Chapitre 05

302 15 0
                                    

Au volant de sa voiture, Jack se garde devant le lycée pour y déposer ses filles, Roxy et Aubrey.

- Merci Jack.
- De rien.
- Papa, tu sais que t'étais pas obligé de nous accompagner. On aurait pu venir toutes seules.
- Si, la directrice veut nous voir tous les trois.
- Ça craint si elle veut te voir aussi, lance Aubrey avec sarcasme.
- Vous inquiétez pas, c'est seulement pour aujourd'hui.
- Qu'est-ce que t'as encore fait ? demande Aubrey à sœur.
- Rien, j'ai jamais mis les pieds dans ce lycée. Si on rentrait à la maison, les cours par correspondance, c'est bien aussi.
- T'as peur d'aller en cours maintenant ?
- Non, c'est les fils et les filles à papa pourris gâtés que j'ai en horreur.

Jack sourit.

- Désolé de te le dire mais tu vas aller en cours, ironise Jack.
- Pauvre petite, ne t'inquiète pas, ta petite sœur sera là pour veiller sur toi, dit Aubrey moqueuse.
- Vous êtes très drôles tous les deux.
- On sait, répondent Jack et Aubrey en même temps.

Le trio sort de la voiture et entre dans le bâtiment. Nate s'approche d'eux.

- Bonjour Roxy.
- Nate !?

Aubrey et Jack font quelques pas en arrière pour se mettre un peu à l'écart.

- Bonjour à toi aussi.
- Tu vas bien ?
- Oui et toi ?
- Très bien. T'es sûr que tu vas bien, on dirait que tu vas tourner de l'œil.
- Ça va, j'angoisse toujours le premier jour dans un endroit que je connais pas.
- C'est pas une prison.
- C'est rassurant de le savoir, répond la jeune fille en souriant.

Nate lui rend son sourire et ils continuent de parler. Aubrey et Jack sourient en regardant le duo parler.

- J'ai bien l'impression que Nate craque complètement pour ma sœur.
- Je vois ça.
- Je me demande s'il sait qu'elle a un copain.
- Quoi ?
- Elle t'a rien dit ?
- Non et ça fait longtemps ?
- À peine six mois mais t'inquiète pas, ça va pas durer.
- Pourquoi tu dis ça ?
- Parce que je le sens, elle n'est pas amoureuse de lui et Marcus est un gros naze.
- T'es pas un peu dure ?
- Non, tu verras par toi-même s'il vient à New York. Il a pas la lumière à tous les étages.
- A ce point ?
- Oui et encore je suis gentille quand je dis ça, parce qu'il est con mais il est con. Plus con que lui, y a pas.

Les deux se mettent à rire.

- Rassure-moi, t'as pas l'intention de nous accompagner tous les jours ?
- Pourquoi pas ? C'était dans mes projets.

Aubrey regarde Jack avec des yeux ronds, ce qui le fait rire.

- Je plaisante Aubrey, je plaisante.
- Je suis soulagée.

Aubrey pousse un soupir de soulagement et continue de discuter avec Jack.

Roxy approche de son père et sa sœur.

- Je vois qu'on rigole bien par ici.
- Oui. Tu m'avais dit que ton père était très amusant mais tu m'avais pas dit à quel point il était et maintenant, je sais de qui tu tiens ton humour. Pendant des années, j'ai cru que t'avais l'humour de maman.
- C'est dans les gênes, avoue Roxy.

Roxy et Jack se regardent rigolent.

- Aubrey vient de me dire que tu avais un petit-copain.
- Euh... Oui, ça fait six mois, avoue-t-elle à son père. Aubrey, je vais te tuer, murmure-t-elle à sa sœur.
- Moi aussi, je t'aime sœurette.
- T'aurais pu me l'dire toi-même.
- Je suis désolée de t'avoir rien dit, avoue-t-elle d'une petite voix.
- Ça ira pour cette fois, lance-t-il d'une voix grave en faisant exprès d'être en colère.
- Jack, tu t'es trompé de métier, t'aurais dû faire acteur et pas médecin... pardon, je voulais dire chirurgien.
- J'ai essayé, ça n'a pas marché, ironise-t-il.

Le premier jour du reste de leur vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant