Chapitre 41

46 4 0
                                    

Note de l'auteure : Ce chapitre peut heurter la sensibilité de certaines personnes.

Ça fait plus de cinq heures qu'Ally a pris en otage plusieurs élèves dont Blair qui a les yeux rouge.

À l'extérieur, la police établie un plan et des membres du S.W.A.T. arrivent en renfort alors que certains parents élèves, dont Jack, sont en attentent de réponses pour savoir si leurs enfant vont bien.

Ally regarde ses camarades de classes l'un après l'autres avec un grand sourire.

- J'ai envie de jouer un peu... Pas vous ?

Personne ne répond.

- Oui, non, c'est pas compliqué comme question !!!

Certains hochent la tête. Ally enlève les balles de son arme et n'en remet qu'une seule.

- Vous connaissez la roulette russe ?
- Oui, répondent-ils d'une petite voix.
- Génial, moi aussi... j'adore ce jeu... et notre sujet principal sera... notre chère amie Blair Cornelia Waldorf, ici présente. J'explique les règles qui sont très simples à comprendre : Une bonne réponse, rien se passe, par contre, une mauvaise réponse, un coup part... Tout le monde a compris ?

Ils hochent tous la tête. Un élève se lève, Ally le voit et tire dans le mur.

- J'ai dit pas bougé, hurle-t-elle.

Elle recharge son arme. Elle prend une chaise qu'elle place pour s'assoir en face de Blair.

- Ah et bien sûr, Blair, tu n'as pas le droit de répondre, ça serez trop facile sinon... Alors commençons le jeu, dit Ally en agitant son arme devant les yeux de Blair.
- Tu pourrais éloigner un peu ton arme de mon visage ?! lance Blair la voix tremblante.
- Bien sûr ma reine...

Elle lui colle contre la joue.

- ...Là, c'est mieux ?!

Les larmes de Blair recommencent à couler.

- S'il te plait Allison, laisse-nous partir !!!
- Mais on a pas encore commencé notre petit jeu... Alors première question très facile en plus, quel est son film préféré ?
- Diamants sur canapé, répond Kati.
- Bonne réponse. Quel est son restaurant préféré ?
- Rôtisserie de Beaujolais.
- Bien Hazel.
- Continuons sur cette lancée, où notre chère B rêve-t-elle d'aller après le lycée ?
- Columbia.
- Mauvaise réponse, lance Ally.

Ally pointe son arme en face du visage de Blair et tire.

- T'as eu de la chance. Quelque d'autre veut répondre ?

Elle tire une seconde fois.

- Toujours personnes ?

Un troisième coup se fait entendre.

- C'est... commence à dire Blair.
- Non !!! Toi, t'as pas le droit de répondre, ça gâche tout le jeu... C'est pas marrant si vous jouez pas !!!
- C'est Yales, avoue Hazel.

Ally tire dans le mur.

- Bonne réponse Hazel, j'ai l'impression qu'elle te connait mieux que tes deux sangsues que t'as aux pieds.

Elle recharge son arme et continue avec ses questions sur Blair pendant un très long moment.

- Dernière question, pourquoi Blair est-elle Blair ?
- Comment tu veux qu'on réponde à ça ?
- C'est très simple comme question.

Le premier jour du reste de leur vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant