Je m'excuse l'histoire traîne beaucoup mais je suis hyper débordée ce temps ci.
PDV DE INNA
Après la scène bizarre que j'ai vécu cette nuit je m'étais rappelé des médicaments que la tante de Rahma m'avait donné l'autre fois et heureusement qu'elle m'a forcé à écrire une petite notice et insérer dans chacun sinon je n'aurai aucune idée de comment les utiliser. J'ai tout fait à la lettre et bah voilà j'espère que ça a fait quelque chose. J'avais la chambre à moi seule un bon moment car Limo étais rentrée à cause des grèves ça lui fait des petits congés elle dit. Ce matin j'avais reçu un appel de Monsieur le dicta alias Kader , il a prit de mes nouvelles et a programmé de me voir ( sans demander mon avis comme toujours 🙄). Je lui avais confié que j'étouffe limite, j'avais besoin de prendre l'air et le voilà qui m'attend juste à la devanture pour sortir et changer les idées. En sortant j'ai rencontré quelques camarades et connaissances du coup j'ai pris des minutes avant de le rejoindre et à voir son regard il est énervé.
Moi: Bonsoir grand Doc ☺️
Lui: Didi je suis ton égal moi pour me faire attendre des minutes? et déjà pourquoi tu t'arrêtes à chaque fada pour leur parler et ouvrir tes dents on dirait publicitaire de Colgate?
Je suis de très bonne humeur donc sa remarque m'a fait rire.
Moi: Mdrrr désolée la fraternité au campus tu connais ? Non tu loges pas ici tu peux pas. On va où ?
Il m'a lancé un de ses regards avant de me dire par ici. Alors les alentours de l'université de Zinder c'est juste magique en cette période hivernale, des gens ont leur champs qu'ils cultivent et ça fait tout vert c'est l'endroit idéal pour se ressourcer surtout la matinée et la soirée.
On marchait à travers les champs, on causait de tout et de rien il prend un grand plaisir à se moquer de moi quand je lui demande c'est quoi cette plante
_ Mdr wly Didi tu fais honte, c'est niebé que tu connais pas ? Tu as grandis où toi ? Il n'y a pas des champs dans votre ville ou quoi?
_ 🙄 mais les champs c'est au village, j'ai jamais visité moi c'est normal ne te moque pas.
_ Tchrrr déracinée, moi quand j'étais petit on passait les vacances au village de mon papa j'aimais beaucoup y aller contrairement à mon frère qui tirait une de ses tronches à chaque fois que les vacances se pointent. Je me rappelle une fois il a prétexté être malade et maman avait dit qu'avec son état le voyage pourrait aggraver la situation , tu sais ce que papa a fait ?
_ Non. Il était très enthousiaste de parler de ses souvenirs je l'ai jamais vu aussi ouvert et heureux.
_ Il l'a prit pour le jeter dans la voiture en disant que même s'il va mourir là-bas c'est la famille et il a dit à maman de prendre sa trousse de secours ensuite il a garé devant une pharmacie pour ressortir avec un carton de médicaments, sérums, seringues tout le tralala nécessaire pouvant soigner jusqu'à 10 personnes au moins 😂🤣. Il a déposé sur maman en disant toh voilà tu peux soigner tous tes enfants s'il tombent malades maintenant en route.
_ Mdrrr papa ne blague pas du tout avec le village 😂. Donc maman est du corps médical ?
_ Eh oui il disait que c'est son début et peu importe ce qu'il devienne aujourd'hui c'est grâce au village. Oui maman est un médecin gynécologue.
_ Ma shaa Allah, tu veux suivre ses pas donc ça justifie ton choix.
Là d'un coup je vois une lueur de tristesse sur son visage il s'arrêta un moment avant de dire
_ C'est mon frère qui voulait être médecin , moi mon rêve était de copier papa intégrer l'armée et porter la tenue depuis tout petit.
_ ooh je vois, mais pourquoi tu ne l'a pas fais ?
_ Papa a perdu la vie dans une attaque terroriste, ça a tout changé.
_ Innallilahi wa Inna ilaihi rajioune, qu'Allah leur fasse miséricorde. Ça a dû être une grande épreuve, ainsi va la vie courage.
Il respira un bon coup et garda le silence. Ce sujet a finalement fait ressurgir des souvenirs douloureux et je m'en veux un peu d'avoir posé la question.
On a continué à marcher dans un silence pesant.
_ il était mon idole, mon rôle modèle, tout mon univers. Malgré son boulot qui occupe la quasi totalité de son temps, il a toujours été présent. C'est quelq'un de très simple, un bon mari et un merveilleux père. Il a travaillé dur pour gravir les échelons, même étant colonel il ne restait jamais au bureau il accompagnait ses hommes à chaque mission et quand maman se plaignait il disait ( ma place est là-bas avec eux, j'ai pas intégré l'armée pour rester assis ni me reposer ce sont des hommes que j'envoie et moi je suis pas une femme pour rester). Sa disparition nous a tous dévasté mais moi le plus.
Ses yeux étaient tout rouge, il respirait fort. Je lui ai demandé de s'assoir.
_ Ça doit être très dur mais sache que personne ne dépasse son heure, toute âme goûtera à la mort. On espère le paradis pour papa il est parti en Martyr.
_ Oui je le sais mais tous ces chiens, tous ceux qui ont une part de responsabilité payeront ça un jour en version plus pire je te le jure.
_ 😳 tu me fais peur là
C'est apparemment une pensée qui s'est échappé il semblait ailleurs.
_ 😊 t'inquiètes pas, la justice divine je veux dire, et je pense qu'on doit rentrer il fait presque nuit Mme qui ne connait pas niebé.
_ arrêtes avec ton histoire de niebé je l'aime pas de toute façon c'est pas grave si je le reconnais pas planté 😅.
VOUS LISEZ
INNA( Ma Vie)
AdventureC'est une histoire comme les autres, pas extraordinaire mais je vous promet qu'elle vous fera voyager aussi loin que vous le souhaitiez. C'est d'ailleurs le but de la lecture non? Voyager, découvrir, rencontrer, aimer, partager et surtout apprendre...