17 ans plus tôt.
- Margaret, sois honnête pour moi, pour notre fille. Est-ce que tu me trompes avec Samuel Elwin? Ne me mens pas, je connais déjà la réponse !
- Marc... tu n'es jamais à la maison, je me sens seule, j'ai commis une erreur, il était là pour moi et...
- Et quoi ? Est-ce que tu sais ce que fait cet homme ?! Hein répond putain ! Il prostitue des gamines ! Il vend des armes à des hommes qui n'ont ni foi ni lois ! C'est un criminel !
- Tu mens ! Il n'est pas comme ça !
- Tu verras, je vais le faire tomber ! En attendant, penses-y ... je ne vais pas me battre avec toi. J'appellerai l'avocat demain, on va divorcer et on verra pour la garde de Charlie...
- Tu ne me prendras pas ma fille !
- C'est ma fille à moi aussi ! Et hors de question qu'elle vive avec un type comme Elwin. Je vais dormir à l'hôtel.
...
Margaret : il sait tout... pour nous, pour tes affaires, il veut me prendre Charlie.
Samuel : je m'en occupe ma chérie, tu me fais confiance ?
Margaret : évidemment.
Samuel : laisse-moi quelques jours.
...
- Marguy c'est John, il faut que tu rentres. C'est Marc... il a... il a été tué chez vous...
- Mon dieu, non... non... où est Charlie ? Dis-moi qu'elle va bien.
- Oui, elle va bien. Je suis désolé...
Margaret : il y avait Charlie à la maison ! Tu es complètement fou ?
Samuel : Il fallait que je m'en occupe rapidement. La petite n'a rien. C'est ce que tu voulais non ?
Margaret : ce que je veux c'est être avec toi...
Samuel : on ne va pas se voir pendant quelque temps, je vais aller voir mon fils, il ne faut pas éveiller les soupçons. On se voit dans quelques jours. Je t'aime.
— — —
Charlie
Présent
Lia, ma Lia.
Elle est là, à moitié dans les vapes avec quatre autres filles, bâillonnées et attachées. Elle semble vidée d'énergie et porte toujours les mêmes vêtements que la dernière fois où je l'ai vu.
Quand elle me voit ses yeux s'illuminent d'espoir. Mais je ne vais pas les sauver. J'ai besoin d'elles pour concentrer l'attention ici pendant que je fais ce que j'ai à faire. Pendant que je confronte ma mère.
Je les prends en photos avec le portable de mon défunt ex-petit ami et sors de ma poche le petit papier ou Zoé a écrit le numéro de Damian. Je lui envoie la photo et active la localisation du téléphone. Ils seront ici rapidement. Elles ne risquent plus rien.
- Je suis désolée les filles, les secours arrivent.
Je m'approche d'elles et retire leurs bâillons. Lia me supplie
- Vite Charlie détache nous. Ils vont venir... et...
- Personne ne vous fera de mal, les secours arrivent. Je dois y aller. Ma mère, elle...
Elle doit m'expliquer des choses. Ils vont payer pour papa, pour Darius. Pour vous toutes.
Je suis ailleurs depuis les révélations de Patrick. Comme si quelqu'un d'autre avait pris possession de mon corps et de mon esprit.
VOUS LISEZ
Pure Hearts
RomanceCharlie , le deuil et l'amnésie traumatique ont marqué son enfance. Après avoir passé toutes les étapes de ce deuil et accepté cette perte de mémoire, elle vivait une petite vie tranquille . Une famille et des amis aimants , un petit ami sympa, un...