Partie 12

81 5 2
                                    

Il ne nous reste plus que quelques jours pour quitter maison et famille afin de rejoindre une autre ville et commencer une nouvelle vie. Je crois que Rahma n'a plus toute sa tête depuis que son nom figure sur la liste des étudiants autorisés à s'inscrire à l'université. En parlant du loup la voilà qui fait irruption dans la chambre toute radieuse entrain de chantonner.

Rahma : imagine qui vont devenir des étudiants dans quelques jours? Ne plus avoir des cours intenses sous pression ? Se balader dans des bus? Manger bonnes choses sans préparer ? Mdrrr adieu la souffrance et bonjour la Belle vie des étudiants.( Astagfiroullah 😂 les choses des nouveaux étudiants)

Moi: wa alaikum salam Rahma je vais bien aussi merci 🙄

Rahma: tu es trop rabat-joie Assalamu Alaikum 😏 sois un peu enthousiaste d'aller enfin à l'université c'est notre rêve qui se réalise

Moi: mdrrr qui t'a raconté toutes ces choses ? J'entend dire qu'on étudie beaucoup là-bas et je stresse de devoir quitter la maison.

Rahma : tchhrrrr gros bébé va même Maryam ( notre cadette) est mieux que toi, mon copain le docteur bien sûr tu sais il a duré là-bas lui

Moi : okay c'est la raison pour laquelle tu es agitée de partir? Je t'ai à l'oeil wallah n'oses mm pas penser à partir lover on part étudier et rien de plus.

Rahma : d'accord tantie pardon mais qu'à même avoue que ça sera hyper cool d'être des étudiants ? Imagine moi dans leur bus là stp youpiiii

Moi: eeehhh Allah Riri on dirait que tu n'es jamais monté dans bus 😂 sinon moi je suis juste heureuse de ne plus voir la tête de notre prof d'EPS 💔🤣

Rahma : 🤣🤣🤣 ton amoureux tu veux dire ? Tu as toujours été fainéante tu ne maîtrise aucun exercice c'est normal

On a continué de papoter un bon moment avant qu'elle ne prenne congés tout en me menaçant de bien apprêter mes valises le départ c'est pour bientôt.

La veille de notre départ j'étais en famille avec mes frères et la tite Maryam qui était toute triste de me voir partir.

Elle: Inna part avec moi stp je veux pas rester avc Mamou ici il est trop méchant il me paye même pas bonbons. Elle parlait de Mansour qui a commencé à lui tirer les cheveux.

Moi: imbécile laisse la tranquille, bb pardon on ne part pas avec les enfants je vais te ramener pleins de bonbons et jouets en revenant promis. Et toi espèce de fou colle la paix à la cadette c'est la seule petite sœur que tu as mais tu la maltraite

Lui: c'est même pas ma sœur elle a été retrouvé derrière le marché étant bb et maman a eu pitié d'elle 😂

Elle a commencé à pleurer la pauvre et on a continué de se chamailler avec lui jusqu'au moment où maman m'avait appelé pour me faire un de ces sermons que je n'oublierai jamais.

Maman: Inna tu es sur le point de commencer une nouvelle vie, là où tu pars tu es ta propre mère et père. J'ai pas été à l'université mais je sais que c'est un lieu où culture, religion et divers personnes se mélangent. Où que tu sois garde ta dignité et préserve ta religion, n'oublie jamais d'où tu viens ni ce que tu es parti cherché.  Je ne te verrai certes pas mais Dieu te voit quelque soit ce que tu fais. Je te supplie de ne pas trahir l'éducation que je t'ai donné, rend moi encore fière et donne moi raison aux yeux du monde. Loin de nous ça ne sera pas toujours facile, met toi en tête que pour réussir il faut souffrir. Fais des invocations ton bouclier et rien ne t'atteindras . Prend ce tapis et ce chapelet,  il n'y a aucun problème ni difficulté que Dieu ne peut résoudre quand ça ne va pas prend le et prie ne te redresse pas du sujud sans tout dire à ton seigneur tu ressentira un soulagement et ta situation aura un dénouement heureux. Qu'Allah te protège et te bénisse!

J'avais perdue les mots et les larmes étaient au RDV, promis maman je ferais votre fierté in shaa Allah 🥺.

INNA( Ma Vie) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant