Partie 40

52 4 9
                                    

Partie dédiée à MahamadouAicha5 😘 merci babe❤️

Tata fanna avait décider qu'on passe à l'urgence de l'hôpital vérifier si Zoulaï était admise, avec Kader qui fesait son stage à l'hôpital ça va nous faciliter la tâche il a des connaissances parmi les docteurs pour ne pas dire qu'il les connait tous. Je m'apprêtais quand tata est rentrée dans la chambre.

Tata: Hein Yan mata na😍 tu es ravissante ma shaa Allah, mon gendre n'a qu'à bien se préparer je ne vais pas donner ma fille à n'importe qui 😌

J'ai rigolé, elle est comme ça trop taquine.

Moi:  Tata je me suis même pas maquillée 😂 façon les belles filles sont versées dehors votre fille n'est rien à côté.

Tata: Ah c'est toi qui les voit, je connais pour moi seulement. Vous allez passer au marché de là-bas ? C'est mieux que de faire aller retour encore déjà l'hôpital c'est pas loin du marché

Moi: Oui M'ma c'est mieux je dirais à Cherif de me déposer chez Rahma au retour.

Tata: D'accord il ne faut pas tarder dai, voilà ma petite contribution tu payes beaucoup de choses pour Maryam surtout.

Elle m'a déposé l'argent sur le lit, parmi ses règles on ne dit jamais non quand elle donne quelque chose même remerciements elle n'aime pas elle a toujours dit qu'elle me considère comme Kader c'est juste son devoir qu'elle fait 🥹 seigneur je ne te remercierai jamais assez pour cette femme au coeur en or.

Moi: Qu'Allah vous récompense M'ma merci beaucoup, Maryam là je commence à être jalouse c'est moi la petite dernière ici mais vous la chouchouter plus 🤧
Tata: Mdr personne ne va te détrôner façon sa maman l'aime elle va même pas me la donner, fait vite il est là entrain de t'attendre tu connais Cherif toujours pressé et faut changer ce voile il va dire c'est petit.

Moi: C'est le voile de la robe fah M'ma et j'ai pas un autre de la même couleur.

Tata: Bien je t'aurais prévenu😂 c'est entre vous .

Elle est sortie me laisser quelques minutes après j'entend votre ami toquer à la porte en disant de sortir qu'on part lui il a des choses à faire 🙄. Je me suis pressée de mettre parfum pour sortir.

PDV de Cherif

Les femmes c'est compliqué, à la base elle allait prendre une douche pour qu'on passe à l'hôpital, me voilà faire 30 minutes entrain d'attendre elle a même le temps de causer avec maman pendant que je suis là à attendre 🤦 il a fallu que je toque à sa chambre pour qu'elle se pointe enfin. Elle a porté une robe bleue sans maquillage mais c'est trop affiché à mon goût pour passer à l'hôpital de surcroît voir un malade.

Moi: Didi c'est à une fête que tu pars ou quoi? Je croyais qu'on partait à l'hôpital moi.

Elle a commencé à se regarder en cherchant sûrement le défaut sur sa tenue.

Elle: Chérif M'ma a dit qu'on passe au marché de là-bas au retour tu vas me déposer chez Rahma.

Bon cette fille vraiment elle va me tuer un jour 🤧

Moi: Ah d'accord donc c'est pour les gens du marché tu t'es faite belle jusqu'à te parfumer à ce point ? Tu as oublié qu'une femme musulmane ne sort pas parfumée ? Oubien de te rappeler le hadith ? De l'hôpital au marché ce sont tous des endroits publics tu dois t'habiller le plus pudiquement possible donc vas-y te changer porter hijab tu me trouves à la voiture et faut partir durer encore on dirait qu'on part à un défilé de mode.

PDV de Inna

Il m'a laissé bouche bée pour sortir tout énervé, j'ai encore reluqué ma tenue elle n'a rien de vulgaire wly Cherif exagère on dirait que c'est pas sa copine qui se balade avec robe serrée et décolleté c'est sur moi femme d'autrui il va venir crier et me dicter mon habillement même Habib ne me fait pas ça pouffff.
J'ai vite fait pour me changer en robe de pagne et porter hijab dessus comme le désire Al cheikh Cherif. Il m'a regarder une seule fois avant de démarrer sans un mot si c'est pas pour me dicter ma vie il ne parle jamais, je l'ai zappé pour appeler Rahma.

Rahma: Allô! Mme Ismaël à l'appareil 😎

Moi: tchiippp tu es devenue folle wly pourvu que tantie soit à côté espèce de sans honte

Rahma: Mddrrr je suis juste amoureuse , ma belle mère chérie n'est pas dans les parages 🤣 je te manque tu veux un rendez-vous pour passer me voir n'est-ce pas ? Je vais demander mon mari on va trouver un temps pour toi

Moi: c'est pas pour tes délires je vais gaspiller mes crédits, apprête toi vite je suis déjà sortie on va passer à l'hôpital après il me dépose chez toi pour le marché.

Rahma: Hon qui ça ? Ton Habib te dépose partout maintenant ? Qui est malade d'ailleurs ?

J'ai regardé côté conducteur Kader tout kippé entrain de conduire en faisant semblant d'être concentré  alors que je sais qu'il est entrain de suivre ma conversation heureusement que suis pas sur haut parleur Rahma est trop folle pour que je prenne ce risque. 

Moi : Riri c'est une longue histoire je te raconte à l'arrivée, ne me fait pas attendre stp tu t'apprêtes.

Rahma: Okay mais je vais demander l'autorisation de mon mari d'abord faut prier qu'il accepte le marché c'est pas un endroit pour sa femme chérie.

Moi: Allah shirya ki Rahma , à mon arrivée bye bye.

Au service des urgences, il a demandé des renseignements sur les accidentés qu'on a évacué des villages environnants. J'ai horreur de l'hôpital, pire le service des urgences j'étais angoissée à l'idée de voir les malades dans un état critique mais lui était comme en famille à l'aise il saluait tout le monde et s'arrêtait parfois discuter avec ses semblables à la blouse blanche. On a parcouru trois chambres, pas de Zoulaï en vue moi je savais que c'était pas facile de la retrouver ici à l'hôpital de Zinder mais maman a insisté et voilà perte de temps🤦. J'ai qu'à même pris conscience que la santé c'est le plus grand trésor qu'on possède, toutes ses personnes couchées souffrantes peuvent échanger tout ce qu'elles possèdent pour retrouver la santé ne serait-ce que s'asseoir, manger un petit morceau, avaler une simple gorgée d'eau ou même pouvoir respirer une seule minute sans assistance médicale ! Toutes ces choses banales,simples qu'on considère naturelles représentent tout pour les malades et leur proches alhamdulilah pour la santé vraiment.

Kader: on a fait le tour des accidentés là Didi je crois qu'elle se trouve pas ici

Moi: Les chances de la trouver ici sont très minimes c'est maman qui a insisté.

On allait quitter quand un docteur est sorti de son bureau

_Kader ça passe sans saluer? Vous êtes de garde la nuit aujourd'hui non qu'est ce que tu cherches à cette heure ?

Après leur salutations il l'a informé qu'on recherche une dame disparue qui est peut être évacué ici.

Dr: ah j'ai une patiente admise il ya des jours venez par là vérifier, c'est ta soeur ça ? Bonjour Miss

J'ai souris toute gênée en répondant à son bonjour.



 

INNA( Ma Vie) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant