Chapitre 37

58 6 9
                                    

Hello ❤️ on reprend encore 😂 lisez les deux dernières parties pour vous rappeler.

Après le fameux accident, le taximan a rendu l'âme sur place et Zoulaï était tombé dans les vapes la chute était très fatale. C'est après des heures qu'un groupe de femmes revenant d'un village voisin les a repéré. (La conversation c'est en Hausa je traduis direct)
_Innalilahi wa Inna ilaihi rajioune Kande, Lami venez voir on dirait un accident de moto!
_La'ilah wly c'est un accident soubhanallahi c'est très grave apparemment keh on dirait la moto de Mati même oh mon Dieu c'est lui? Regardez voir je ne supporte pas de voir le sang wly
_C'est lui wly innalillahi wa Inna ilaihi rajioune appelez les gens au village ya une femme avec lui aussi! Il n'y a même pas un centre de soin ici il faut dépêcher la charette de chez nous pour le transport vite!
Après qu'un groupe des hommes soit venu, ils ont identifié le taximan qui était du village et déjà décédé. C'est sur une charette qu'on a évacué Zoulaï dans une case de santé du village qui se trouve à des kilomètres de marche et il a fallu deux heures de route pour l'atteindre. Après  consultation du corps l'infirmière déclara <<elle a plusieurs fractures j'ai remarqué deux sur le pied une autre sur le bras, vue la taille de l'entaille sur son front le sang coule toujours il lui faut des sutures sans parler des chocs internes, on a vraiment pas le matériel nécessaire pour la prendre en charge ici on doit l'évacuer à Zinder, je vais réquisitionner une ambulance.>> C'est à ce moment précis que Zoulaï repris conscience et ses cris de douleur commencent:
_ Wayyooo Allah ! Na mutu na lalace (je suis foutue) mon pied, mon bras, j'ai mal au crâne très mal aidez moi svp ! Et elle cria de plus bel
_ Doucement hadjiya tu a eu de la chance même c'est qlq fractures tu vas t'en sortir disait celui qui les a conduit à la case de santé.
_Sannu Mme je vais vous faire des injections pour atténuer la douleur le temps d'arriver à l'hôpital.
Après une longue attente, l'ambulance s'était pointé et les a ramassé pour l'hôpital nationale de la région de Zinder.

De l'autre côté de la ville.
Inna assise avec pleins de modules plongée dans les pensées qu'elle n'a même pas remarqué la présence de Kader dans la pièce.

Kader: Didi ? En tapant ses deux mains devant elle

Inna: Naame Chérif ( depuis qu'elle a déménagé chez lui elle l'appelle comme ça )

Il m'a bien scruté avant de prendre place sur le salon en face de moi 🥹 mon interrogatoire va commencer ce qui me fait peur chez lui je n'arrive jamais à lui mentir, je peux cacher des choses au monde entier mais jamais à cet homme j'ai l'impression qu'il lis dans mes pensées avec son regard il arrive à me faire avouer pleins de choses contre mon gré.

Kader: Didi c'est la dernière fois que je te parle sur le fait de porter un foulard wallah, avec ta santé tu laisses tes cheveux ouverts? Tu n'as mm pas pitié de toi? Bien la prochaine fois que je te verrai sans tu verras de quel bois je me chauffe. Vas-y le porter et reviens je t'attend très vite.

Inna: Oups désolée.
Il m'a jeté un de ses regards et j'ai filé dans ma chambre me chercher un bonnet avant que monsieur gros cœur me porte la main il aime trop faire dictature sur moi 😭.
Au retour je l'ai trouvé calé avec son téléphone toujours entrain de manipuler, il peut faire deux heures sur ça sans parler à personne.

Kader: C'est quoi qui te tracasse ? Deux jours tu es trop pensive à l'approche des examens de fin d'année Didi ? Au lieu de te concentrer sur les études tu te met des choses inutiles en tête ?

Inna: Je pense juste à la maison, ils me manquent bcp .

Kader: Hum le mensonge ne te va pas du tout, la maison que tu vas rejoindre dans peu de temps pour les vacances ? Dis plutôt c'est à cause de ton copain qui ne viens plus te rendre visite vous avez eu un problème ou quoi?

Inna: ( suis foutue il lis dans les pensées c'est grave😭) eeuhh non pas du tout aucun problème .

Kader: En tout cas aie pitié de toi même c'est pour garçon tu va gagner tension gratuitement ? Ça arrive les malentendus dans un couple si vous vous aimez tout va s'arranger, pour le moment fais moi le plaisir de te concentrer sur tes études finit tes examens après on verra. Tu continues à cogiter comme ça j'informe maman que sa fille a goumin, d'aller chercher son beau fils pour une réconciliation sinon tu vas tomber malade.

J'étais bouche bée, c'est le genre à tout remarquer et faire semblant de ne rien connaître. Tata fanna qui sortait de sa chambre est venue me sauver

_ Chérif quand tu met ma fille devant comme ça pour lui faire des sermons à mon absence j'aime pas, fallait m'appeler pour te défendre Inna ton grand frère là on dirait un juge.

Kader: Hay fah m'ma je suis juste entrain de la conseiller et mes conseils sont très précieux vous devriez même me remercier 😊

Tata : Wai Inna ? J'ai remarqué qu'elle est gênée en ta présence elle ne parle même pas beaucoup à cause de Dieu laisse ma dernière respirer sinon je te chasse chez tes grands parents.

Kader: Mdr c'est comme ça maintenant ? Je ne suis plus ton favori apparemment c'est pas grave là-bas au moins je connais ma place j'occupe le coeur de la vieille reine dès qu'elle me voit elle retombe amoureuse.

Tata: Chérif c'est de ma mère tu parles comme ça? Han

J'ai toujours aimé leur complicité mère/fils, je ne l'ai jamais vu aussi ouvert et souriant qu'avec sa maman, il a finit par rejoindre sa chambre nous laisser.

Tata: toh ton fantôme a quitté 😂 tu peux ouvrir la bouche et parler maintenant.
J'ai rigolé tata est très taquine impossible de rester 24h en sa compagnie sans qu'elle te mette à l'aise.

Inna: Mdr M'ma il aime trop se kipper et moi ça me fait peur fallait pas le voir à la fac on dirait qu'il ne connait pas comment parler ni sourire toujours seul dans son coin.

Tata : ( avec une lueur de tristesse) depuis la mort de son père il a changé, c'était un garçon plein de vie très ouvert il avait bcp d'amis. Tu crois qu'on est complices nespa? La complicité avec son papa c'était plus fort que ça il était l'enfant à son père toujours collé à lui tu sais parfois qu'il part au bureau avec lui? quand il était bébé impossible qu'il sort le laisser si c'est pas qu'il dort c'est pour l'allaiter si tu me voit avec lui. Après la naissance de son petit frère Sidik j'ai eu mon bébé à moi parceque Chérif était juste l'enfant de son papa. Il n'avait que 12ans quand c'est arrivé,son père a été assassiné dans une attaque lors d'une mission et là tout son monde s'est écroulé j'ai eu bcp du mal à gérer décès d'un mari et dépression d'un enfant accroché à son père c'était trop dur j'avais démissionné pour veiller sur lui surtout. C'est avec prière, invocations, et conseils des mois que j'ai pu le récupérer mais il a complètement changé de l'enfant plein de vie et de joie il est passé à quelq'un de très timide et renfermé sur lui même j'invoque jour et nuit qu'il trouve une femme qui pansera ses blessures et lui donnera goût à la vie car l'amour est capable de tout.

Inna: Waiyo 🥹 aameen vraiment il mérite d'être heureux il a une âme si pure qu'Allah vous entende maman.


INNA( Ma Vie) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant