Jack et Roxy sont assis sur le canapé en attendant Aubrey qui finit de se préparer.
- Aubrey, dépêche-toi, crie Roxy.
- Encore quelques minutes, répond Aubrey de la même façon.
- Cinq minutes pas une de plus, dit Roxy en haussant la voix.
- Oui sergent chef, lance Aubrey.Jack regarde sa fille en souriant.
- Quoi ?
- T'exagères un peu, avoue Jack.
- Non, si tu lui mets pas de limites, elle abuse et pas qu'un peu.
- Je trouve pas.
- Attends encore quelques semaines et tu diras le contraire.Roxy regarde sa montre.
- J'espère que Bart n'est plus trop à cheval sur la ponctualité ? Parce que la dernière fois qu'on est arrivé en retard, il nous l'a bien fait remarqué, enfin d'après mes souvenirs.
- Ça dépend des jours mais en général, il est toujours pareil, lui répond Jack en souriant.
- C'est bon à savoir
- De quoi ?
- Que certaines choses ne changent pas.
- Je suis prête, lance Aubrey qui arrive vers sa sœur et Jack.Le père et la fille se lèvent en même temps.
- Enfin, t'en as mis du temps.
- La première impression est très importante.
- Je croyais que tu t'en fichais.
- C'est vrai mais comme on vit ici maintenant, j'essaye de faire des efforts.
- Ça va pas durer, dit-elle à son père dans un murmure.Jack lui sourit.
- Tu me rappelles quelqu'un dans cette tenue, lance Jack.
- Surement Blair, avoue Aubrey.
- C'est ça.
- J'adore son style, cette fille a tellement de classe et parait tellement gentille.
- Aubrey, je sais que je suis pas ton père mais je te considère comme ma fille et je tiens énormément à toi...
- Merci Jack.
- Et je suis désolé de te le dire mais Blair n'est pas fréquentable.
- Chuck sort avec elle depuis plus de deux ans, elle doit pas être aussi horrible que ça.
- Je te préviens, c'est tout.
- C'est gentil Jack. On y va, Bart va pas nous attendre toute la journée, dit Aubrey en se dirigeant vers l'ascenseur.
- Qui est cette fille ? C'est pas ma sœur ?
- Je lui ai parlé ce matin comme je l'ai fait avec toi hier. Je lui ai expliqué qu'elle pouvait vivre sa vie sans oublier sa mère et c'est ce que Stella aurait voulu pour elle et pour toi aussi. Elle voudrait voir ses filles heureuses et vivre leur vie comme elles veulent.
- Merci papa de lui avoir parler.Roxy se blotti dans les bras de son père quelques secondes.
- Je vous attend, crie Aubrey depuis l'ascenseur.
- On arrive.Les deux Bass rejoignent Aubrey. Le trio monte dans une voiture qui les conduit directement devant l'immeuble de Bart. Arrivée à destination, ils descendent tous les trois de la limousine de Jack.
- C'est la première fois que je monte dans une limousine.
- Et comment t'as trouvé ?
- J'ai adoré et je sens que je pourrais m'y faire. Je pourrai te l'emprunter de temps en temps Jack ?
- Bien sûr.
- Génial, merci.Roxy est étonnée de voir sa sœur aussi à l'aise alors que la veille, elle ne voulait pas venir vivre à New York.
Aubrey se dirige directement vers l'appartement de Bart sans attendre Jack et Roxy.
- Je la reconnais pas.
- Elle se dit qu'elle doit tout faire pour avancer.
- Peut-être mais j'ai l'impression de pas reconnaître ma sœur.
- Je suis là pour la surveiller, ne t'inquiète pas.
- J'ai promis à maman de veiller sur elle.
- Et je suis sûr que tu tiendras ta promesse mais maintenant que vous vivaient toutes les deux avec moi, c'est mon rôle de veiller sur elle.
- Faut pas oublier de lui rappeler qu'on est pas du même milieu de Bart et Chuck, ni celui de Blair.
- Elle le sait.
- J'ai peur qu'elle change. J'ai pas revu Blair depuis plus de cinq ans mais la dernière fois que je l'ai vu, c'était une vraie petite fille pourri gâtée.
- Rassure-toi, rien n'a changé de ce côté là, elle est restée la même.
- T'as raison, c'est très rassurant, dit-elle avec sarcasme. Tu pourras rappeler à Aubrey qu'on est pas du même monde, s'il te plait ?!
- Maintenant si, vous l'êtes toutes les deux.
- Papa...
- Ne t'inquiète pas pour l'argent, j'en ai beaucoup, vous n'aurez pas de problème de ce côté-là.
- L'argent change les personnes et j'ai pas envie de devenir quelqu'un d'autre.
- Je ferai tout ce que je peux pour que ça n'arrive pas.
- Merci papa.
- Tu es ma fille et je t'aime.
- Je t'aime aussi papa.
- Tu me ressembles beaucoup sur certains points.
- Oh mon dieu, au secours. Tous aux abris, lance-t-elle avec ironie.Jack pose son bras sur les épaules de Roxy et ils commencent à avancer.
- T'es prête à revoir ton oncle ?
- Pas vraiment.
- Il t'aime bien.
- J'ai du mal à te croire.
- Si je t'assure mais il a dû mal à le montrer.
- Je connais bien Bart, c'est pas la peine de faire sa pub.Les deux Bass entrent dans l'immeuble qui appartient au frère de Jack et montent directement dans l'ascenseur qui les conduit directement à l'appartement de Bart. Les portes s'ouvrent et ils sont accueillis par Lily et Bart en personne.
- Bonjour Jack, je suis tellement heureuse que tu sois venu, lance Lily très souriante.
- Tu me dis la même chose toutes les semaines.
- Parce que c'est la vérité.Les deux frères Bass se serrent la main pour se dire bonjour.
- Et toi, tu dois être Roxane ?
- Oui madame, vous pouvez m'appeler Roxy.
- D'accord mais seulement si tu m'appelles Lily.
- Je pense que je vais pouvoir y arriver. Lance-t-elle souriante. Je suis très contente de faire enfin votre connaissance Lily, mon père m'a beaucoup parlé de vous.
- Le plaisir est partagé. Jack était tellement impatient que tu arrive. J'ai appris pour ta maman, je suis sincèrement désolée, si je peux faire quoi que ce soit pour toi et aussi pour Aubrey, tu n'hésites pas à me le demander.
- Merci Lily.Lily prend la jeune fille dans ses bras quelques secondes avant que la jeune Bass s'écarte doucement des bras de Lily.
- Désolée, avoue Lily en voyant le visage de Roxy.
- C'est rien, c'est juste que j'ai pas l'habitude que des étrangers me prennent dans leurs bras à notre première rencontre.
- On fait parti de la même famille.
- C'est bien vrai. Bonjour Bart.
- Bonjour Roxane, t'as l'air en forme ? Que nous vaut ta présente à New York ? demande-t-il en prenant sa nièce dans ses bras.Roxy est très surprise et étonnée par le geste de Bart.
- Je rêve ou tu viens de me prendre dans tes bras ?
- Non, tu rêves pas.
- Ça peut aller mais j'ai connu mieux. Ma mère est morte il y a quelques semaines, j'ai du quitter ma vie à Chicago pour venir m'installer à New York mais à part ça, ça va et toi ? Toujours aussi détestable ?
- Ça dépend des personnes à qui je m'adresse, dit-il sur un ton hautain. C'est vraiment dommage pour Stella que cette voiture lui est rentrée dedans, je l'aimais bien, elle nous manquera, lance Bart avec un sourire narquois. La dernière fois que je l'ai vu, c'était quand j'étais Denver.
- Ma mère voyager beaucoup pour son travail.
- Et c'était une poiture dans son domaine. Qui va défendre les criminels maintenant qu'elle est plus de ce monde ?!
- Excusez-moi, je fais aller voir mon cousin, souffle Roxy en retenant ses larmes.
- Chuck et Blair sont près du comptoir de la cuisine.
- Merci Lily.Roxy s'éloigne des trois adultes.
- Tu pouvais pas lui dire bonjour tout simplement, dit Jack sur un ton agressif. Tu sais qu'elle vient de perdre sa mère, j'ai l'impression qu'un peu de compassion, c'est trop demandé venant de ta part.
Jack s'éloigne à son tour.
- Tu pourrais faire un effort, lance Lily.
- C'est pas dans mes habitudes.
- Fait le pour moi.Lily dépose un baiser sur la joue de Bart et ensemble, ils vont rejoindre leurs invités.
************
À SUIVRE...
VOUS LISEZ
Le premier jour du reste de leur vie
FanficAprès avoir perdu sa mère dans un accident de voiture, Roxane, surnommée Roxy, arrive à New York pour y vivre avec son père Jack Bass. Quitter sa ville natale pour changer de vie n'est pas facile pour Roxy, qui arrive tout droit de Chicago et qui ne...