PDV DE INNALe temps continue de filer nous sommes déjà à la fin de la première année dire comme si c'était hier qu'on a débuté. Ça nous reste que quelques examens avant les vacances donc c'est un peu dur mais on s'accroche. Ce weekend on a prévu une rencontre entre filles avec Rahma et Limo chez moi c'est la bonne ambiance qui règne depuis qu'elles sont là votre copine toujours égale à elle même ne fais que papoter le sujet reste le même son nouveau canon mec 😂 tandis que Limo est concentrée sur ses modules fidèle étudiante de la médecine et moi je rêvasse sur le changement brusque de Habib ses deux jours je ne le comprend plus. Il était très présent lors de ma maladie toujours aux petits soins, appels, messages visite petits cadeaux que je prend très rarement grâce aux menaces de monsieur mon grand frère qui me rappelle m'avoir à l'oeil.
Rahma: Vous êtes nulles je vous dis 😒 c'est quoi dimanche entre filles chacune est dans ses occupations ? Fallait rester dans ta chambre du campus réviser Miss Senghor et toi ( en me pointant du doigt) continuer tes pensées sordides sur ton lit tchiiiipppp.
Moi: Eh Allah Riri désolée tu disais quoi? J'étais ailleurs
Rahma: j'ai remarqué c'est quoi le souci ?
Moi: Habib 😔 il a changé depuis un moment il agit bizarrement si je demande il me dit tout va bien de garder en tête qu'il m'aime beaucoup et il fera tout pour m'avoir.
Rahma: Bismillahi quelque chose cloche ton Habib que je connaissais toujours collé à toi? Essaye de fouiller peut être qu'il te trompe même les hommes on ne sait jamais 😎
Moi: sorcière briseuse de couple il me trompe pas et même si c'est le cas je connais ma place donc tranquille 🤣
Limo: Mdrrrr wallah Inna t'es bête c'est sur l'homme tu as garantie comme ça? Tu fais grosse bouche? T'es novice. Ecoute les experts un homme n'est jamais fidèle il te trompe ya des degrés de tromperie seulement si c'est faible ça passe sinon assure toi d'être là titulaire c'est l'essentiel.
Et c'est parti sur le sujet des hommes infidèles 🤣 Limo a déposé ses modules pour nous raconter ses interminables goumins 😂 faut dire qu'elle n'a pas de chance en amour je comprend mieux pourquoi elle n'est plus à fond dans les histoires de cœur.
Limo: je te dis le gars là on a tout planifier avec lui il m'a fait choisir des valises meubles et consort wiza il avait déjà amené dot à une autre, c'est jj-3 de son mariage j'ai vu carte d'invitation sur statut d'une amie💔 soubahannallahi le jour là j'ai cru j'allais mourir mon rythme cardiaque était anormal heureusement j'étais chez moi hein 😂 ma grande soeur m'a retrouvé dans la chambre presque évanoui elle a crié pour appeler maman yavait toute la famille sur moi j'arrivais pas à parler 🤣
On était toutes Mdr elle décrivait la scène en imitant l'état dans lequel elle était.
Rahma: Amma anyi dan iska 😂 tu t'es sortie comment ?
Limo: Hon laisse seuleument, ils croyaient c'était djinns on m'a mis lecture coran c'est là les larmes ont commencé à sortir 🤣 wly elles ont dit alhamdulilah le djinn souffre elle pleure d'appeler notre grand frère oustaz il me fait rokya je le connais grave méchant il va me frapper pour rien 😂 j'ai ouvert les yeux pour dire je vais bien je suis consciente de mon état pour ensuite leur montrer la carte d'invitation. Maman m'a grave insulté ko je vais me tuer cadeau pour garçon si jamais elle me retrouve couchée elle fera ma sauce envoyé cadeau de mariage à mon gars là 🤣 c'était ma grande sœur qui m'avait consolé j'ai lu l'heure les filles wallah plus de trois mois j'ai déprimé grave vous savez votre idiot ce qu'il était venu me dire?
Moi: il a osé revenir ? Hein les hommes 😂
Limo: wallah il était revenu quelques mois après son mariage ko désolé c'était un mariage arrangé de patienter il va me prendre pour deuxième après un an parceque je suis la reine des bêtes 😂 je l'ai bien savonné et bloqué de partout et c'est Dieu qui fera mon palabre il verra karma va le frapper fort.
On rigolait encore de plus belle et ensuite Rahma racontait son exploit elle a dragué son crush de cousin au final ils sont en couple maintenant.
Rahma: Ce que femme veut Dieu veut je vous dis 😌 tu le connais non Inna ? Toujours kippe isolé pire quand il porte sa tenue là il regarde tout le monde en terroriste 🤣 bref j'ai volé son numéro dans téléphone de tantie j'ai commencé à lui écrire des chics messages avc des invocations que Dieu le protège qu'il lui donne la réussite etc j'ai fais des jours hein il me fesait vu j'ai pas abandonné un beau jour j'ai finis mon long message il m'a rappelé direct wallah mon ventre a tourné avant de décrocher 🤣 il a juste demandé c'est qui j'ai répondu sa petite soeur Rahma il a fait silence genre deux minutes avant de dire ok et la famille ? De là j'ai eu l'occasion de lui écrire fréquemment prendre de ses nouvelles et lui donner les nôtres le courant est très vite passé.
Moi: Heeeinnnn Riri tu es forte wallah donc le monsieur qui sourit jamais est ton mec maintenant ?
Rahma: reste là à blaguer, il s'appelle ismael mon gars et il sourit à moi c'est l'essentiel 💃 bientôt vivement le grand jour préparez vous. Mon seul souci jusque là tantie ( sa tante paternel qui l'héberge) n'est pas au courant de notre relation j'ai trop honte d'elle ma chic belle maman 😌.
On a continué de causer jusqu'au moment où tantie Fanna nous a appelé pour la cuisine, la règle d'or chez elle le weekend est consacré à la cuisine. Il ya deux bonnes qui préparent dans la semaine sauf les weekends Tata prépare elle même et depuis que je suis là je l'assiste parfois elle me laisse faire même en disant " la femme c'est la cuisine".
Hello 😍 une autre partie encore je suis trop gentille 🥰. Ça ne reste que quelques parties pour finir le tome 1 in shaa Allah.
Zoulaï et son marabout que sont-ils devenus ?
Habib et sa famille qui veut s'opposer au mariage ?
Où est passé Kader ?
Les réponses dans les prochains chapitres. N'oubliez pas de votez et commentez.
VOUS LISEZ
INNA( Ma Vie)
AbenteuerC'est une histoire comme les autres, pas extraordinaire mais je vous promet qu'elle vous fera voyager aussi loin que vous le souhaitiez. C'est d'ailleurs le but de la lecture non? Voyager, découvrir, rencontrer, aimer, partager et surtout apprendre...