Chapitre 2| ghju

7.4K 179 71
                                    

Il était 18h25 et je venais enfin d'arriver A Londres . Quand soudain..

- Ghjuuuuuuuu !! Cria lucia dans tout l'aéroport. Ça va ?? Tu vas bien ? Tu m'as trop manqué ! Après on va aller à star-

- He he meuf calme toi. Dis je en rigolant. Euh papa du coup je prends pas le taxi avec vous ? Je me retourne vers mon père.

- Non ma chérie ne t'en fais pas lucia était ta surprise on va vous laisser profiter toutes les deux pour le week-end.

- Oh merci papa ! Je lui fis un câlin. Puis quelques secondes à peine. Je relevais ma tête et alla faire un bisous à ma mère pour la remercier aussi.

- ghju ghju ne serait pas avec nous ce soir ? Dis mon petit frère.

- Non Simon, tu verras ta sœur dimanche soir au plus tard. Répliqua ma mère.

- Mais ... , mes affaires ? La maison ? Qui va vous aidez demain ? Dis je inquiète en me retournant vers mon père.

- Ne t'inquiètes pas les parents de Lucia viennent nous aidez. Réponds mon père. D'ailleurs je crois qu'ils vous attendent filez.

Je récupère ma valise, dis au revoir à mes parents, fais un gros câlin à mon frère. Et je pars avec lu'.

Une fois arrivé dans sa maison, je me pose sur son lit.

- Alors lu' toujours rien du côté amour ?

- Malheureusement ça n'a pas changer.. Par contre ravis de te dire que j'ai eu.... MON JOB ÉTUDIANT !!

- NOOOON ? Dis je étonnée

- SIIIII !! Maintenant je suis l'infirmière que tu peux appeler en cas d'urgence !

- Mais c'est super je suis trop contente pour toi lu' tu peux pas imaginer !
Je me lève et lui fais câlin.

- Et toi ? Ton redoublement te stresse pas trop. Elle s'assoit à côté de moi.

- Non ça va. La seule chose qui me saoule c'est que jte verrais qu'entre les cours ou à midi quoi.

- T'inquiète pas pour ça. A la fac les cours on y va rarement.

- Bahaha, en 7 ans t'as tant changer que ça ? Où est passer la lucia qui ne voulait raté aucun cours? Dis je etonné.

- Mais non je vais en cours, c'est juste que des fois ... j'ai un peu la flemme d'entendre parler de x+b et tout ce qui va avec. Sans oublier que moi j'ai l'option « il y a quoi dans votre corps ». Dit -elle en parlant de sa filière « médecine ». Et toi tu sais tu vas faire quoi du coup ?

- Je sais pas, je crois je vais prendre option littérature et le truc sur l'histoire là aussi.

- Et pour ton retard dans les autres matières ?

- Bah enfaite j'en ai pas tant que ça , c'est juste le programme qui n'est pas pareil. Mais la matière ou j'ai des difficultés, c'est l'histoire. Fin c'est pas des difficultés mais les programmes. Les histoires, les choses importantes à retenir sont trop différentes. Je sais pas si tu vois ?

- Oui je comprends très bien ghju. Mais pourquoi tu l'as prend en option cette matière c'est encore plus compliqué tu sais ? Me dit elle avec un regard d'incompréhension.

- Je pourrais sans doutes mieux rattraper.

- Mmh ok c'est toi qui vois. Et puis t'inquiète au pire je pourrais t'aider.

Swanmare | En correction Où les histoires vivent. Découvrez maintenant