Son regard

15 0 0
                                    

Au départ, il était simplement une connaissance sur le net. Je m'amusais à découvrir son monde, à apprendre de ses expériences.
Il est gentil, tourmenté, je ne peux détourner le regard.
Je me connais, je savais que les tourments d'autrui me fascinent, m'attirent.
Alors je me contraint à ne pas céder, ne pas y penser.
Je vieilli, mon coeur est fatigué, je n'ai plus le luxe de m'amuser à nouveau dans ces jeux de séduction funèbres. J'en mourrais, littéralement.
Puis on s'est rencontrés en vrai, une soirée entre potes.
Nous nous amusions tous, je me suis fait d'excellents souvenirs, nous avons bus.
Puis il s'est posé, et avec d'autres amis, nous avons discutés. Une discussion plus profonde qu'elle n'aurait dû, nous nous mettions à nu, sans complexes. Mon interêt pour lui monta plus haut qu'il n'aurait dû. Puis j'ai pris mon courage à deux mains, débridée par la boisson, et je l'ai regardé... Et j'ai vu son regard posé sur moi, un regard doux, amusé, un peu mélancolique, un léger sourire en coin. Avait-il remarqué que je l'avais vu ? Je n'en aurais jamais la réponse car j'ai immédiatement détourné le mien. Mais désormais ce regard est gravé dans ma rétine.
Il m'a jeté un sort, je le vois dans mes rêves la nuit.
Je lui parle toujours sur les réseaux, la soirée est finie, mais il m'a laissé le cadeau de ce regard, et maintenant, je ne vois plus que ça.

Oui, c'est ce genre de regard là qui me fait me rappeler que j'ai des sentiments.
Et je regrette amèrement ma couardise, mes pensées impures, mon imagination fertile.

Je vous en prie, libérez moi de ce regard.

Divagations d'une louveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant