partie 5

99 7 0
                                    

PDV de Inna

J'étais encore couchée au fond de la chambre quand maman fait son interruption dans la chambre. Ça fait déjà 2 jours après notre dispute avec Rahma et on s'est plus revue elle m'évite de toutes les manières possibles même à l'école je la vois jamais. Maman s'assoit à côté de moi et je me lève en forçant un sourire

Moi: Ammi vous n'êtes pas fatiguée ? Excusez moi Je suis pas venue vous aidez j'ai un peu la migraine.
Elle me scruta un moment avant de dire sur un ton inquiétant

Maman: INNA qu'est-ce que tu as je ne te reconnais plus ces deux jours? Tu as des problèmes à l'école ? Tu te sens pas bien?
J'ai baissé la tête pour ne pas changer j'arrive juste pas à parler de ce qui me ronge 😪 même pas à ma génétrice, j'ai pas été très proche d'elle selon la coutume on ne doit pas chérir son premier enfant ou du moins lui montrer de l'amour en public ya des mères qui ne prononcent pas le nom du premier et ne laissent pas leur aînée les appeler maman par respect pour les grandes personnes c'est un signe de la pudeur et ça m'a beaucoup affecté.

Moi: non ça va Ammi j'ai juste des migraines à la descente de l'école

Maman: je t'ai amené au monde Inna il ne faut rien me cacher stp. Prend des médicaments et reposes toi ça ira mieux. D'ailleurs où est passé ta meilleure amie je ne la voit plus? Dis lui de passer me voir demain à votre descente.

Moi: d'accord Ammi in shaa Allah ( si Dieu le veut)

Il faut vraiment que j'arrange cette situation sinon la solitude va finir par me rendre folle, Rahma est la seule qui arrive à me comprendre, me supporter je ne dois pas la perdre. Et en réfléchissant j'ai trouvé qu'elle avait raison sur toute la ligne, Je décide d'aller la voir chez elle pour m'excuser et me confier ne serait-ce que pour soulager ma conscience.
J'ai juste porté mon voile et direction chez ma meilleure amie en sortant j'ai croisé ma marâtre je l'ai salué et comme d'habitude elle m'a répondu avec des injures. J'ai tracé mon chemin sans la calculer.
À mon arrivée c'est tantie Dije ( la mère de Rahma) qui m'a accueilli la discussion se fait en Hausa je traduis direct:

Moi: Assalam alaikum, bonjour tantie comment allez vous ?

Elle: je vais bien ma fille, je suis fâchée contre toi tu ne viens plus me voir tu as grandis maintenant ko?

Moi: kuyi hakuri ( pardon) tantie se sont les études qui me retiennent avec les préparatifs des examens vous savez.

Elle: Toh naji Allah ya Bada sa'a ( d'accord qu'Allah vous assiste) toi au moins tu es sérieuse il faut parler à ton amie  qui passes tout son temps à  manipuler son téléphone. Wallah si elle râte son bac babu ruwana ( ça me regarde pas) son père va la donner en mariage à son cousin elle ira étudier son niveau de fécondité là-bas.

J'étais morte de rire voilà de qui Rahma tiens son caractère marrant.

Moi: ne vous inquiéter pas je vais lui tirer les oreilles, elle est dans la chambre ?

Elle : oui même travaille domestiques elle m'aide pas le jour qu'elle aura sa propre maison on verra qui va l'aider.

Je la trouve bien couchée sur son matelas entrain de......😳😳😳

        Manipuler son téléphone ( 😂) (c'est tout ce qu'elle sait faire.)

Moi: ke lève toi fainéante au lieu d'aider ta mère pu préfères causer avec tes amis virtuels.

Rahma: eh ina ruwanki? ( oui est-ce que ça te regarde?)

INNA( Ma Vie) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant