Epilogue

138 16 24
                                    

Charlie

Un an plus tard

Assise dans mon canapé, je fais le bilan.

Il y a très exactement un an, ma mère et Samuel Elwin ont été arrêtés. Le jugement est retardé à cause de nombreux faits qui leur sont reprochés. Mais mon avocat m'assure qu'ils seront condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité sans possibilité de réduction de peine. Autrement dit, ils vont croupir en prison jusqu'à ce que mort s'en suive. Depuis notre dernière entrevue je ne suis pas retournée voir ma mère en prison, je n'ai plus jamais eu de contact avec elle.

Il y a un an, ma vie a pris un nouveau tournant.

Le premier mois je n'ai rien ressenti, comme si mon cerveau rejetait tout ce qu'il venait de se passer, j'étais dans le déni le plus complet.

Et un matin je me suis réveillée avec une douleur si profonde que j'ai cru en mourir. La réalité m'a percutée de plein fouet, j'ai dégringolé si bas que je ne pensais pas pouvoir revenir.

Mes journées étaient rythmées par la dépression. Lia, Damian, Lana et Silvio ont pris soin de moi, ils m'ont douché, nourri, ils m'ont administré mes anti-dépresseurs, je ne pouvais rien faire par moi-même.

Grâce à eux et à mon psychologue, j'ai remonté la pente, je la remonte toujours, je me construit, ou reconstruit en acceptant le deal que m'a offert le destin. L'effet papillon... l'adultère de ma mère a eu l'effet d'un ouragan sanglant, balayant d'un souffle puissant toutes nos vies.

Nous sommes restés à Avalon, incapables de laisser derrière nous cette ville pour le moment.

Je travaille toujours au book'n'coffee.

Lia à arrêté ses études d'art et prépare son entrée à l'école de police. Elle veut rendre justice. Je pense qu'inconsciemment, elle veut racheter les erreurs, les choix de nos familles.

Damian et Silvio ont racheté le garage où ils travaillent, leur patron partant à la retraite et l'ont sobrement renommé « Nelson & Costa Motorbikes ».

Lana est venue s'installer à Avalon, Silvio a quitté sa maison familiale pour venir vivre avec elle, sa mère étant en rémission et ayant trouvé un homme qui la mérite. Ils filent le parfait amour.

Quant à moi, je vis toujours chez Damian, chez nous maintenant et nous sommes heureux. J'ai vendu la maison où j'ai grandi, cette maison qui a vécu l'horreur et la trahison. Je ne pouvais plus y mettre les pieds. J'ai épargné une partie de la somme de la vente, une autre partie a servi à investir dans l'immobilier pour avoir une rentrée d'argent mensuelle et j'ai donné une dernière partie à une association de réinsertion pour les filles issues de la prostitution forcée.

Damian ne parle toujours pas à son père, ou que très rarement. Nous voyons sa mère toutes les semaines.

Nous avançons un pas après l'autre. Chaque jour est une victoire, une réussite, une main tendue vers la guérison.

— — —

Silvio : Prête pour ce soir Bella ?

Moi : Évidemment !

Silvio : Lana me dit de te dire qu'elle viendra se préparer avec toi.

Moi : ok j'ai hâte.

Ce soir nous sortons pour fêter la réussite des garçons, le garage n'a jamais aussi bien marché que depuis qu'ils l'ont repris. Des gens viennent de partout, quitte à faire plusieurs heures de route pour faire entretenir leurs motos par leurs mains expertes. Ils se forgent une réputation qui est à la hauteur de leur travail. Je suis fière d'eux.

Pure HeartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant