Après ses cours, Roxane sort du lycée et va directement vers la gare, à pieds, pour accueillir Marcus. Dans ses pensées, Roxy marche depuis plusieurs minutes quand une personne lui tapote l'épaule.
- Bon sang, crie Roxy en sursautant. Nate, arrête de me faire sursauter comme ça, je vais finir par avoir une crise cardiaque avec toi.
- Je croyais que tu m'avais entendu.Elle le regarde d'un air étonné.
- J'arrête pas de crier ton nom depuis que tu es sortie du lycée.
- Je t'ai pas entendu.
- Tu vas où ?
- Tu le sais très bien.
- Je suis pas sur que ce soit une très bonne idée que...
- Je dois le faire Nate, je peux pas rester là sans rien faire.
- J'allais te dire, c'est pas une bonne idée que t'y ailles toute seule.
- Tu veux venir avec moi ?
- J'osais pas te le demander, répond Nate avec un grand sourire.Le duo repend sa route.
- Alors, t'as réfléchi à ma proposition de passer tes vacances en ma compagnie.
- J'y réfléchi encore.
- Je suis sûr que tu vas accepter et tu vas pas le regretter.
- Personne t'as jamais dit que...
- Si tout le temps.
- Tu sais même pas ce que j'allais dire.
- Bien sûr que si. Je sais, je suis un garçon très charmant.Les deux amis continuent de parlent et arrivent devant la gare. Ils entent et vont directement sur le quai. Le train arrive.
- Attend-moi s'il te plait.
- Okay mais n'hésite pas à me faire signe si tu as besoin d'aide.
- D'accord.
- Promis ?
- Promis.Nate la regarde intensément et dépose un chaste baiser sur les lèvres de la jeune fille qui en est bouleversée. Nate le remarque.
- Tu l'as ressenti toi aussi, j'en suis sûr.
- Nate, je ne...
- Je te l'ai dit, je suis très patient.
- Je sortirais pas avec toi, alors arrête s'il te plait.
- Pourquoi ?
- Chuck m'a parlé de ton tableau de chasse des filles avec lesquelles t'as couché et je veux pas en faire partie.
- Oh, il t'en a parlé ?!
- Oui, il m'a aussi dit que t'en es très fier.
- C'est vrai... Je veux dire que c'était vrai mais je suis plus ce type qui collectionnait les filles les unes après les autres. J'ai changé Roxy, crois-moi.
- Qu'est-ce... commence à demander Roxy en apercevant Marcus qui arrive dans leur direction. Le voilà.
- Je t'attends.
- Merci Nate.Roxy s'éloigne et va directement vers Marcus.
- Bonjour ma belle étoile, lance Marcus avec un grand sourire.
Roxy lui donne une grosse claque comme réponse.
- T'es folle !!! Qu'est-ce qui te prends ? Moi qui pensais que tu serais heureuse de nous revoir.
- Nous ?
- Oui, Elisa a décidé de venir pour le week end elle aussi.Elisa approche pour prendre Roxy dans ses bras mais cette dernière s'écarte et la gifle.
- Je vous donne dix secondes pour remontrer dans le train et retourner à Chicago.
- Mais on vient à peine d'arriver.
- Qu'est-ce que t'as ? L'air de New York te réussi pas.
- Ça fait combien de temps que vous vous foutez de moi tous les deux ?Marcus et Elisa sont mal à l'aise.
- Quoi ? demandent-ils en même temps.
- Et en plus vous me prenez pour une imbécile tous les deux.
- On voit pas du tout de quoi tu veux parler.
- Mais bien-sûr. Ça fait combien de temps que ça dure vous deux ?
- Elisa et moi, on est ami, c'est tout, dit Marcus en posant sa main sur la joue de Roxy.
- Enlève ta main, lance Roxy furieuse.Roxy enlève violement la main de Marcus de son visage. Elle prend son portable, va sur le site de Gossip Girl et leur montre la photo.
- Et ça, c'est quoi ? C'est aussi mon imagination qui me joue des tours.
- Je savais qu'on aurait dû lui dire avant qu'elle parte.
- Marcus, tu dis rien.
- Elle sait qu'on est ensemble et dans quelques semaines, l'autre nouvelle se verra.
- Et en plus, tu l'as mise enceinte. Ça fait combien de temps que vous vous payez ma tête tous les deux ?
- Presque qu'un an.
- Un an ?!
- On voulait pas te faire de mal.
- Attendez une minute tous les deux. Alors si je comprends bien, t'étais déjà avec Elisa quand on a commencé à sortir ensemble ?Le couple hochent la tête.
- Et toi, ça te fait rien que ton copain sorte avec ta meilleure amie ?
Aucune réponses.
- C'est lui, le garçon que t'as rencontré et dont tu m'as parlé pendant des semaines et des semaines ?
- Oui.
- C'était quoi votre but à tous les deux ? Me prendre pour la reine des connes ?
- On voulait pas te blesser. On est vraiment désolé.
- Vous auriez pu me dire que vous étiez ensemble, j'serais jamais sortie avec toi. Vous vous êtes bien foutu de moi tous les deux. Je veux plus vous voir, allez-vous-en, lance Roxy très énervée.
- On est désolé Roxy, on voulait pas te faire de mal, t'es ma meilleure amie et je...
- Qu'est-ce que ça serait si j'étais ton ennemie ?!
- Je suis amoureuse de Marcus, j'espère que tu me...Roxy les gifles à nouveau et tourne les talons...
Nate voit Roxy qui est en train de parler avec Marcus. Jack arrive et aperçoit Nate.
- Nate ?!
- Jack !? Salut, qu'est-ce que tu fais là ?
- Je te retourne la question.
- Je suis venu accompagner Roxy, elle est là-bas en train de régler certaines choses.
- Aubrey lui a dit ?
- Pas exactement, c'est sur le site de Gossip Girl qu'Aubrey a rependu la nouvelle.
- Quoi ?
- Roxy t'en parlera elle-même. Et toi, tu pars en voyage ?
- Non, je voulais voir Marcus et lui dire qu'on se moque pas de ma fille mais je crois qu'elle se débrouille très bien toute seule.
- Je crois bien... Jack, j'aurais une question à te poser.
- Je t'écoute.
- J'aime beaucoup Roxy.
- Elle aussi t'aime beaucoup.
- C'est bon à savoir. Je voudrais sortir avec elle mais je sais pas comment m'y prendre.
- Et tu comptes sur moi pour t'aider ?
- Oui.
- Sois toi-même, Roxy déteste les garçons qui joue un jeu avec elle et qui sont pas sincère. Elle est très simple.
- J'ai remarqué, elle est très différente des autres filles que j'ai pu rencontrer.
- C'est vrai que d'habitude, tu t'amuses avec les filles avant de les jeter.
- T'es au courant toi aussi ?
- C'est de notoriété publique Nate et Chuck me l'a dit.
- J'en suis pas fier.
- Écoute Nate, je veux bien que Roxy et toi passiez du temps ensemble mais si tu lui fais du mal, je me servirais de toutes mes connaissances en médecine pour te faire souffrir un maximum. J'ai été clair ?
- Très clair. Je vais suivre tes conseils.Roxy approche du duo.
- Papa, qu'est-ce que tu fais ici ?
- J'étais venu faire peur à Marcus pour lui donner l'envie de rester de Chicago.
- T'as vu la photo ?
- Non mais Aubrey me l'a dit ce matin dans la voiture.
- Oh... Et grand nouvelle, ils vont être parents, Elisa est enceinte et ils sont sortis de ma vie pour toujours, j'ai l'impression d'être libéré d'un poids tout d'un coup.
- Tu dis ça aujourd'hui.
- Je pense c'que j'dis papa.
- Ça fait combien de temps que tu connais Elisa ? demande Nate.
- Des années. Depuis le jardin d'enfant.
- Vous vous retrouvez toutes les deux. Faut juste que ta colère redescende, affirme Jack.
- Ça, je crois pas.
- Mais si, tu verras. T'es sûr que ça va aller ?
- Oui papa, ça va aller...
- Okay, je dois retourner à l'hôpital.
- D'accord, on se voit ce soir.
- Y a intérêt.Jack prend sa fille dans ses bras et Roxy ressert son étreinte.
- T'hésites pas à m'appeler si t'as un problème.
- Je le ferai, c'est promis. Je t'aime papa.
- Je t'aime aussi.Le père et la fille s'écartent avant que Jack s'éloigne.
- Je t'envie.
- De quoi ?
- D'avoir un père aussi présent dans ta vie.
- C'est vrai que de ce côté-là, j'ai de la chance. Mon père est très important pour moi.Ils sortent et se retrouvent devant la gare.
- J'aimerais t'emmener quelque part.
- Où ? demande Roxy surprise.
- C'est une surprise.
- J'adore les surprises.
- C'est c'que j'ai entendu.
- Mais que les bonnes surprises.
- Je pense que tu vas aimer.Roxy lui sourit.
- C'est pas très loin, tu veux bien ?
- D'accord, on prend ma voiture ou pas ?
- On peut y aller à pied.Nate prend la main de Roxy dans la sienne, mais elle la retire.
- Nate !!!
- Désolé, je le referais plus.
- Merci.
- Pour l'instant.
- Nate.
- C'est moi, lance-t-il avec ironie.Le duo marche en direction d'un endroit très particulier pour Nate qui n'a jamais montré cet endroit à personne. Durant le trajet, les deux adolescents parlent...
************
À SUIVRE...
VOUS LISEZ
Le premier jour du reste de leur vie
FanfictionAprès avoir perdu sa mère dans un accident de voiture, Roxane, surnommée Roxy, arrive à New York pour y vivre avec son père Jack Bass. Quitter sa ville natale pour changer de vie n'est pas facile pour Roxy, qui arrive tout droit de Chicago et qui ne...