Partie 41

13 3 5
                                    


PDV DE ZOULAÏ

J'ai passé les pires journées de ma vie depuis que j'ai ouvert les yeux dans cet hôpital 💔 mis à part les blessures sur mon corps j'étais devenue sourde, je n'avais personne pour prendre soin de moi je n'avais même pas 5f sur moi. Pas de santé, ni famille , ni argent l'enfer sur terre pour résumé, je vis des restes du repas que les plus généreux m'offrent parfois j'ai grave faim mais je n'arrive même pas à marcher pour sortir chercher quoi manger c'est avec des signes je quémande de l'eau pour atténuer ma faim : j'étais devenue handicapée, sans famille, ni domicile et mendiante en l'espace de quelques jours. Je me demande chaque jour quand cela prendrai fin, personne n'a pensé à me chercher ? C'est vrai j'ai menti sur ma destination en disant aller à mon village pour partir chez le marabout mais qu'à même des jours sans nouvelles et personne ne me cherche ? C'est vraiment horrible 💔 j'étais dans mes pensées quand j'ai aperçu le Dr qui me consulte entrer dans la chambre une petite joie m'envahit parce qu'il m'a amené du repas la dernière fois qu'il est venu, j'essayais de me relever mes yeux sont tombés sur une jeune dame très coquette accompagné d'un homme mon cœur n'a fait qu'un tour quand j'ai réalisé qu'elle ressemble beaucoup trop à Inna, dites moi que c'est un cauchemar ? Inna qui devrait être malade, folle, clouée au lit? Celle que j'imaginais vivre dans les rues ou dans un état très pathétique c'est elle que je vois complètement métamorphosée en une jeune fille sublime bien habillée sur ses deux pieds entrain de marcher et parler toute joyeuse ? Je refuse de croire que tous mes efforts sont sans succès il faut que je me réveille de ce cauchemar !

PDV de Inna

On a suivi le docteur qui nous a conduit dans une grande chambre avec beaucoup des gens, il s'avançait vers un lit et quelle ne fût ma surprise de voir Zoulaï qui essayait de se relever en me fixant les yeux grands ouverts. J'étais en état de choc tout mon corps tremblait, je trainais à peine mes pieds pour avancer qu'est ce qui a bien pu lui arriver ? J'ai perçu de loin la voix de Kader me parler

Kader: Didi ça va? Qu'est ce que tu as? Tu l'a vu?

J'ai hoché la tête en indexant son lit du doigt, sa façon de me regarder me fesait très peur j'ai qu'à même avancer.

Docteur : Oh c'est donc elle? Dieu merci on a enfin retrouvé quelqu'un qui la connait  vous êtes de sa famille ?

Kader: oui c'est une tante.

Docteur : Ça fait presque une semaine qu'elle a été évacuée suite à un accident son état est plutôt stable, mis à part quelques fractures et blessures c'est le fait qu'elle n'a pas prononcé un mot depuis son réveil qui est alarmant on dirait qu'elle a perdu son audition même si les examens préliminaires n'ont révélés aucun traumatisme interne qui pourrait endommager son ouïe. Je me penche sur l'hypothèse qu'au moment de l'accident elle a eu un choc à la tête vu l'entaille qui se présente ça a peut être eu des répercussions sur le système auditif c'est la seule explication possible.

Moi: Soubhanallah docteur vous voulez dire qu'elle est devenue sourde?
J'étais juste dépassée par la situation je n'ai jamais imaginé la retrouver sur un lit d'hôpital dans un état si pitoyable.

Docteur : C'est tôt pour en déduire il faudra des examens approfondis pour le confirmer.

Zoulaï me fesait signe de la main la bouche grande ouverte mais je ne captais rien j'ai tenu sa main en essayant de la réconforter.
Nous ne sommes pas les meilleures amies du monde, elle a passé toute sa vie à nous nuire mais aujourd'hui je ressens de la compassion pour elle ça doit être trop dur, elle ne fesait que nous regarder elle voulait sûrement parler mais n'arrivait pas je lui ai souhaité un bon rétablissement avant de suivre les pas du Dr qui vient de sortir avec Kader entrain de parler sur les examens à faire. On s'était croisé à la sortie de la salle

Kader: Didi tu m'a suivi? Tu l'a laissé seule?

Il voulait que je reste auprès d'elle? ah c'est mal me connaître j'ai une peur inexplicable des hôpitaux.

_Ikon Allah je te parle non tu baisses la tête qu'est ce qui t'arrive ?

Moi: J'ai peur je ne peux pas rester, on part s'il te plaît🥹

Kader: Mdr jusqu'à tu as des larmes ? Hey fah Didi on dirait qu'on va te manger toh ne pleure pas viens on rentre il faut informer maman elle prévient sa famille qu'ils dépêchent quelqu'un venir rester auprès d'elle c'est pas cool qu'elle reste seule.

J'ai direct fait ce qu'il m'a demandé, sans trop rentrer dans les détails j'ai appelé maman lui confirmer que Zoulaï a eu un accident et se trouve actuellement à l'hôpital nationale de Zinder.

Maman :Innalilahi wa Inna ilaihi rajioune, comment va-t-elle ? Inna accident tu dis ? C'est pas trop grave j'espère ? Elle était dans tous ses états je l'ai rassuré que ya du mieux mais qu'elle est seule il faudra quelq'un a ses côtés.

_ d'accord je vais informer votre papa on va prévenir sa famille tout de suite.
J'ai eu un sentiment de soulagement qu'elle m'a pas demandé de rester auprès d'elle.

Kader se moquait de moi qu'il ne savait pas j'étais peureuse à ce point il n'y a aucune raison d'avoir peur de l'hôpital c'est pas un lieu dangereux.

Lui: Je te dépose toujours chez Rahma oubien?

Moi: Oui oui.

Lui: tu es toute pâle est-ce que vous passerez au marché même ?

Moi: je ne sais vraiment pas je pense qu'on ira une autre fois.

Après la scène que je viens de vivre il faut que je la vois elle saura me remonter sûrement le moral. Il m'a déposé devant chez elle quelques minutes après en me disant de le rappeler quand on aura finit.

Hello j'espère que vous allez tous bien? merci pour votre patience j'ai eu un problème avec mon Wattpad.






Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 27 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

INNA( Ma Vie) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant