Chapitre 1| Ghjuliana

9.1K 235 28
                                    

Je regardais les oiseaux faire leur nid à travers la fenêtre de la salle d'attente.

-Ghjuliana Swan ?

Perdu dans mes pensées, la seule chose qui m'intriguait était le nid des oiseaux qui ne manquait pas de tomber du haut de cet arbre.

- Ghjuliana Swan ?

J'entendais une seconde fois cette voix dire mon prénom mais rien n'y fais ma tête ne s'y préoccupait pas. Jusqu'à ce que ma mère me donne un léger coup de coude , ce qui m'a fait directement réaliser ou j'étais. Je releva ma tête puis aperçu la secrétaire qui devait s'en doute s'impatienter au sujet de mon inattention.

Je me leva puis parti en direction de la salle de ma psy.

- Assieds-toi, je t'en pris. C'est donc notre dernière séance ?

- Euh.. oui c'est ça. Mes doigts jouaient entre eux tellement le stresse montait.

- As-tu fais les exercices que je t'ai donné la semaine dernière ? Mon stress lui avait sauter au yeux .

Je répondis avec un hochement de tête en essayant de me calmer et infligeant ce sourire nier.

Je détestais aller chez les psy. Ma mère m'y obligeait à cause de mes problèmes et me dis que c'est mieux pour moi d'en parler. Même si ma psy était super gentille et compréhensive rien n'y fais .. je n'arrive toujours pas à m'ouvrir.

- Parle moi ghjuliana , je te l'ai dis et je te le re dis aujourd'hui pour la dernière fois. Je ne te jugerais pas. Sois honnête avec moi, c'est notre dernier rendez-vous, j'aimerais au moins que tu partes sur une note positive.

Mon regard s'était poser sur une figurine sur son bureau. Je pris une longue respiration avant de sortir une phrase de ma bouche.

- Je .. J'appréhende mon retour en Angleterre.

- Pourquoi donc ?

- Et si je n'arrive plus à trouver ma place et si mon ancienne vie ne me convenait t'elle pas. A l'époque où j'étais là bas je me faisais du mal tout les soirs encore plus qu'ici je ne veux pas que ça recommence. Les larmes me montaient au yeux. Je trouvais ça débile et honteux qu'une adulte puisse pleurer ainsi.
Alors je les retenais le plus possible en me pincent le poignet.

- Je sais que ta vie la bas a était dur, mais tu as réussi à évoluer et à devenir la femme que tu es maintenant. Tu as peur de quoi ? Revoir un élément qui pourrait te faire replonger ?

- oui. Ma main droite se place instinctivement sur mon poignet gauche.

*flash back*

- De toute façon si on est là c'est de ta faute ! Notre fille sombre dans son anorexie et toi au lieu de l'aider tu trouves quoi de mieux qu'aller voir Rosalie. Dis mon père , le visage rouge et transparent.

- Ah ouais et ça tu crois que c'est de ma faute !

Ma mère se retourna vers moi me tira jusqu'à me mettre devant mon père. Elle prit mon bras gauche et tira sur ma manche.

Le visage énervé de mon père laisse place à un état de choc.

Il cligna plusieurs fois des yeux en regardant mon bras. Je baissais ma tête couverte de honte.

- Je crois que nous avons fini notre discussion. Dis ma mère en tournant les talons , attrapant sa veste , les clés de sa voiture et claqua la porte.

Swanmare | En correction Où les histoires vivent. Découvrez maintenant