<< Si Allah veille sur toi, tu peux dormir tranquille. Toutes les armes qui auront été préparées contre toi ne pourront t'atteindre>>
Dans chaque épreuve il y a une facilitation, cette petite lueur qui nous empêche de sombrer pour toujours il suffit de bien prêter attention pour l'apercevoir. Ma lueur à moi était cette famille généreuse que Dieu m'a offerte, ces personnes toutes rencontrées par hasard qui aujourd'hui je suis tellement fière de les appeler "famille". A mon réveil j'ai eu du mal à comprendre ce qui se passait, cette dame à côté de moi qui me tenait en souriant, cette chambre, le bruit dehors rien ne m'est familier mais surtout j'ignorais ce qui m'arrive à moi je me sentais perdue.
_ Inna, tu m'écoutes ? Tu veux quelque chose ? Demandais la dame au visage souriant.
Je regardais autour de moi et essayait d'articuler quelques mots
_ J'ai soif, de l'eau svp.
Elle avait pris une bouteille d'eau à côté d'elle et m'a offert un verre, j'avais presque finis la bouteille sans m'en rendre compte.
_ Où suis-je? Qu'est ce qui m'est arrivé ?
Calme toi Inna je vais appeler tes amis ils sont dehors d'accord ? J'arrive.
Ils s'empressaient tous de passer en premier et venir vers moi: Rahma, Limo, Habib.
Rahma: Ooh mon Dieu alhamdulilah tu es réveillée Inna 🥺
Limo: Comment tu te sens la sœur ?
Habib: mon cœur enfin tu me regardes 🥺 tu m'a fais une de ses peurs.
La dame que je ne connaissais jusque là pas les a dit de ne pas me bombarder des questions, je suis réveillé et je vais mieux c'est l'essentiel.
_ Inna 😊 tu sais ton grand frère de la fac Kader?
J'ai hoché la tête
_ je suis sa mère je m'appelle Fannata et ici c'est chez moi, tu étais souffrante tu te rappelles ? J'ai moi même appelé ta maman pour demander son autorisation et te faire revenir ici pour te traiter et alhamdulilah ça va mieux maintenant 😅 au passage elle avait dit qu'elle te donne cadeau à moi et je suis plus qu'heureuse déjà il n'y a pas de fille dans cette maison.
J'étais sans mots, et quand elle l'a dit j'ai vite compris pourquoi son visage me semblait familier Kader lui ressemble tellement.
_ Merci beaucoup, qu'Allah vous récompense tantie.
_ Non pas de tantie appelle moi M'ma comme Chérif et son frère d'accord? Je sais que tu as beaucoup des questions je te donnerai les réponses mais avant tu dois prendre une douche, rattraper tes prières et manger. Tu as fais 48h inconsciente.
_ Soubahannallah 😳 48h?
_ Oui oui, viens je t'aide la douche c'est par ici.
Les Rahma ont déja pris congés, Habib est parti prier revenir aussi.
_ Oooh tu dois te demander de Chérif nespa? 😅 C'est ton grand frère qu'on appelle ainsi il porte le nom de mon papa adoré, je l'ai envoyé il revient dans peu.
Sous la douche j'ai repensé à cette maladie, ce changement subite seigneur faite en sorte que je souffre pas d'une maladie grave, j'ai paniqué quand j'ai su le temps que j'ai pris sans connaissance. L'être humain est très vulnérable, il suffit de peu pour le reconnaître. Et cette dame au sourire apaisant? Il existe toujours des si belles âmes prêtes à aider même un simple inconnu ? Investir de tout leur cœur et matériel ? Elle m'a donné un toit, remuer ciel et terre pour que je retrouve la santé et là maina elle me considère comme sa propre fille🥺 j'étais submergé par beaucoup d'émotions mais je sais que jamais je ne pourrai la rembourser même avec tout l'or du monde ❤️.
Quand j'étais sortie j'ai rattrapé mes prières.Au salon, Kader était de retour il n'a retrouvé que Habib assis ce dernier avait beaucoup honte de sa réaction finalement Kader avait raison sur toute la ligne et lui était allé jusqu'à mal parler de ses études. Après le salam, il comptait passer sans lui accorder un regard.
Habib: Kader on peut parler?
_ Oui de quoi?
_ Je tiens à te présenter mes excuses pour tout ce que je t'avais dis, je reconnais avoir tord maintenant que je vois le résultat réel de tes suggestions, j'aime beaucoup Kadidja Dieu est témoin tout ce que je fais c'est pour son bien. J'espère que c'est passé ?
_ Oh tu sais c'est pas grave t'inquiètes pas.
_ Merci beaucoup, on repart sur une bonne base déjà que je suis ton beau frère 😊.
Il le regarda puis serra la main qu'il lui tendait en retour.
Quelques instants après, les deux jeunes hommes, Inna et Tata Fanna se retrouvaient sur la table à manger.
Elle profita de ce moment pour lui expliquer d'une façon douce sa crise et les révélations de Sheikh Shu'aib._ Inna la maladie quelque'en soit sa forme c'est une épreuve pour un musulman, et Dieu n'éprouve que ceux qu'il aime remercie le donc de t'avoir choisis et invoque son secours afin de la gagner. Ce genre de maladie hausse ton niveau de foi, il suffit de s'armer d'invocations et une grande confiance en ton seigneur tu verras miracle sur miracle je te parle en connaissance de cause. Tu es victime d'une injustice, l'invocation de l'opprimé fait parti des invocations exaucées, le prophète paix et salut sur lui a déclaré qu'il n'y a pas de voile entre celle ci et Allah, invoque avec foi et détermination la justice divine. Ne laisse pas cette chose te rendre malheureuse, ne fais pas de ça un fardeau pour ton coeur regarde tous les bienfaits incalculables de ton seigneur sur toi ne te chagrine pas pour une petite épreuve passagère. Nous sommes tous là pour toi, pour t'aider à surmonter et gagner d'accord ? Concernant le traitement ma fille tu es obligée de le respecter tant que tu veux qu'on s'entende bien dans cette maison, je te recommande L'invocation du prophète Yunus "Lâ ilaha illa ant Soubhânaka îni kountou mina dhâlimine" ( pas de divinité à part toi! pureté à toi! J'ai été vraiment du nombre des injustes) il n'y a pas de serviteur invoquant par cette invocation sans qu'il ne soit exaucé. Ainsi que l'invocation du prophète Ibrahim "Hasbi'Allah wa ni'imal wakeel" ( Allah me suffit, il est le meilleur dispensateur des affaires). Tous ces zikrs couplés aux invocations du matin et soir sont la meilleure arme pour ton combat car oui c'est un combat contre une créature invisible alors arme toi de beaucoup de courage tu sortiras gagnante.
Je n'avais qu'une seule envie, pleurer pour autant d'amour et d'attention la maladie ne me disait plus rien ça serait de l'ingratitude si je ne remerciait pas mon Dieu pour toutes ces personnes si merveilleuses qui veillent sur moi. Sans trop savoir comment je m'étais jetée dans ses bras.
_ Merci pour tout M'ma in shaa Allah je ne vous décevrai pas.
Et me me retournant pour regarder ces deux hommes
_ Merci grand frère pour cette maman formidable et merci Habib pour tout je vous serais éternellement reconnaissante 🥺.
Ils me sourirent tous en guise de réponse.
VOUS LISEZ
INNA( Ma Vie)
مغامرةC'est une histoire comme les autres, pas extraordinaire mais je vous promet qu'elle vous fera voyager aussi loin que vous le souhaitiez. C'est d'ailleurs le but de la lecture non? Voyager, découvrir, rencontrer, aimer, partager et surtout apprendre...