La matinée se passe tranquillement pour le groupe d'ami ainsi qu'une partie de l'après-midi. Alors que les différents couples et amis ont leurs occupations, Nate a proposé à Roxy aller faire un tour dans les bois qui entourent la maison. Le couple marche main dans la main.
- ... Il n'a pas vraiment été très coopératif avec moi mais j'ai quand même réussi à le convaincre... C'est vraiment magnifique ici, tu trouves pas ? demande-t-elle en regardant autour d'elle.
- Mmm, lance Nate sans grande conviction.
- La seule chose, c'est qui fasse vraiment froid. J'ai bien fait de t'écouter et d'avoir pris mes gants.
- Mmm...
- Nate, qu'est-ce que t'as ?
- Ouais...
- Nate, je viens de passer les deux dernières heures à te raconter la même histoire.
- C'est génial.
- Je me suis dit que je pourrais mettre mon bikini et aller me baigner dans le lac qui est à quelques mètres d'ici, qu'est-ce que t'en penses ?
- Bonne idée.
- Nate !!! lance Roxy en élevant légèrement la voix.
- Tu devrais y arriver.
- Qu'est-ce que tu racontes ?
- Désolé, j'ai la tête ailleurs.
- Oui, je vois ça. Tu sais que tu peux me parler ?!
- Oui, je sais.Roxy s'arrête et se place en face de Nate.
- Qu'est-ce qui se passe Nate ? J'ai l'impression que t'es pas là depuis ce matin.
- Qu'est-ce que tu dirais si je te disais que le New York Times organise un concours pour les journalistes en herbe ?
- Je te dirais que c'est une super nouvelle et que tu devrais y participer.
- Mais mon père n'est pas de ton avis, il refuse que j'y participe.
- Et toi, tu veux le faire ou pas ?
- Oui mais...
- Nate, oublie ton père pendant deux minutes, d'accord ?!Il hoche la tête.
- Si tu veux réellement le faire, fais-le parce que tu risques de le regretter si tu le fais pas.
- Je sais pas si...
- Nate, tu me dis souvent qu'il vaut mieux avoir des remords que des regrets.
- Non, ça c'est toi.
- Ah bon ?
- Oui.
- Nate, ce que j'essaye de te dire c'est que... C'est une très bonne opportunité pour toi, alors tente ta chance. Si ça marche, c'est génial et si ça marche pas, c'est pas grave, tu y arriveras la prochaine fois.
- Je sais pas quoi faire Roxy.
- T'as jusqu'à quand pour participer ?
- Le dernier délai est dans deux semaines.
- T'as encore le temps pour écrire alors fait-le Nate. T'as beaucoup de talent, n'en doute jamais.
- C'est gentil de dire ça.
- C'est pas gentil, c'est la vérité.Nate sourit timidement.
- J'ignore comment il l'a su.
- Prouve-lui que t'en es capable, que tu peux faire quelque chose par toi-même et sans qu'il ait son mot à dire. Nate, tu veux vraiment que ton père continue de diriger ta vie comme il est en train de faire ?
- Non.Il fait quelques pas.
- Il y a autre chose.
- Qu'est-ce que c'est ?
- C'est aussi une des raisons pour laquelle je me prends la tête avec lui depuis des semaines... Mais Roxy, tu dois me jurer de ne jamais... Jamais en parler à personne, ni à ton père, ni à ta sœur, ni à tes amis, ni aux autres, à personnes. Promets-le moi.
- Je te le promets Nate, je te le promets. Nate, tu commences à me faire peur, qu'est-ce qui se passe ?Nate regarde autour de lui pour s'assurer qu'ils sont seuls.
- On a plus d'argent Roxy, mes parents sont complètement fauchés et mon père risque de se retrouver derrière les barreaux pour détournement de fonds et vole de données bancaires.
- Quoi ? lance-t-elle surprise en élevant la voix.
- Roxy !!!
- Désolée... mais t'en es sûr ?
- Oui.
- Nate, je suis désolée, je suis sincèrement désolée pour toi.Roxy prend le visage du jeune homme entre ses mains.
- Si je peux faire quoique ce soit pour toi, t'hésites pas, d'accord ?
VOUS LISEZ
Le premier jour du reste de leur vie
FanficAprès avoir perdu sa mère dans un accident de voiture, Roxane, surnommée Roxy, arrive à New York pour y vivre avec son père Jack Bass. Quitter sa ville natale pour changer de vie n'est pas facile pour Roxy, qui arrive tout droit de Chicago et qui ne...