Partie 13

72 5 8
                                    

*Les études commencent à l'université*

Dire que j'ai passé la nuit à pleurer mon premier jour à l'université, la maison me manque et j'ai peur de ce nouveau environnement pleins du monde. Je me sentais si seule vue que Rahma a été hébergée chez sa tante paternelle contrairement à moi qui n'avais aucune connaissance ici; on avait dû me coller à une ancienne qui logeait à au campus dans l'enceinte de l'université le temps que je trouve une chambre aussi. Elle était super sympa Lili de son vraie nom Halima, on ne se connaissait pas mais elle m'a très vite pris sous ses ailes comme une petite soeur. Elle se prépare pour sortir et m'invita à faire de même 🥰.

Lili: allez Kadi viens stp je ne vais pas te vendre je vais juste te présenter notre charmante université ça va beaucoup t'aider vu que tu es novice.

Moi: au fait j'attendais Rahma pour le faire ensemble

Lili: mdrrr qui va orienter qui? Ça te fera du bien, tu me remerciera plus tard je t'assure

Moi: (sans trop d'enthousiasme ) d'accord je porte mon voile et on part.

C'était un samedi soir, il yavait moins des gens juste quelques fada entrain de causer ou faire du thé.
Elle avait raison l'université est très grande que je risque de me perdre mais surtout si belle 😍🥰. On a fait le tour des facultés, en passant par le restaurant, la clinique, la cafétéria et les amphithéâtres, l'IUT c'était juste grandiose.
Lili s'arrêtait pour saluer ses amis et elle en avait vraiment beaucoup presque tout le monde la connaissait.

_ mdrrr Kadi tu n'es pas peulh par hasard? C'est ta nouvelle maison ici et ta nouvelle famille soit à l'aise et tu va apprécier.
J'ai seulement souris, j'ai vraiment du mal avec les débuts et la familiarité me prend un temps énorme.

_ hey Doctoresse qsk tu fais par ici encore ?

Un trio de gars nous faisait face, l'un avait la tête dans son téléphone et semblait ne mm pas nous remarquer.

Lili : futur SG j'ai commencé à te faire campagne comme ça 😂 sinon je présentais la maison à une petite soeur nouvellement venue. Les gars ça va j'espère ?

Futur SG : menteuse va, Masha Allah bienvenue chez nous et n'oublie pas de voter pour moi aux prochaines élections je vais mettre des personnes spéciales pour l'accueil des étudiants.

Lili: mdrrr Kadi voici Moustapha alias futur SG, Soul et Kader ce sont des camarades vos futurs docteurs😅 .

Soul : elle est si belle Lili donne la moi stp tu sais que suis toujours célibataire.

Lili: Soul quitte devant moi diyar amana ce ( genre c'est une fille qu'on lui a confié) elle est innocente va gérer tes gos.

Le fameux Kader lève enfin ses yeux du phone et il a un de ses regards captivants il me sourit ( j'arrive pas à détacher mon regard à l'aide🙆🥺)

Kader: bienvenue la bleue au voile bleu☺️ tu as opté pour la médecine aussi j'espère ?

Je voulais parler mais ma timidité a pris le dessus

Lili: non c'est une littéraire les amis d'à côté 😁

Kader : ah d'accord enchanté et bon courage.

Moi: merci beaucoup, enchantée aussi.

Soul : La'ilah mon cœur est brisé 💔c'est à Kader seulement que tu réponds? Je te parlais depuis chérie tu m'a mis un vent😔

Lili: mdrrr elle parlait à vous tous Soul laisse ma sœur tranquille, bon on file les gars on se prend Lundi in shaa Allah

On a prit congés d'eux et on allait retourner dans la chambre quand j'ai remarqué que je n'ai pas vu la bibliothèque.

Moi: eeeuuuh grande sœur tu as tout fait sauf l'essentiel

Elle : c'est à dire? 😅

Moi : tu ne m'a pas montré la bibliothèque c'est mon endroit préféré 😁.

Elle: 🤣 tu es pressée hein, elle était à côté de l'IUT ils sont fermés maintenant, prochainement.

Moi: d'accord sans soucis merci ça m'a vraiment aidé sinon j'allais sûrement me perdre.

C'était la première fois que je découvre brièvement ma nouvelle maison comme ils disent!

INNA( Ma Vie) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant