Chapitre 43

68 4 9
                                    

Après plus d'une semaine durant laquelle le lycée était fermé à cause de la prise d'otage, les élèves sont de retour.

Plusieurs élèves sont réunis autour du casier d'Ally en pleures. Certains d'entre eux, on déposé des fleures, des petits objets ainsi que des petits mots.

Roxy se gare sur le parking du lycée. Elle, Nate et Aubrey descendent de la voiture.

- À ce soir Roxy, lance Aubrey en faisant un signe de la main.

Roxy et Nate la regardent s'éloigner.

- Comment elle va ? demande Nate.
- Mal mais elle fait comme si ça l'atteint pas, comme si tout aller bien mais je sais qu'elle est touchée par ce qui s'est passé.
- Tu lui en as parlé ?
- J'ai essayé mais je veux pas la brusquer.
- Et toi ?
- J'essaye de rester la tête hors de l'eau et de pas sombrer mais l'image d'Ally se tuant restera gravée dans ma tête.

Ils se dirigent vers le lycée.

- Et toi ? demande Roxy.
- Ça va.
- Nate, on est entre nous.
- Je t'assure que je vais bien.
- Jenna m'a dit que...
- Qu'est-ce que ma tante t'a dit ?
- Que tu refuses d'aller voir un psy.
- Parce que j'en ai pas besoin, je suis pas cinglé Roxy.
- J'ai jamais dit le contraire Nate mais c'est plus facile de parler à une personne qu'on connait pas.
- On dirait que t'en parle par expérience.
- Parce que c'est le cas... Quand j'ai dit à mon père que Hunter me battait, il m'a demandé de lui parlait mais il y a rien qui sortait... Je voulais lui dire mais aucun mot ne voulait sortir de ma bouche.
- Tu m'as pourtant dit que tu lui avais tout dit ?!
- C'est vrai mais j'ai d'abord été voir un psy pendant des mois avant, je pensais être assez forte pour gérer tout ça mais j'avais tort.
- Il y a une différence entre se faire battre pendant des mois et se retrouver dans une salle de cours avec une balle dans l'épaule.
- Tu as raison mais il y a quand même une chose en commun.
- C'est quoi ?
- Le traumatisme que ces deux situations peuvent avoir.
- Je vais bien Roxy, je t'assure.
- Nate, va voir quelqu'un pour en parler.
- On pourrait éviter de parler de ça ici... En faîte, on va arrêter d'en parler tout court.
- D'accord mais une chose encore.
- Quoi ? demande-t-il exaspéré.
- Tes parents sont au courant ?
- Que j'ai failli mourir ?

Elle hoche la tête.

- Oui, ils le sont... Et la seule chose qu'ils m'ont dit, c'est content que tu sois en vie et ils ont raccroché... et si tu me crois pas, t'as qu'à demander à ma sœur, elle était là quand je les ai appelés.
- Nate, je suis...

Nate s'arrête et se place devant Roxy.

- Écoute, j'en ai marre que tout le monde soit désolé pour moi, j'en ai marre que tout le monde s'inquiète pour moi et j'en ai marre que tu me prennes la tête avec ça... Alors lâche-moi et arrête de me parler de ce qui s'est passé dans ce putain de lycée, hurle Nate avant de franchir les grilles du lycée.
- Nate.

Serena et Dan s'approchent de Roxy.

- Qu'est-ce qui lui prend de hurler comme ça ? demande Serena.
- Je lui ai conseillé d'aller voir quelqu'un pour parler de ce qui s'est passé.
- Et il t'a dit de te mêler de tes affaires.
- Oui, c'est bien résumé.
- Tu sais, il y a des personnes qui n'ont pas besoin d'aller voir un psy, lance Dan.
- Je sais mais Nate refuse de m'en parler, il en parle pas non plus à Chuck, ni à sa sœur. Il vous en parle à vous ? demande Roxy.

Dan et Serena bougent leur tête de gauche à droite.

- Je veux l'aider mais je veux pas le brusquer, il a été marqué parce qu'il a vécu et il faut qu'il en parle, faut pas qu'il garde tout ça pour lui.
- C'est normal, tu crois pas ?! lance Dan.
- Et pas toi ? demande Serena.
- Si mais j'ai déjà vécu ça... Enfin, je veux dire quelque chose de très similaire.
- Laisse-lui un peu de temps.
- Vous pouvez essayer de le convaincre sans trop insister ?!
- On va essayer, répond Serena.
- Merci.

Le premier jour du reste de leur vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant