7 ans.
Sept longues années d'attente, de refus, à ignorer ce que je ressens.
Sept ans de souffrance, d'agonie, reniés, oubliés. Passer à autre chose, avancer.
Sept ans à vivre, faire des choix qui n'en sont pas vraiment, à m'interdire les plus profonds de mes désirs.
Un contrôle sans faille, l'esprit brouillé, un mal intangible. Mon cœur se fragilise, mes émotions se cristallisent.
Toujours de plus en plus à force de nier, de refuser. Allez à l'encontre de mes souhaits. M'en trouver d'autres. Fermer les yeux, avancer. Il me faut vivre! Je n'ai point droit à de fantaisies, je dois garder la tête sur les épaules. Personne ne le fera à ma place. Rester droite, rester fidèle en ce qui est bien. Mais ce qui est bien est-il vraiment bon? Une abnégation totale est-elle vraiment une vertue? Serais-ce des démons qui susurrent dans le creux de mon oreille et qui brûlent mes entrailles de céder aux tentations les plus bestiales et tendres de ce monde? Si l'enfer existe, il a mis sa porte dans mon cœur. Quelle est la bonne porte? Suis-je une martyre ou une damnée? Quelle souffrance est la bonne?
Je suis perdue. Sept longues années à me refuser une route qui me tend les bras, qui n'attend que moi. Une route inconnue, avec un sourire, un regard, dois-je laisser cette voie aux rêves?
Ai-je le droit de rêver? N'est-ce pas un crime de rêver d'interdits?
En tout cas, cela laisse un arrière goût amer. Mais plus j'y goûte, plus je le réclame. Cependant je ne veux pas briser ce rêve qui me réchauffe le cœur dans les ténèbres. Risquer de le perdre en tentant de le concrétiser serait la pire des damnations. Alors je dois tenir.
Ne pas flancher.
7 longues années. Combien de temps puis-je encore tenir au risque de tout perdre?
VOUS LISEZ
Divagations d'une louve
PoetryDes maux traversent mon âme. Ils m'ont fait ouvrir une page facebook pour partager ma peine et mes pensées, sachant pertinemment que personne ne les lirait, mais désormais, j'ai besoin d'un public, même infime, alors je viens les inscrire ici, espér...