Moi: pardon ma riri d'amour lève toi stp je suis venue te parlerElle m'a lancé un énorme tchiip avant de s'assoir.
Moi: tu sais tu représentes beaucoup pour moi tu es la seule que j'appelle *amie* depuis le collège, je dois pas être une très bonne meilleure amie mais tu me supportes, saches que c'est pas exprès si j'arrive pas à partager mes problèmes avec toi même avec ma mère c'est le cas. Étant petite j'étais Radieuse, pleine de vie et parlais beaucoup, une vraie pipelette puis j'ai grandi j'ai eu beaucoup des blessures qui m'ont transformé. L'autre jour à l'école des filles de ma classe se sont moqués de moi, elles m'ont traité de pétas*e 😭( j'ai pas pu m'empêcher de pleurer)
Elle: quoi??? Qui sont ces idiotes? Toi Inna qui ne dit rien à personne tu fais ta vie dans ton coin elles ont eu l'audace de te provoquer ? Mais parles moi bon sang wallaye je vais leur montrer de quel bois je me chauffe
Moi: calmes toi stp
Elle: me calmer comment ? Est-ce que c'est une affaire du calme ça ? Ke gaya mini sunanyen yan iska kinji! Ton caractère mou va te faire tuer un jour
Moi: c'était Aïda sa voisine de table je connais même pas son prénom je t'assure
Elle: la'ilah!!! C'est Aïda qui te traites de pétasse ? On aura tout vu. Demain à la première heure elle va m'entendre. Racontes moi tout ce qu'elles t'ont dit et depuis quand ça dure?
Moi: depuis le début des cours, que j'étais fille de pauvre, hautaine 😪 laisses stp j'aime pas la bagarre 🙏
Elle: tchiip m'énerve pas encore plus, ko j'aime pas la bagarre moi c'est la guerre que j'aime et j'adore. Inna tu dois changer tu es trop calme jusqu'à tu laisses les gens piétiné ta dignité ? Tu es très belle, intelligente, pudique tout leur contraire elles sont simplement jalouses de toi. Apprend à te défendre avec les mots, imposes le respect même avec ton regard ne cherche personne mais si on te cherches il faut leur montrer que ton calme n'est pas de la faiblesse.
Moi: humm j'ai toujours été élève modèle je ne veux pas ternir mon image et attirer des ennuis
Elle: raison de plus de te défendre, tu as une bonne réputation tu dois la garder.
Rahma m'a bien sermonner avant de me raccompagner chez moi. J'avais très peur de la scène du lendemain que j'ai pas pu bien dormir cette nuit là.
Le matin après avoir terminé mon rituel ( me laver, prier, balayer, me préparer pour l'école) je dis au revoir à Ammi.
Votre copine m'attendais avec impatience et vu son visage j'ai pas intérêt à la chercher ce matin on a donc fait le trajet en silence pour une fois que sa bouche ne parles pas 😅.
Rahma: madallah munyi sa'a ( très bien on a de la chance) regarde Aïda peinture là-bas. Façon elle a tiré ma main je l'ai suivi simplement.
Rahma: ke Aïda je veux te parler de fille à fille ( avec son regard grave) j'ai entendu dire que tu te permet de traiter les gens de pute par pure jalousie?
Aïda: tu es qui toi? Ça va pas non de venir me parler de la sorte ?
Rahma: mdr ( en tapant les mains) ouais tu peux pas me reconnaître la dépigmentation est rentrée jusqu'à dans tes yeux en tout cas moi je te connais très bien mm après avoir changé de couleur( 🤣). De un t'es la tricheuse professionnelle que cette école n'a jamais connue tu n'a été chopé que 5 fois en 3ans c'est un record je salue la reine des triches🙋, de deux je te connais pour savoir que tu es la meuf de tous les mecs cons de cet établissement donc si ya une pétas*se ici c'est toi, de trois t'es qu'une boniche chez les gens riches qui te logent et tu clames être gosse des riches. Bref c'est ta vie et je m'en fou mais ce qui m'intéresse c'est elle ( en me pointant du doigt) plus jamais tu la confond à toi wlh mm pas un mauvais regard ta jalousie et méchanceté gratuite va voir ailleurs pour la déverser. On se comprend ???
Aïda était toute pâle la pauvre son maquillage s'est mélangé en un rien de temps alors qu'il fesait mm pas chaud 🤣... Elle n'avait pas pu sortir un mot et votre go à répéter sa question
- on se comprend Aïda peinture ??Elle: oui excuse moi Kadidja c'était mm pas moi je t'assure mais ma voisine de table
Moi: vous étiez deux Aïda, t'inquiètes c'est passé
Rahma: tchiip elle n'est pas ton amie hein viens on s'en va.
Deux parties en une journée 💃 j'ai du temps libre votez et commentez pour une autre suite.
VOUS LISEZ
INNA( Ma Vie)
AdventureC'est une histoire comme les autres, pas extraordinaire mais je vous promet qu'elle vous fera voyager aussi loin que vous le souhaitiez. C'est d'ailleurs le but de la lecture non? Voyager, découvrir, rencontrer, aimer, partager et surtout apprendre...