Chapitre 42

58 6 4
                                    

Roxy marche dans le couloir de l'hôpital avec une boîte dans les mains.

Elle donne quelques coups contre une porte avant d'entrer. Nate est allongé dans un lit en train de dormir, Vicky et Jenna sont présentes.

- Salut , lance Roxy en restant dans l'encadrement de la porte.
- Roxy !!! Je t'en prie, entre, dit Vicky toute joyeuse en se levant du fauteuil sur lequel elle est assise.

Roxy entre et ferme la porte derrière elle avant que Vicky la prenne dans ses bras.

- Merci d'avoir pris soin de mon frère.
- Mais de rien, c'est tout naturel.
- Bonjour Jenna.
- Bonjour Roxane.

Roxy est toujours dans les bras de Vicky.

- Vicky, lance Roxy en lui tapotant l'épaule.
- Victoria, tu peux la lâcher maintenant.
- Ouais, dit-elle en s'écartant. Désolée.
- C'est rien... Comment va-t-il ? J'ai téléphoné plusieurs fois hier mais ils ont rien voulu me dire.
- Il va bien... Il lui ont retiré la balle de son épaule... Il n'aura aucune séquelles et ça, c'est grâce à toi, avoue Jenna.
- J'ai pas fait grand-chose.
- Tu lui as sauvé la vie Roxane, c'est pas rien. Il lui faudra de la rééducation mais il récupéra toute la mobilité de son épaule.
- J'ai seulement appliqué les conseils que mon père m'a donnée.
- Jack a toujours été de bons conseils.

Roxy hoche la tête en souriant.

- Je lui ai parlé de vous.
- C'est vrai ? demande Jenna.
- Oui et il se souvient très bien de vous.
- Il travaille aujourd'hui ?
- Oui, il travaille jusqu'à 17 heures.
- Je passerais le voir.
- Vous le trouverez en chirurgie.
- Je vais tâcher de m'en souvenir, dit Jenna avec un grand sourire.

Roxy s'approche de Nate et dépose un baiser sur sa joue. Elle pose la boîte sur la table à roulette qui se trouve à côté d'elle avant de poser ses affaires et de s'assoir sur un des fauteuils qui orne la chambre.

Elle prend la main du jeune homme dans la sienne. Jenna et Vicky s'assoient aussi.

- Non, mais faut être dingue pour apporter une arme dans un lycée, souffle Vicky.
- Faut pas en vouloir à Allison.
- Roxy, je t'apprécie beaucoup alors ne redit plus jamais ça devant moi, dit Vicky sèchement.
- Je cautionne pas ce qu'Ally a fait mais...
- Il y a pas de mais Roxy, elle a pris des personnes en otages, elle les a traumatisées à vie et elle a tiré sur mon petit frère.
- J'ai pas dit que j'approuvai mais je comprends pourquoi elle a fait ça.
- Tu plaisantes ?
- Non.
- Roxy, tu étais dans ce lycée toi aussi, tu devrais être en colère contre elle.
- C'est vrai mais je le suis pas... Enfin, si je suis en colère... Très en colère mais pas contre Ally...
- Je te comprends pas.
- Je suis étonnée mais pas tant que ça en même temps.
- Qu'est-ce que je dois comprendre ?
- Nate m'a dit que tu fessais partie des filles les plus populaires du lycée dans tu y étais.
- C'est exact mais je vois pas le rapport entre ça et le fait de ramener une arme au lycée.
- T'as eu de la chance contrairement à Ally qui venait en cours avec la boule au ventre à cause de Blair qui n'a pas arrêté de l'emmerder.
- Okay, ça devait pas être facile à vivre pour elle mais se pointer avec une arme et prend des élèves en otage, c'était pas la meilleure solution, Crie Vicky.
- J'ai jamais dit le contraire, j'ai seulement dit que je comprenais pourquoi elle a fait ça... Pour moi, c'était un appel au secours...
- Elle pouvait aller voir madame Queller et lui expliquer.
- Elle avait peur de ce que Blair pourrait lui faire.
- Et toi ?
- Quoi moi ?
- J'ai entendu dire par Nate que Blair n'était pas tendre avec toi.
- C'est vrai.
- Pourquoi t'as rien fait ?
- J'ai essayé plusieurs fois mais étant donné que je suis la pauvre fille qui a insulté un de ses professeurs, personne ne me prend au... hurle Roxy.
- Ça suffit toutes les deux, lance Jenna en haussant la voix tout en se levant. Nate a besoin de calme... Alors si vous voulez vous disputer, allez dehors pour le faire.
- Je suis désolée Vicky, je me suis emportée.

Le premier jour du reste de leur vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant