Damian
Présent
Je tourne en rond depuis des heures, Lia à disparu... ma petite sœur. Et maintenant Charlie ne donne plus de signe de vie.
Mon cœur et mon esprit sont pris dans un étau. J'ai du mal à respirer, j'ai les mains moites. J'ai l'impression qu'on m'enterre vivant.
Mon père a envoyé une patrouille qui traverse la ville en long, en large et en travers pour trouver une trace des filles. De ses filles a-t-il dit. Ses filles... J'ai eu un rire mauvais quand je l'ai entendu prononcer ces mots. Ses filles... Il a tourné le dos à Charlie car elle m'a choisi et il a laissé Lia s'enfoncer dans la dépression sans prendre de ses nouvelles plus que ça, sans lui demander de revenir faire son deuil à la maison. Il a accepté son choix de venir chez moi sans opposer la moindre résistance. Maintenant qu'elles ont disparu, ce sont ses filles chéries.
J'ai eu envie de lui rappeler qu'il n'est pas le père de Charlie, qu'il n'est pas Marc. Mais j'ai laissé le conflit de côté pour ma mère et Margaret qui sont dévastées. Alors j'ai coincé une énième cigarette entre mes lèvres et je me suis noirci les poumons pour calmer mes nerfs.
J'appelle encore Charlie. Pour la trentième fois.
Décroche mon cœur je t'en prie.
Pas de sonnerie. Elle a éteint son téléphone. Putain à quoi elle joue.
Je m'apprête à partir en moto pour chercher de mon côté quand mon téléphone sonne dans ma poche. Numéro inconnu.
- Allo ?
- Damian c'est Terry, je voulais te dire que je suis désolé pour ta sœur j'ai appris ce qu'il s'est passé... Tu peux me passer Charlie ? Elle ne répond pas et je dois lui parler de ce qu'elle a fait cette nuit, elle comprendra. Dis-lui que je ne suis pas fâché, elle peut venir ce matin.
Il parle de Lia comme si elle était morte. J'ai envie de lui dire de fermer sa gueule.
- Charlie a disparu dans la nuit. On ne sait pas où elle est partie. Sûrement à la recherche de Lia. Qu'est-ce qu'il se passe ?!
- Ok alors est-ce que ton père peut venir ici ? J'ai quelque chose qui peut l'aider.
- NON ! Non n'appelle surtout pas mon père. J'arrive.
- Ok... je t'attends.
Je roule comme un fou avec une boule dans la gorge et la mauvaise impression que je ne vais pas aimer ce qui m'attend.
Quand j'arrive au Book'n'Coffee, Terry nettoie des bouts de verre au sol.
- Enfin, suis-moi Damian.
Je le suis en silence dans l'arrière-boutique, trop stressé pour prononcer ne serait-ce qu'un mot.
Il reprend
- Quand je suis arrivé ce matin j'ai trouvé l'ordinateur de la boutique explosé au sol. Je ne comprenais pas car l'alarme n'a pas sonné pendant la nuit. Alors j'ai regardé les caméras de surveillance. Il tape quelque chose sur l'ordinateur de sécurité et tourne l'écran vers moi.
Mes yeux s'écarquillent de surprise. Nous y voyons Charlie qui fixe l'écran plusieurs minutes. Elle semble lire quelque chose, elle se lève, hurle à pleins poumons quelque chose qu'on ne peut entendre, les caméras n'ayant pas de micro. Puis elle attrape l'ordinateur avant de le balancer au travers de la pièce et de sortir en trombe par l'arrière.
- Merde putain, qu'est-ce quelle fou ? Je repasse la bande encore une fois.
Terry hausse les épaules. Ça ne lui ressemble tellement pas que je suis obligé de regarder une seconde fois pour être sûr que c'est bien elle.
VOUS LISEZ
Pure Hearts
RomanceCharlie , le deuil et l'amnésie traumatique ont marqué son enfance. Après avoir passé toutes les étapes de ce deuil et accepté cette perte de mémoire, elle vivait une petite vie tranquille . Une famille et des amis aimants , un petit ami sympa, un...