Chapitre 40

49 4 0
                                    

Des cris se font entendre et les élèves courent dans tous les sens. Ally, qui menace Blair et ses amies de son arme, leur ordonne de marcher avant de les conduit dans une salle de cours, elle dit à d'autres élèves de venir aussi. 

Roxy, qui s'est cognée la tête, a perdu connaissance depuis quelques instants et Nate essaye de la réveiller délicatement. Il appui très fort sur son épaule gauche avec sa main droite. La jeune fille émerge doucement et remarque qu'il y a plus personne dans le couloir.

- Nate, ça va ?
- Oui et toi ?
- Oui, enfin, je crois... Nate, qu'est-ce qui s'est pa... ?

Elle voit du sang sur l'épaule du jeune homme.

- T'es blessé ?
- C'est rien, c'est juste une égratignure.

Elle se relève doucement.

- Allez viens, dit-elle en aidant Nate à se lever. Faut qu'on trouve un endroit où se cacher et que je regarde cette blessure.
- C'est trois fois rien.
- Trois fois rien ? Nate, tu te fous de moi ?! T'es carrément en train de te vider de ton sang.

Ils commencent à marcher vers une des salles de cours quand Nate est pris d'un vertige.

- Nate, dit Roxy en le rattrapant.
- C'est rien Roxy.
- Non, c'est pas rien, lance-t-elle d'une voix douce.

Elle prend le bras droit de Nate et le place sur ses épaules.

- Prend appui sur moi et arrête de jouer les gros durs s'il te plait. Tu sais que ça marche pas avec moi.

Ils continuent de longer le couloir et entrent dans une des salles de cours.

- Assieds-toi... doucement

Ils s'assoient derrière une table, par terre.

- On est où ?
- Dans une des salles de sciences. On va rester ici pendant un moment.
- Combien de temps à ton avis ?
- J'en sais rien. Montre-moi ton épaule.
- C'est rien Roxy, laisse tomber.
- Nate, arrête de faire ta tête de mule s'il te plait.

Nate ne répond pas.

- Je suis très têtue et patiente mais si tu préfères mourir d'une hémorragie, c'est ton choix, pas le mien.
- D'accord, dit-il dans un soupir.

Elle l'aide à enlever sa veste et sa chemise...

- Aie.
- Désolée.

Elle regarde la blessure du jeune homme et remarque qu'il a reçu une balle.

- C'est comment ? demande Nate.
- C'est pas très joli... Il faut que je trouve quelque chose pour arrêter le sang, dit-elle en regardant autour d'elle.

Nate voit sa chemise à terre et la prend.

- Tiens, t'as qu'à utiliser ça.
- Merci.

Elle la prend et appuie très fort sur la blessure.

- On est dans une des salles de sciences, ça veut dire que l'infirmerie n'est pas très loin.
- Quoi ?
- Il faut désinfecter ta blessure avant que ça s'infecte Nate.
- Tu peux pas sortir, imagine que la tireur ou le tireuse déambule encore dans les couloirs.
- Je prends quand même le risque.
- T'as vraiment envie de te faire tuer ?
- J'ai pas envie de te perdre Nate, tu peux le comprendre ça ?
- Oui, je peux le comprendre parce que moi non plus, j'ai pas envie de te perdre.

Elle prend le visage de Nate entre ses mains et colle son front contre le sien.

- Écoute, on va s'en sortir tous les deux, tu m'entends, on va s'en sortir. J'ai réussi à survivre à ce dingue de Hunter qui me battait, alors, toi et moi, on va sortir de ce lycée en vie et en un seul morceau. Je vais aller à l'infirmerie, elle est juste à côté, je prends ce qu'il faut et je reviens.
- Roxy, tu...
- Je vais revenir, je te le promets Nate. Je te le promets et toi, promets-moi de pas t'endormir. Tu t'endors pas, d'accord ? Tu t'endors pas !!! Tu restes éveillé !!!

Le premier jour du reste de leur vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant