ne prête pas attention à ce que Roxy vient de dire.
- J'espère que vous avez profité de vos jours d'exclusions pour réfléchir à...
- Allez droit au but s'il vous plait, je suis déjà en retard pour mon cours.
- Vous ne serez pas collée cette semaine...
- C'est vrai ? demande Roxy qui est très surprise par cette nouvelle. Je m'attendais pas à ça.
- Attendez une minute et laissez-moi finir. Vous serez collée jusqu'à la fin de l'année scolaire et la prochaine fois, vous serez virée définitivement de ce lycée. Vous faisiez peut-être ce que vous vouliez dans votre ancien lycée mais ici, c'est très différent mademoiselle Bass, dit-elle avec un air hautain. Il y a un règlement avec des règles que chacun doit respecter. J'espère avoir été clair avec vous ?
- Non mais je rê... Très clair.
- Je vous préviens qu'à partir d'aujourd'hui, je vous aurai à l'œil !!!
- Autre chose ?
- Non, vous pouvez y aller.
- Et merci beaucoup pour votre soutient madame Queller, ça me va droit au cœur, lance Roxy en se levant et avec sarcasme.
- Faites très attention à votre attitude avec moi, mademoiselle Bass.
- Bien sûr et je voudrais vous dire quelque chose avant de sortir de votre bureau.
- Je vous écoute.
- Un jour, vous allez réaliser que vous vous êtes trompée sur moi et que j'ai rien avoir avec ça. Je ne suis pas Blair Waldorf.
- Vous en prenez le chemin.
- Ça, c'est vous qui le dite.
- Allez en cours, dit sèchement la directrice en désignant la porte.
- J'ai rien fait et je le prouverai, vous verrez, crie la jeune fille.Elle sort du bureau en claquant la porte.
- Bordel, lance Roxy énervée.
Serena est appuyée contre le mur.
- Ça s'est mal passé ?
- On peut dire ça comme ça. Qu'est-ce que tu fais là ?
- Je t'attendais, lance Serena souriante.
- C'est très gentil de ta part mais tu devrais pas être là, j'ai pas envie que t'es des problèmes par ma faute.
- On est amies toutes les deux, n'est-ce pas ? demande Serena en avançant vers Roxy.
- Oui.
- Alors ma place est à tes côtés, t'as besoin de soutient et je suis là pour toi. D'accord ?Roxy hoche positivement de la tête.
- Et ne t'inquiète pas pour Queller, elle va se calmer, elle adore jouer les petits chefs avec nous.
- Et c'est censé me rassurer ?
- Oui, un peu. Allez viens.Serena pose son bras sur les épaules de Roxy et elles se dirigent, toutes les deux, vers la salle de cours.
La journée passe assez difficilement pour la jeune fille à cause des autres élèves qui la dévisagent et de Nate qui refuse de lui parler. Les élèves quittent le lycée à l'exception de Roxy qui va en retenue pour ses heures de colles.
Assise à son bureau dans sa chambre, Roxy regarde une photo de Nate et elle, dans un cadre, qui a été prise lors du réveillon de noël. Plusieurs livres et feuilles sont étalés devant elle. Elle regarde son portable, le prend et le repose, elle fait ça plusieurs fois.
Elle attrape son portable et le porte à son oreille. Elle tombe sur le répondeur de Nate.
- Nate, c'est Roxy... Oui, c'est encore moi... Je... Je... Écoute, je sais que tu veux pas me voir, ni me parler mais je t'assure que j'y suis pour rien... Jamais je te ferais une chose pareille... Nate, s'il te plait rappelle-moi... Je t'aime.
Elle raccroche et repose son portable et se replonge dans ses révisions.
Jack approche de la porte, frappe et entre.
- Il est tard, tu devrais aller dormir.
- Oui, dans cinq minutes.Il entre dans la chambre et s'approche de sa fille.
- J'ai pas voulu en parler devant Aubrey mais madame Queller m'a téléphoné pour...
- Attend, laisse-moi deviner, elle t'a dit que j'ai été insolente, désagréable avec tout le monde, que je suis la pire élève qu'elle ait jamais eu dans son établissement, qu'elle allait m'avoir à l'œil et qu'elle attend la prochaine occasion pour me mettre dehors.
- Pas dans ces termes mais oui.
- Papa, je t'assure que j'y suis pour rien.
- Je sais.
- Quelqu'un m'a piégé et compte sur moi pour savoir qui a fait ça. Je vais pas me laisser faire.
- Non Roxy.
- Quoi ?
- J'ai dit non.
- Mais papa, je...
- Y a pas de mais Roxy.
- J'ai été exclue du lycée pendant 10 jours papa. Madame Queller a pensé que ça serait mieux pour la réputation du lycée si je revenais lundi plutôt qu'en milieu de semaine et tout ça à cause d'une personne, et je veux savoir qui c'est.
- Te rabaisse pas à ça Roxane, tu vaux bien mieux que ça.
- Alors pour toi, je dois laisser couler sans rien dire et sans rien faire ?
- Exactement.
- Papa, je...
- J'ai dit non Roxane, lance Jack sur un ton autoritaire.
- Okay.
- Je suis sérieux.
- Je sais.
- Roxy, t'es une jeune fille très intelligente et je sais que tu sais prendre les bonnes décisions alors ne...
- J'ai compris... J'ai compris papa.
- J'espère.Il la regarde intensément et remarque qu'il y a quelque chose qui va pas.
- Roxy, qu'est-ce qui se passe ? Je veux dire à part cette histoire d'exclusion et évite de me dire qu'il y a rien.
- Papa, j'ai pas vraiment envie d'en parler.
- D'accord mais n'oublie pas que je suis là si tu veux me parler.
- Je sais.Jack prend sa fille dans ses bras quelques instants.
- Allez, extinction des feux
- D'accord papa.Il l'embrasse sur le haut de sa tête.
- Bonne nuit Roxy.
- Bonne nuit papa.Il sort de la chambre.
- Désolée papa, d'habitude, je fais ce que tu me dis mais pas cette fois-ci, je trouverai qui m'a fait virer du lycée, dit-elle très calmement mais avec un air très sévère.
Elle range un peu son bureau avant de s'installer dans son lit. Elle laisse un autre message à Nate avant de poser son portable sur sa table de chevet. Elle s'allonge et s'endort rapidement.
************
À SUIVRE...
VOUS LISEZ
Le premier jour du reste de leur vie
FanfictionAprès avoir perdu sa mère dans un accident de voiture, Roxane, surnommée Roxy, arrive à New York pour y vivre avec son père Jack Bass. Quitter sa ville natale pour changer de vie n'est pas facile pour Roxy, qui arrive tout droit de Chicago et qui ne...