Chapitre 25

81 5 4
                                    

Absorbée par ses pensées, Roxy, avec un verre de jus de pamplemousse dans la main, regarde par la fenêtre quand Nate arrive par l'ascenseur.

- Bonjour mon cœur.

Roxy ne répond pas.

- Roxy ?

Aucune réponse.

- Il y a quelqu'un ? demande Nate en agitant sa main devant le visage de la jeune fille.

Elle sursaute.

- Nate, bonjour. Je t'ai pas entendu arriver.
- J'ai remarqué. Bonjour.

Il l'embrasse sur la joue.

- Ça va ?
- Très bien contrairement à toi.
- Je vais bien Nate.
- On dirait pas.
- Si, ça va, ne t'inquiète pas.
- Évite de me mentir Roxy !!!
- Je te men... C'est juste que... Je me sens... Je sais pas comment l'expliquer, c'est comme si j'étais...

Elle pose son verre sur la table basse.

- Roxy, j'aimerai t'aider mais je peux pas le faire si tu me dis rien.
- J'ai peur Nate.
- C'est normal après l'agression que t'as subit.
- Non, tu comprends pas, j'ai peur de tout et tout le temps. Je sursaute quand une personne arrive derrière moi, quand le téléphone sonne et j'attends que mon père soit là pour aller dehors... Nate, j'ai l'impression de devenir folle et que je serai plus jamais la même.
- Faut juste te laisser un peu de temps et t'es pas forcée de retourner au lycée aujourd'hui.
- Je sais mais je vais pas rester enfermée ici pour le rester de mes jours. Ça fait presque dix jours que j'ai pas mis les pieds au lycée et c'est aussi pour ça que je voudrais te demander quelque chose.
- Je t'écoute ?
- T'es pas obligé d'accepter.
- Roxy, dis-moi ce que je peux faire pour toi.
- Est-ce que tu veux bien venir me chercher le matin pour aller au lycée ? Je me sentirai un petit peu plus rassurer si t'es là.
- Bien sûr.
- Merci.

Nate prend les mains de Roxy, qui tremblent, dans les siennes.

- Calme-toi... calme-toi... dit-il d'une voix douce.
- Il est toujours dehors et il peut recommencer. Il peut recommencer avec moi ou quelqu'un d'autre. Il peut aussi s'en prendre à toi.

Roxy s'écarte de Nate et fait quelques pas. Elle semble avoir la tête ailleurs depuis que Nate est arrivé.

- J'aimerais éviter qu'il t'arrive quelque chose par ma faute et ça serait mieux pour toi, si tous les deux, on soit que des amis, annonce-t-elle les yeux humides.
- Quoi ? demande Nate interloqué.
- C'est pas de gaieté de cœur que je fais ça mais c'est pour ta sécurité.
- T'es en train de rompre avec moi ?
- T'as vu de quoi Hunter est capable ?! 

Elle désigne son visage avec ses mains.

- Je me le pardonnerai jamais s'il t'arrivait quelque chose à cause de moi.
- Alors tu t'es dit que me larguer serait la meilleure solution ?!

Roxy ne répond pas et détourne le regard.

- Roxy répond-moi. Répond-moi s'il te plait.
- Nate, te fâche pas.
- La fille que j'aime est en train de me jeter et je devrais l'accepter sans rien dire.

Roxy ne sait pas quoi répondre et ses larmes coulent le long de ses joues.

- Eh... Regarde-moi..., lance Nate en prenant le visage de la jeune fille dans ses mains. Regarde-moi Roxy... S'il te plait regarde-moi.

Roxy plonge son regard dans les yeux bleus de Nate.

- Je sais que t'as peur, que t'es terrifiée mais le fait de rompre avec moi ne va pas arranger ton problème. Roxy me repousse pas s'il te plait.
- Je suis complètement paumée Nate et je sais pas quoi faire...

Le premier jour du reste de leur vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant