Chapitre 4

316 51 216
                                    


Charlie

Présent

Je sors de mon sommeil avec la tête prête à exploser. J'étais tellement énervée hier que j'ai bu un peu plus que de raison. J'ai enchaîné les verres de martini coca pour oublier. 

J'en veux beaucoup à Raph et à Damian, je compte bien m'expliquer avec ces deux-là avant la fin du week-end. Ils ne peuvent pas se comporter comme ça l'un et l'autre. Je vais devoir essayer de m'affirmer. De dire à Raph qu'il ne peut pas me manquer de respect de la sorte et de dire à Damian qu'il faut qu'il arrête de vouloir me défendre comme quand nous avions dix ans.

J'ai maintenant encore plus mal à la tête de trop penser.

Je regarde l'heure sur mon portable, et vois quatre nouveaux messages.

Lia: viens manger quand tu es réveillée.

Maman: Coucou ma puce, je rentre demain en fin d'après-midi. C'était bien ? J'ai vu les photos vous étiez trop beaux. Bisous à Raph.

Raph: Charlie appelle moi je suis vraiment désolé.

Damian: j'espère que ton copain ne va pas te faire une scène à cause de moi.

Je souffle, c'est beaucoup de bon matin...

Je réponds à Lia et ma mère et me décide à appeler Raph.

- Salut

- Enfin, tu m'en veux encore ? C'était nul je voulais juste rire un peu.

- Ce n'était pas drôle je me suis sentie humiliée et...

Il me coupe, agacé, son ton est froid et il a l'air occupé.

- Écoute Charlie t'es pas fun on ne peut pas rire avec toi. C'est bon, je ne vais pas m'excuser mille fois. Ton Damian m'a bien humilié lui aussi et je n'en fais pas tout un plat.

- Ok, je suis désolée...

Encore une fois, je me rabaisse, je m'excuse alors que je n'ai rien fait. C'est tout moi, mon père m'apprenait pourtant à ne jamais me laisser faire, mais il n'est plus là. Je ne suis pas fun... il a raison, je suis bien forcée de constater moi-même que cet adjectif ne me représente pas forcément.

- Je préfère ça. Oh et ce soir je ne pourrai pas passer, j'ai un devoir à rendre super important après le week-end. On se voit lundi.

- Oh ok... à lundi alors.

- Oui à lundi, je t'aime bye.

Il raccroche rapidement.

Encore un devoir ? Comme s'il ne pouvait pas venir le faire à la maison, j'aurais dû le lui dire... Avant il adorait étudier ici, manger avec nous, passer du temps en famille, maintenant il préfère aller à la bibliothèque ou chez lui. Son père lui paie un appartement à côté de la fac depuis quelques semaines et je n'y suis allée que deux fois et même pas pour dormir, juste en coup de vent pour prendre des affaires avec lui.

Je pensais qu'il proposerait de venir habiter avec lui mais il ne l'a pas fait, et j'en suis contente d'un côté car je ne veux pas laisser ma mère seule, mais d'un autre j'aurais aimé qu'il me propose, après tout ça fait déjà trois ans. Je pensais qu'on franchirait le pas. D'ailleurs, je ne connais presque pas ces parents, je n'ai jamais vu sa mère qui ne vit pas à Avalon et je n'ai vu son père que quelques fois rapidement.

Je décide de ne plus y penser et me prépare pour aller manger avec Lia et Darius.

J'arrive à ma deuxième maison, je me sens si bien ici. Je vois Lia et Darius dans la piscine, le mois de septembre est doux et je ne veux pas qu'il se termine car le mois d'octobre est celui que je déteste le plus, le mois où mon père nous a été arraché à tous. Oui j'ai perdu mon père cette nuit-là, mais d'autres ont perdu un ami, un collègue, un mari, un confident. Je chasse mes pensées pour qu'elles ne m'engloutissent pas. .

Pure HeartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant