C'est la fin des cours pour la journée. Assise avec son devoir sous les yeux et sa tête entre ses mains, Roxy finit de le lire. Elle pousse un soupir à chaque fois qu'elle termine un paragraphe. Nate arrive et l'embrasse sur la joue.
- Désolé, je suis en retard.
- C'est rien.
- Monsieur Fayer adore poursuive ses explications même si il entend la sonnerie.
- C'est pour ça que t'aimes autant ses cours de littératures.
- C'est vrai, on a l'impression qu'il vit ce qu'il dit...Il pose son sac sur la table, s'assoit et regarde Roxy.
- Il y a un problème ?
Roxy n'a pas quitté son devoir des yeux.
- Roxy regarde-moi s'il te plait.
Elle tourne légèrement sa tête et Nate aperçoit ses yeux rougis.
- Qu'est-ce qui t'arrive ? C'est Hunter, c'est ça ? demande Nate inquiet.
- Non.
- C'est quoi ?
- Madame Miller nous a rendu nos devoirs et...
- T'as pas eu la note que tu voulais ?
- On peut dire ça.
- Mais je suis sûr que c'est pas aussi catastrophique que tu penses... Si ?
- J'ai eu un F.
- Un F ?Roxy acquiesce d'un hochement de tête.
- Roxy, j'ai lu ce que t'as écrit et c'était très bien... Elle a exagéré en te mettant un F. Ça méritait un A, A- ou un B+ mais pas un F. Va lui dire qu'elle s'est trompée.
- Je t'ai pas attendu pour le faire... Tiens, regarde.Elle glisse son devoir pour que Nate l'ait devant les yeux. Il le prend et commence à le lire.
- C'est pas étonnant qu'elle t'ait mis un F.
- Si c'est comme ça que tu comptes me remonter le moral, c'est raté.
- Désolé, c'est pas ce que je voulais dire.Roxy lui sourit.
- Tu lui as vraiment donné ça ?
- Non parce que ça, c'est pas mon devoir. Je vérifie toujours les devoirs que je rends avant de les donner et c'était pas ça.
- Dis-lui.
- C'est ce que j'ai fait, je lui ai aussi montré mon devoir qui est sur ma clé usb.
- Et ?
- Il y est plus. Une personne l'a remplacé et pour couronné le tout, je suis collée jusqu'à la fin de la semaine. Mon père est en train de parler avec Madame Miller et Madame Queller.
- Eh... Eh... Roxy, ça va s'arranger, d'accord ?
- Et comment ?
- Faut voir le positif dans toutes les situations.
- Tu peux me dire qui est l'abruti qui t'a dit ça ?
- Regarde-toi dans un miroir parce que c'est toi.
- Ah bon ?Nate hoche la tête en souriant. Roxy émet un petit sourire.
- Attend une minute...
- Quoi ?
- T'as lu mon devoir ?
- Oui.
- Quand ?
- Un jour quand j'étais chez toi, ton ordinateur était allumé et t'étais en train de l'écrire. Tu t'es absentée un moment et j'en ai profité pour le lire.
- Est-ce que tu ... Non, laisse tomber.
- Quoi ?
- Je voulais savoir si tu pouvais leur répéter ce que tu viens de me dire mais...
- Bien sur sans problème.
- Mais c'est pas la peine, elles vont penser que tu dis ça pour m'aider ou pour me protéger.
- Je vois pas où est le mal ?!Nate lui sourit. Il pose ses mains sur le visage de la jeune fille et dépose un tendre baiser sur les lèvres.
- Tout va s'arranger, tu verras ?
- J'aimerai en être aussi sûr que toi.
- Positif, pense positif et tu attires le positif sur toi.
- Je devais être dans un bon jour quand je t'ai dit ça ?!
- Oui. T'as une idée de la personne qui a échangé ton devoir avec celui-ci ? demande-t-il en montrant ce dernier sur la table.
- Non. Merci.
- De quoi ?
- D'être là, je pense que je serais en train de déprimer si t'étais pas là.
- Je suis là pour ça.
VOUS LISEZ
Le premier jour du reste de leur vie
FanfictionAprès avoir perdu sa mère dans un accident de voiture, Roxane, surnommée Roxy, arrive à New York pour y vivre avec son père Jack Bass. Quitter sa ville natale pour changer de vie n'est pas facile pour Roxy, qui arrive tout droit de Chicago et qui ne...