Chapitre 26 | Ghju

1.9K 59 22
                                    


Il était 23 heures et je venais enfin de rentrer chez moi. Revoir ma famille me comblait de joie. Mon petit frère ne voulait plus me lâcher.

- Simon tu vas devoir aller te coucher. Lui disait ma mère.

- Mais maman, je veux rester avec Ghju. Insista t'il.

- Tu auras toute la journée de demain pour ça, aller file.

Simon fit un bonne nuit générale avant de monter se coucher.

- Tu vas rester ici combien de temps ? Me demanda mon père.

- Euh je sais pas du tout. Assez longtemps pour me reposer et vous retrouver. Je me leva du canapé, moi aussi je vais aller me coucher j'ai passer une longue journée en cours aujourd'hui je suis épuisée.

Celle la, la journée de cours.

- D'accord ma puce, repose toi bien. Me dit ma mère.

Je monta à l'étage pour retrouver Éden, qui lui était déjà dans ma chambre.

- Ça va ? Me demanda t'il le temps que je me cale contre lui.

- Je suis juste épuisée,mais ça peut aller. Dis moi il y a avait écrit quoi sur le bout de papier que Rosalie t'a donné ?

Un silence s'installa entre nous pendant une dizaine de secondes.

- C'était pour prévenir ta mère que la prochaine fois elle..

- Elle ?

- Elle passera réellement à l'acte.

Mon corps se figea à l'entente de ces mots.

à l'acte..

- Tu... tu peux pas la laisser faire ça .

- Je ferais tout mon possible pour pas que ça arrive, j'te le promets.

Bien évidemment, l'idée que j'étais en danger me terrifiait.

Mon cerveau ne faisait que penser au « elle passera réellement à l'acte ».

Je n'arrivais pas à trouver le sommeil, après plusieurs heures à cogiter.

J'essayais de sortir de lit, sans réveiller Éden qui lui dormait à point fermé.
Je descendis les escaliers, et en avançant vers la porte d'entrée, je vis le paquet de cigarettes de mon père sur la table à manger. Je le pris et m'installa sur la terrasse.

C'était soit je fume, soit je m'ouvre..

Le choix était vite fait.

Le faite de fumer sans avoir aucune énergie, me rendait complètement stone. Et ça faisait du bien.
Toute les voix dans ma tête arrêtaient d'hurler pour quelques minutes.

J'enchaînais les clopes, sous le regard de la pleine lune.

Une, puis deux, puis trois..

Chaque fois que la fumée entrait en contacte avec mes poumons, une pensée négative disparaîssait.

Puis quatre, puis cinq, puis six.

Le silence. Il était là enfin. Plus rien ne se passer dans ma tête. 

Il y avait juste moi.

Et au moment au j'allais tirer une taffe sur ma septième cigarette, elle tomba au sol.
Je tourna ma tête et vis Éden debout, à côté de moi.

- Qu'est-ce que tu fou bordel ! Il me prit, le paquet des mains.

- Ça va c'est rien, tu dramatises vraiment tout.

- Ghjuliana il est 5h du mat' la ! Tu viens de te vider le paquet !

- C'est pas la fin du monde, oh la la. Je souffla, de toute façon je vais crever dans pas longtemps, alors à quoi me sauver.

- T'entends ce que tu dis la ! Bordel Ghjuliana ressaisis-toi.

- Ouais, mais s'il te plaît laisse moi tranquille maintenant. J'ai déjà un père tu sais ?

- Je suis là pour te protéger putain !

Me protéger..

- Ouais bah, si t'étais pas rentré dans ma vie pour essayer de me tuer rien de ceci ne serait arrivé ! Encore une fois mes émotions prirent le dessus, tout est de ta faute ! Lucia, mes parents, je le regardais droit dans les yeux. Moi..

A l'entente du « moi », il baissa les yeux.

- Attends t'es entrain de dire quoi la ? Me demanda t'il inquiet.

- Je crois que nous deux, c'était...

Une erreur, une simple erreur.
Mais malgré tout je t'aime..

- une erreur. Finissais-je ma phrase.

Même éloigné de lui, je pouvais sentir son souffle se coupait brutalement. Il écarquilla ses yeux. Et sans un mot il se retourna et rentra à l'intérieur.

Mes mains rejoignirent mon visage, et un souffle de frustration sortit de ma bouche.

***
Le lendemain, matin je me réveilla seule dans le lis. Je descendis au salon pour voir si je ne trouvais pas Éden. Pour m'excuser de ce que je lui ai hier soir.

Mais rien.

Personne.

Personne n'était là, les voitures absentes de mes parents indiquaient qu'ils étaient partis au travail. Je remonta dans ma chambre en courant. Il n'y avait plus ses affaires.

Il était parti.

Je pris mon téléphone et l'appelas directement.

1 première fois,
Répondeur.

2 eme fois,
Répondeur.

3 eme fois,
Répondeur.

Il m'avait laissé, par ma faute.
Et maintenant j'étais à nouveau seule.

mon corps longea le mur de ma porte pour se retrouver par terre.

Seule dans mon nouvel enfer sans lui.

____
Hellooo

Éden va t'il revenir dans la vie de Ghjuliana ?
Va t'il s'en prendre à elle ?

Comment Ghjuliana va réussir à gérer tout ça ?

A suivre

Insta—> vaayhx
Tiktok —> vaayhx7

Swanmare | En correction Où les histoires vivent. Découvrez maintenant