Pour ceux qui se perdent "Didi" c'est l'appellation que Kader a donné à Inna, pour rappel son vrai nom est Kadidja.
PDV de Inna
Les multiples examens que l'autre m'a forcé à faire n'ont rien révélé comme maladie, tous les tests étaient négatifs. Je pouvais enfin respirer normalement sans qu'on me dise comment faire. Il avait beaucoup insisté sur le fait de multiplier les invocations, ne pas dormir sans ablutions et surtout réciter les invocations du sommeil. Rahma avait voulu que j'informe maman mais avec la distance je ne veux pas l'inquiéter surtout que je vais mieux cette semaine. Les études sont en mode pause avec la grève des étudiants, j'avais besoin de me reposer donc je me plains pas trop. Et d'ailleurs je me sentais vraiment bizarre ces temps ci j'ai tout mis sur le coup de l'ennui et j'ai décidé de rendre visite à Rahma qui ne cesse de me casser les oreilles que sa tante me réclame, je ne suis pas gentille, patati patata. Sa tante est marié à un militaire retraité avec 5 enfants. C'est le genre typique de nos mamans africaines très gentilles, sociables mais strictes. Habib a insisté pour me déposer, ce mec toujours entrain de réclamer mon attention.
- bb tu me manques sérieusement 🥺 c'est quel genre de relation je peux faire une semaine sans te voir avec les grèves là ? On ne sort pas se balader, ni au restaurant, tu n'assiste pas aux fêtes rien du tout! Toujours derrière le téléphone on dirait des ados alors que tu loges au campus tu peux sortir quand tu veux 😒
- 🤦🏼♀️ comment ça je te manque alors que je suis juste à côté de toi ? Mais à me voir est-ce que je ressemble à quelqu'un qui aimes sortir? Loger au campus n'est pas synonyme d'être indépendante et de faire tout ce qu'on veut, j'ai été éduqué comme ça c'est pas maintenant que je vais donner raison au gens qui disent " ah l'université ça pervertis les filles" " les étudiantes mènent une vie de débauche" et tout ce qui va avec. Habib tu m'a vu comme ça il faut m'aimer comme ça s'il te plaît.
Il ralentis la voiture et me regarde.
Lui: bb tu me comprends mal c'est pas ce que je voulais dire, ( en prenant ma main) je t'adore comme tu es, tu m'a fais changé bb je n'assiste plus aux chows, je ne regarde même pas les multiples filles qui me courent après, mes amis disent que je ne suis plus comme avant tout ça grâce à toi. Je te demande juste de l'attention, j'aime passer du temps avec toi rien de plus je te respecte beaucoup pour te conduire dans le chemin que tu penses bb on a juste pas la même vision des choses. Pardonne moi si je t'ai offensé stp 🥺 ( Habib aussi c'est l'homme hein 😁)
Moi: je te comprend au fait c'est comme tu dis nous avons des visons différentes, on est pas du même milieu c'est normal. T'inquiètes je prendrai en compte tes remarques on va sortir au restaurant comme tu le souhaites tant. Maintenant démarre cette voiture, elle me bombarde d'appels cette fille on dirait que je vais me perdre en chemin.
Lui: Merci mon trésor, je t'aime tellement si tu savais 😘.
Nous voilà quelques minutes après chez Rahma qui est sortie m'accueillir , ils se sont salué avec Rahma et il a pris congés.
On a passé la journée à causer avec la tante même jusqu'au moment où Rahma a évoqué mon état de santé.
Elle: tu n'a pas refais de crise Inna ?
Moi: non depuis l'autre fois je me sens juste bizarre parfois
Tantie: quel genre de crise?
Rahma répond instantanément avec tous les détails on dirait qu'elle était là lors de la scène.
Tantie : soubahannallahi et c'est ça que tu banalises? On a rien trouvé d'anormal aux examens à l'hosto tu dis?
Moi: (un peu paniquée) eeuh oui c'était négatifs
Tantie: et tu n'a pas informé tes parents? Kai les enfants d'aujourd'hui vous êtes trop négligeant c'est pourquoi on vous trouve facilement. Je vais te donner des plantes pour te laver et pour boire ce monde là que tu vois tu dors on ronfle pour toi, vous êtes trop civilisé pour croire aux choses mystiques mais c'est une réalité en Afrique même l'islam nous a informé du sihr mais vous négligez trop ça.
Moi: Sihr tantie? Je croyais que c'était entre les grandes personnes que ça se fait ? Et les personnalités importantes là ?
Tantie: Kai Inna qui t'a dis celà ? Il se peut que le simple fait de te voir sourire dérange une personne que tu ne connait même pas mieux dans les familles africaines c'est comme une coutume de se lancer des sorts. Il suffit que tu commences à briller, ils vont essayer d'éteindre ta lumière or c'est Dieu qui l'a allumé.
Moi: Que Dieu nous préserve 🥺
Elles ont répondu aameen à l'unanimité et la tante m'avait amené les poudres des plantes à boire et se laver elle a beaucoup insisté que je commence aujourd'hui même, je n'y croyais pas trop mais j'avais accepté pour ne pas la vexer. On était retourné dans la chambre avec Rahma parler de son nouveau crush qui n'est nul autre que l'un des enfants de sa tante 😂. Il s'appelle Ismaël sous officier gendarme, il venait de rentrer d'une mission.
Moi: tu es folle 😬 ton cousin là qui ne sourit jamais ? Pour tout te dire il me fait peur moi 🚶
Elle: Mdrrr c'est son côté fermé qui m'attire même, tu n'a pas vu comment il est? La beauté en personne quoi, de sa venue à maintenant il m'a parlé que trois fois hormis quand je le salut, tu as entendu sa voix ? Chic voix je te dis et quand je l'ai vu sourire pour la première fois j'étais tombée direct 🤩
Moi: toujours le même discours ☺️ et tu comptes t'y prendre comment ?
Elle: séduction c'est nous il va rester juste une semaine , entre temps je vais déverser l'ensemble de mes connaissances et charmes sur lui.
VOUS LISEZ
INNA( Ma Vie)
AdventureC'est une histoire comme les autres, pas extraordinaire mais je vous promet qu'elle vous fera voyager aussi loin que vous le souhaitiez. C'est d'ailleurs le but de la lecture non? Voyager, découvrir, rencontrer, aimer, partager et surtout apprendre...