Partie 19

56 5 13
                                    

PDV de INNA

Il me poursuivait et je continuais de courir encore et encore je le sens je suis épuisée il est tout prêt il va une fois de plus m'attraper je souffre, il fait tout noir aucune lueur 😥 je ressens son souffle tout juste derrière moi et d'un sursaut je me réveille toute trempée de sueur 🥺... Encore un de ses cauchemars qui hantent mes sommeils récemment ça semble si réel , si vrai que je ressens toujours la peur même au réveil. D'un regard je scrutait la chambre , j'ai eu du mal à faire les invocations du matin après la prière de Sobh ( prière effectuée le matin avant le lever du soleil ) je sentais une grande paresse je m'étais endormie sur le tapis mm. Il était 8h passée de 37 minutes mon corps était lourd et j'ai déjà l'impression d'avoir passée une dure journée alors qu'elle vient juste de débuter. Réveillée du mauvais pied? Eh oui je me sentais toute triste heureusement que Limo était déjà sortie car j'avais envie de tout sauf parler dans ce genre de circonstances. Il yavait cette tentation en moi, ce désir qui ne fait que s'accentuer chaque jour encore un peu plus et j'ai finis par céder comme toujours d'ailleurs 💔😩. La sonnerie de mon téléphone me fesait sortir de mes pensées dire que j'ai fais des heures juste couchée, tiens après m'avoir ignorer toute une journée son Altesse a enfin pensé à m'accorder quelques minutes d'audience.

Conversation téléphonique:

Moi: allô ?

Kader: Didi ça va?

Moi: oui alhamdulilah et toi?

Lui: ça va, Je peux te voir dans 30 minutes ?

Moi: où ?

Lui: tu viens de te réveiller tu as une voix bizarre là ? Cafeteria ou bibliothèque ?

Moi: Non j'étais réveillée depuis, Cafétéria.

Lui: d'accord à tout à l'heure.

Je m'étais apprêtée vite fait pour le retrouver du peu que je connais de lui c'est quelqu'un qui respecte beaucoup l'heure, il ne fait pas attendre et n'aime pas attendre.

Eh voilà il est déjà là bien câblé sur son téléphone comme toujours.

Moi: salut tu es là depuis longtemps ?

Lui: pas assez longtemps, prend place. tu vas manger quoi?

Mon heure d'audience a enfin débuter félicitez moi 👏

Moi: rien , tu voulais me voir?

Il me posa un de ses regards déstabilisant.

Lui: Didi j'ai beaucoup des trucs à faire tu sais, dis ce que tu vas manger  on va parler quand tu finis ( autorité de ça 😎)

Son ton autoritaire me laissa sans voix j'ai donc commandé des frites pour moi seule comme il dit avoir déjà mangé.

PDV de Kader 

Je l'ai appelé pour qu'on parle de sa nouvelle relation je ne sais pas si elle connait le mec avec qui elle sort mais quand je l'ai vu elle semblait être perdue, d'ailleurs si je me trompe pas ses yeux sont enflés il paraît qu'elle a pleuré et sûrement elle n'a pas pris le petit déjeuner. Le thème du jour peut donc attendre il ya plus urgent à régler. Je la regardais manger sans appétit, et dès qu'elle s'apprête à me parler un seul regard suffit pour qu'elle continue d'avaler son plat ( c'est marrant comment elle est peureuse 😂 ).

Moi: Qu'est ce que tu as? Tu es malade?

Elle: je vais bien ( en regardant ailleurs)

Moi: celui qui va bien ne pleure pas et on le force pas à manger alors qu'il a faim 😊. Tu es très renfermée sur toi même Didi ça te coûte quoi de partager tes peines?

Elle semblait être très surprise de ma remarque et je la regardais chercher quoi répondre en vain.

Moi: si tu ne me fait pas assez confiance je peux t'appeler Rahma et vous laissez parler

Elle: non pas Rahma stp, je ne me sens pas bien c'est rien de grave.

Moi: 😊 tu as mal où et où ? Depuis quand? Je peux te consulter et te faire une ordonnance mais c'est payant.

Elle: (en souriant ) c'est combien ?

Moi: qu'on finit d'abord la consultation, le prix dépendra de la gravité de ta maladie.

Et là j'ai réussi à la faire parlé elle m'avait avoué qu'elle se sent bizarre parfois et triste et qu'elle fait des cauchemars. Je lui ai recommandé de multiplier les azkars en attendant que je consulte notre Imame ( celui qui dirige la prière en congrégation) pour plus de renseignements. Et enfin pour parler du thème du jour je prend tout mon sérieux avant de dire :

_Alors depuis quand tu laisses les hommes te prendre la main?

Elle: moi? Quels hommes ?

_Didi ton copain je l'ai vu l'autre jour te tenir la main et ça te ressemble pas du tout.  D'ailleurs lui même n'est pas du tout ton genre mais en matière d'amour tout arrive si tu l'aimes c'est déjà bien. En tant que frère je te rappelle que tu es une fille bien éduquée, l'amour ne doit pas t'aveugler et te faire renoncer tes valeurs. Habib je connais sa famille et je sais ce que ça fait de sortir avec un gos des riches, rares sont ceux qui sont corrects! Evites de prendre des cadeaux à tord et à travers, évites de t'isoler avec lui, n'oublie pas d'où tu viens et qui tu es surtout ne perd pas ton objectif de vue.

PDV de Inna

J'avais presque des larmes aux yeux, autant d'attention venant d'un homme c'est pour moi une première 🥺 il ne sait pas à quel point ça me touche de le voir s'inquiéter pour moi, prendre tout son temps me donner des conseils comme un père ou un frère ça m'a manqué toute ma vie. Ses mots et cette attention resteront à jamais gravés dans ma mémoire.

Les parties deviennent très longues 😅🥺.

INNA( Ma Vie) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant