Hello les wattys désolée pour le long silence j'étais grave débordée 😊 veuillez relire les deux dernières parties pour ne pas vous perdre.
PDV DE INNA
Comme on le disait souvent à quelque chose malheur est bon, je ne peux que remercier le bon Dieu de m'avoir éprouvé ça m'a permis de gagner beaucoup en foi et renforcer davantage dans mon adoration. Depuis petite on nous a inscrit à l'école coranique même si j'ai pas terminé la lecture je connais une bonne partie et je sais lire l'arabe donc alhamdulilah je lis le coran avec facilité. Pour les invocations tata avait spécialement payer la citadelle du musulman qu'elle me fesait lire chaque matin après la prière du matin, à ma grande surprise Kader était très instruit côté religieux il a finalisé la lecture du Coran et plusieurs livres islamiques. En moins d'une semaine de cohabitation j'ai eu beaucoup d'admiration pour cette dame, d'avoir su très bien élevé ses enfants. J'ai compris qu'ils étaient riches et nobles mais très modestes, éduqués et religieux. J'ai repris les cours depuis un bon moment mais j'ai déménagé de la cité sur ordre de Tata Fannata même si je passe la journée parfois dans notre chambre avec Limo et Rahma.
Maman m'appelle fréquemment prendre de mes nouvelles, elle insiste beaucoup sur deux choses les invocations et considérer tata Fanna comme ma propre mère car selon elle seule une mère peut faire ce qu'elle fait pour moi.
- Inna remercie beaucoup Dieu, je sais que mes duas (invocations) te protègent sinon on allait parler d'autres choses en ce instant mais je ne dors pas j'invoque nuit et jour pour vous rien ne vous atteindra en dehors ce qu'Allah a prescrit pour vous. Persévère avec les invocations Inna tu as beaucoup d'ennemis c'est ton seul bouclier, ton unique arme et quelle puissante arme! Aie un cœur pur Dieu ne te laisserai jamais seule il mettra sur ton chemin des personnes extraordinaires. Cette dame qui t'a pris sous son aile considère la comme moi, ne lui désobéis jamais et sache que tu pourras jamais lui rembourser tout ce qu'elle a fait pour toi invoque nuit et jour en sa faveur c'est le seul moyen de la remercier.
Que dire sur tata Fanna ? Un ange sur terre 😍 depuis le jour que j'ai mis pieds dans sa demeure je me suis sentie chez moi, elle a fait de moi la fille qu'elle a toujours désiré avoir. C'est une femme très instruite, classe et pleine de valeur. En peu de temps elle m'a transformé : ma manière de m'habiller, parler, manger, marcher je vous dis jusqu'au produits cosmétiques elle a tout changé. Elle m'avait fait un long discours sur comment devenir une femme une vraie 😍
Tata Fanna: Kadija c'est l'entretien qui fait la femme, il n'y a pas de femme moche seul l'entretien nous diffère.
Sache qu'il n'y a pas d'entretien sans hygiène tu dois avant tout être toujours propre. Prend soin de ta peau, le teint c'est la base je ne te parle pas des produits bon marché éclaircissant là hein non les éclaircissants c'est pour les femmes yougos. J'ai du mal à comprendre une femme instruite jusqu'à un certain niveau d'études qui prend des produits bourrés d'hydroquinone pour soit disant s'éclaircir la peau, qu'est ce qui ne marche pas dans leur cerveau ? La peau c'est des couches d'épiderme tu prend savon ou lait brûler la première elle disparaît laisser la deuxième c'est normale qu'elle soit blanche et ainsi de suite tu brûlera toutes les couches en étant bêtement contente que tu éclairci alors que tu t'es simplement brûlé. Ce que tu ignore Inna Dieu nous a créé sous la forme la plus parfaite ton teint noire que tu vois c'est le mieux pour toi, celle au teint blanc aussi. Donc en vous éclaircissant vous dites que Dieu n'a pas bien fait? C'est ca hein vous corriger votre création genre oh seigneur tu n'aurai pas dû me faire ce teint je suis plus belle étant blanche? J'ai pas dis de ne pas entretenir le teint, regarde moi de la tête au pied tu vois bouton sur moi? Tâches ? Ma peau est lisse, douce brillante zéro décapage teint ébène j'ai pas besoin de make-up même poudre je porte rarement je sors on demande secret de mon teint c'est l'entretien qui m'a donné ce résultat.
Ensuite ma fille, la femme c'est le parfum 🥰 étant kanuri tu connais notre amour avec la bonne senteur c'est pourquoi la femme kanuri est particulière. Tu connais notre secret? Parfum et propreté c'est la base, regarde ma coiffeuse tu ne peux pas comptabilisé le nombre de mes parfums, pour cheveux, corps, habits, mains, pieds, partie intime tout sur nous a son parfum même les colliers et bracelets 😂. De nos jours pas besoin de dépenser une fortune pour sentir bon même les parfums de grandes marques sont copiés l'odeur est presque la même avec tes 1000f tu trouves un parfum concentré à ton goût qui dure surtout. Minimum une femme doit avoir un lait ( humra blanc/noir) un parfum concentré, un eau de toilette, un déodorant et un Musk minimum je te dis.🚫 (Attention en Islam c'est interdit de porter le parfum pour sortir à une femme qu'elle soit mariée ou non le prophète dans un hadith nous l'a interdit ).Kadidja ita mace yar ado da kwalliya ce ( 😂 la femme doit se faire belle en gros) tu es créé femme, Dieu t'a différencié de l'homme imagine boucles d'oreilles, colliers, bracelets sont là pour embellir ton corps de la tête au pied. Rien que ta main doit être ornée henné , bague bracelet au minimum dès qu'on voit on sait que c'est main d'une femme mais tu laisse ta main sans rien où est ta différence avec un homme hein? Je peux pas tout de détailler en un instant mais garde ces conseils en tête et prend ce sac ça contient une gamme de savon de chez S'M beauty, des parfums et consort veille à bien les utiliser fréquemment hein sinon je vais me fâcher.
Voici comment ma nouvelle chic maman m'a transformé en une fille classe rien qu'en quelques semaines mon teint a changé je sentais bon depuis la douche, l'odeur des parfums que j'utilise commence à rester sur moi une nouvelle Inna a vu le jour.
VOUS LISEZ
INNA( Ma Vie)
AventuraC'est une histoire comme les autres, pas extraordinaire mais je vous promet qu'elle vous fera voyager aussi loin que vous le souhaitiez. C'est d'ailleurs le but de la lecture non? Voyager, découvrir, rencontrer, aimer, partager et surtout apprendre...