Partie 3

131 10 0
                                    

A quelques mois du bac les études se font plus intenses avec les révisions, rattrapages, exercices de groupe, et le stress de l'approche on ne sait plus où donner la tête. Ce lundi matin après avoir finit de balayer la cours, j'ai pris une douche tout en repensant à la journée chargée que j'aurai.
- fais vite de grâce on doit se laver aussi le temps passe quand tu rentres dans douche on dirait tu changes de peau tchiip
C'est la voix de ma marâtre qui résonne dans la cour, cette femme trouve toujours quelque chose à dire pour provoquer la bagarre heureusement que ma mère ne la calcule jamais et nous conseille de faire pareille aussi.
J'ai fais vite pour finir et libérer la douche avant qu'elle ne débarque pour me faire sortir.
- espèce de dévergondée, tu sors faire ta pute on nous casse les oreilles que tu étudie, tu es brillante, tu ne va jamais réussir tu finira comme ta mère à vendre la bouillie.
Je lui ai même pas accordé un regard je l'ai contourné pour rentrer dans notre chambre. J'ai trouvé mansour ( mon frère) entrain de se préparer aussi pour l'école.
-Elle disait quoi la vieille folle? Wallah vous la laissez trop se moquer de vous le jour qu'elle osera s'en prendre à maman devant moi elle verra de quel bois je me chauffe
- tais-toi et prépare toi sinon tu seras en retard
- c'est toujours comme ça c'est pourquoi ça continue, le vieux est là il regarde sans rien dire
- tu sais nulle situation n'est éternelle, et ce que tu sème tu le récoltera tôt ou tard la vie remet chacun à sa place
- commence pas avec tes citations matin de bonheur je me casse
Il était sorti de la chambre me laisser. Il est très sympa et sage pour son âge, il ne cautionne aucun manque de respect envers sa famille. Et notre situation pèse sur nous tous c'est tout sauf facile de vivre avec un père qui vous ignore, vous abandonne pour prendre en charge sa première femme et ses enfants uniquement. Mais comme maman aime nous le dire souvent rien n'est le fruit du hasard c'est notre destin on doit l'accepter vivre avec et faire de ça notre force, notre motivation pour réussir dans la vie.
Je porte mon sac et sors à mon tour trouver maman avec ses clients qui sont la plupart des petits enfants qu'on envoie payer.
- je suis prête Inna
- prend ton petit déjeuner, que Dieu te protège passes une bonne journée.
-Merci Ammi passes une bonne journée aussi
Je fais la bise à mon petit bébé assise par terre qui me demande de lui ramener des bonbons et des chocolats de l'école on dirait que je part au supermarché 😅.
Chaque matin je passes chez mon amie Rahma pour partir à l'école ensemble comme nous sommes dans le même quartier. Je l'aperçois devant sa porte entrain de manipuler son portable et sourire comme si elle a gagné au loto.

Qu'est-ce qui fais sourire cette fille matin de bonheur ?

Aimez commentez partagez svp.

INNA( Ma Vie) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant