PDV DE ZOULAÏ
C'est avec beaucoup de peine que j'ai effectué les derniers rituels, la fois où l'autre soulard m'a suivi j'ai marché sur un truc et mon pied s'est enflé sans compter mon genoux qui fesait beaucoup mal vu les kilomètres que j'ai tapé en courant. Tout ça sans résultat ? Impossible je retourne chez " Mai kankat" aujourd'hui, je ne peux pas souffrir autant et ne rien gagner à la fin vraiment. Je vérifie mon argent et surprise je ne trouve rien , 😳 j'ai déposé 20mil là ici il y a juste quelques heures.
_ on a commencé à voler dans cette maison ??
Oooh non ça c'est l'oeuvre de mon aîné Laoualy 💔 il m'avait demandé de l'argent que j'ai refusé il a donc pris toute mon économie. Tout ce que je veux voir avec les enfants de l'autre arrive sur mes enfants, ils ont tous les deux abandonné l'école dès le collège j'ai tout fait pour qu'ils réussissent mais rien c'est comme ci ont leur a envoyé quelque chose pour les rendre délinquants. C'est ça même ! Elle a rendu la vie de mes enfants misérable je dois lui rendre la pareille. Malgré que j'ai plus les ressources nécessaires j'irais chez Gaje emprunter de l'argent et partir.
En sortant de la chambre j'ai vu l'autre sorcière assise, elle avait l'air pensive et ça me plaît bien espérons que mon travail commence à marcher.
C'est après une longue négociation qu'elle a accepter de me donner l'argent en disant qu'elle a des occupations je dois partir toute seule.
Le voyage fût long et fatiguant comme toujours, mais dès que j'ai vu son hangar j'ai tout oublié. ( Je vous passe leur rituel d'entrée 😂)_ Hahahahaaaahaaaaaa je savais que tu allais revenir, avant de parler regarde dans cette calebasse voir.
Je tremblais comme toujours avant de me pencher pour regarder.
_ soubahannallahi 🙊
_ ke ke ke on ne prononce pas ce nom ici. Voilà la fille ligotée sur le lit de Dan duna grand génie puissant, tu as choisi de la rendre folle mais elle lui a plu il a fait d'elle sa femme pour l'éternité. C'est mieux que la folie, une fois l'union scellée elle ne pourra plus être utile dans ce monde ni parler ni marcher. Hahahahaaaahaaaaaa avec nous on échoue jamais pars et reviens avec un bouc noir et une somme de quarante-sept mille francs, on se charge du reste pour sceller leur union le mercredi au crépuscule ne dépasse pas ce jour, elle sera en période d'impureté c'est le seul moyen pour l'atteindre . Ne dis plus rien lève toi et sors de dos.
Finalement j'ai trouvé plus que satisfaction, quoi de mieux qu'une fille handicapée qui ne servira à rien et elle sera obligée de s'occuper d'elle H24.
PDV DE INNA
Depuis le jour de la confession, nous sommes devenus plus proches avec Kader une journée ne pouvait passer sans qu'on échange des messages. S'ouvrir à moi à fait en sorte que je découvre un homme blessé et faible malgré sa carapace de fort et fermé qu'il porte. Je me sentais redevable, c'est quand même celui qui m'a pris sous son épaule depuis mon arrivée dans cette université alors que je connaissais personne, il s'est auto proclamé mon frère et a joué ce rôle à la perfection. Et je vous assure qu'il n'y a pas meilleur moyen de se connaître que d'échanger avec une personne H24, vivre dans son quotidien parler de tout et de rien. C'est comme ça qu'on a repris enfin les cours après des semaines de grève qui finalement n'a pas eu gain de cause ( perte du temps). J'étais très enthousiaste de reprendre et finir cette année mais le premier jour j'étais réveillée en retard et j'avais aucune envie de partir assister j'étais donc restée. Le jour suivant j'ai fais des grands efforts pour rejoindre la salle._ Tchieeee Inna est là, j'arrive pas à croire que tu as chômé hier depuis quand t'es devenue vacataire?
Salma m'a accueillie avec son rire comme toujours.
_ Hey je me sentais pas bien c'est pourquoi sinon tu connais 😏.
On a continué à papoter avec les autres jusqu'à la venue de l'enseignant. J'avais horriblement mal à la tête , je comprenais rien du cours c'est à peine que j'ai tenu jusqu'à la fin. C'est avec un ouf de soulagement que j'ai retrouvé mon lit, j'avais des vertiges et très mal à la poitrine, je voulais prendre mon téléphone pour appeler quelq'un je ne pouvais pas bouger j'étais comme attachée et torturée je pleurais seulement et puis trou noir ( pauvre Inna 😩).
PDV DE LIMO
Si c'est pas que j'ai envie de finir ses études j'allais souhaiter que la grève dure pour toujours, on revient et c'est bombardements de partout 😟 ko vous avez choisi la médecine assumez, nous sommes enfants des gens aussi hein. L'enseignant nous a relâché qu'à 17h alors qu'on avait nuit de garde à l'hôpital encore avec ce rythme, je risque de devenir folle.
_ doctoresse tu t'es vu on dirait rescapée de guerre 😂
_ SG laisse moi respirer, c'est pas toi qui est rentré d'un long voyage hier nuit, j'ai dormi que 2h du temps pour me réveiller et venir faire 7h de cours, c'est un miracle si je tiens toujours debout 😒
Je les ai laissé, pour aller me reposer 1h de temps et filer à l'hosto, une fois dans la chambre le spectacle que je vois me laisse sans voix 🥺
_ Inna Inna ça ne va pas ? C'est encore une crise?
Elle était couchée comme l'autre fois, recorquivillé sur elle même entrain de pleurer, elle ne répondais pas. J'ai pas paniqué comme la première fois, j'ai laissé Kader dans la salle je l'appelle direct.
_ allô, Kad ça va ? C'est Inna elle refait une crise je viens de la trouver dans la chambre.
_ soubahannallah, j'arrive je suis toujours dans la fac.
J'ai juste raccroché quand j'ai vu l'appel de "Habib❣️" dans son téléphone. J'ai hésité avant de répondre et lui dire qu'elle était malade, il a paniqué le pauvre avant de me dire qu'il arrive dans peu.
Priez pour Inna 😪😪😪😪😪😪😪😪😪😪😪😪😪😪😪
VOUS LISEZ
INNA( Ma Vie)
AdventureC'est une histoire comme les autres, pas extraordinaire mais je vous promet qu'elle vous fera voyager aussi loin que vous le souhaitiez. C'est d'ailleurs le but de la lecture non? Voyager, découvrir, rencontrer, aimer, partager et surtout apprendre...