Chapitre 17

134 9 0
                                    

Assise sur un banc avec un café fumant dans les mains, Cameron attend Nate. Elle est tellement nerveuse que ses jambes bougent toutes seules. Elle avale quelques gorgés de son café en regardant à sa gauche et à sa droite.

- Cameron, lance Nate qui vient d'arriver.

Il a sa main entrelacée avec celle de Roxy, qui n'est pas très ravie d'être là.

- Bonjour Nate, dit-elle en se levant. Roxy, je suis contente que tu sois là toi aussi.
- Je peux pas en dire autant.
- Je suis étonnée de te voir, Nate m'a dit qu'il viendrait seul.
- Il a dit vrai mais j'ai changé d'avis. J'ai pas envie que tu lui sautes dessus encore une fois.
- Vas-y, je t'écoute.
- Tout d'abord, je suis vraiment désolée pour ce qui s'est passé à la soirée, je... je... Je regrette d'avoir agi comme ça avec toi Nate, de pas avoir respecté ta relation avec Roxy, de pas vous avoir respecté tous les deux, j'ai dépassé les limites... Mais faut que vous sachiez que c'est pas ma faute.
- C'est pas toi qui a fait des avances à Nate pour qu'il couche avec toi ?
- Si mais...
- Non Cameron, il y a pas de mais... Assume ce que t'as fait.
- Roxy, tu m'en veux et je comprends.
- Qu'est-ce qui se serait passé si j'étais pas arrivé dans la chambre ?
- Rien, absolument rien.
- T'en es vraiment sûre ?
- Oui.
- Parce que de mon point de vue et de ce que Nate m'a raconté, ça ressemblait plus à une agression.
- Quoi ?
- T'as très bien entendu.

Roxy s'approche de Cameron pour être juste en face de cette dernière.

- T'avise plus jamais de poser tes mains sur mon petit-ami, j'espère avoir été clair avec toi ?!
- Très clair.
- T'as autre chose à nous dire ? demande Nate.
- Oui. C'est Blair qui m'a demandé de draguer Nate.
- Quoi ? Pourquoi ? demandent Nate et Roxy en même temps.
- C'est à propos de Yale.
- Yale ? s'interroge Nate.
- À ce qu'elle m'a dit, tu veux aller à Yale et elle aussi mais le problème, c'est qu'ils prennent qu'un élève par lycée et elle veut y aller coûte-que-coûte.
- J'ai jamais dit que je voulais y aller.
- Blair croit le contraire.
- Elle est complètement folle cette fille.
- Et encore, t'es loin du compte, avoue Nate.
- Nate, Roxy, je suis sincèrement désolée pour ce que j'ai fait.

Roxy regarde Nate.

- Excuses acceptées et tu diras à Blair que la prochaine fois qu'elle a quelque chose à me dire, qu'elle vienne me le dire en face.
- Ça, il y a aucun risque que je la revois.
- Pourquoi ?
- Je quitte la ville dès ce soir.

Nate et Roxy la regardent d'un air surpris.

- J'en peux plus de cette ville, j'ai besoin de changer d'air. Roxy, je regrette et je suis sincère quand je dis ça.
- Je te crois.
- Merci.

Cameron regarde les deux amoureux.

- Vous êtes mignons tous les deux.
- Merci, répond Nate.
- Faite très attention à vous et méfiez-vous de Blair.

Cameron leur fait un signe de tête et s'éloigne.

- Je suis impressionné, dit Nate.
- Par quoi ?
- Toi.
- Moi ?
- Oui, j'ai pensé que t'allais lui sauter dessus et lui arracher les yeux.
- Nate, je suis une personne civilisée.
- Ma joue s'en souvient encore, dit-il en souriant. Et tu lui as pardonné rapidement, je trouve.
- Je suis pas rancunière en général.
- C'est bon à savoir.

Nate regarde autour de lui.

- Vu qu'on est ici, ça te dit de chausser les patins et de faire un tour sur la glace ?
- Avec plaisir, à la seule condition que tu me tiennes la main.
- C'est c'que j'allais te proposer, avoue-t-il en plaçant ses bras autour de la taille de la jeune fille.
- Essayes-tu de me séduire ? demande-t-elle en mettant ses bras autour du cou de Nate.
- Pourquoi ? Serais-tu séduite ?
- Toujours.

Le premier jour du reste de leur vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant