Charlie
Présent
Je me réveille avec un poids sur le corps, littéralement, Damian est sur moi, sa tête sur ma poitrine, sa respiration calme et régulière m'indique qu'il est encore dans les bras de Morphée. J'aimerais rester dans cette position et profiter de notre proximité mais je dois soulager ma vessie, je le réveille donc délicatement. Il s'écarte en bougonnant.
Depuis la salle de bain j'entend mon ami m'appeler.
- Charlie, téléphone !
J'accourt et prends l'appel de justesse.
- Allo, mademoiselle Clarke ?
- Bonjour Zachary.
- Regardez votre mail, je viens d'y envoyer le portrait-robot.
Mes mains tremblent, j'attrape mon iPad sur ma table de nuit et clique sur la pièce jointe, Damian se joint à moi et tente de regarder par-dessus mon épaule, son torse nu contre mon dos, je le pousse, car il me déconcentre.
- Bordel... c'est lui... c'est extrêmement ressemblant. Pardon ça me bouleverse un peu, c'est très réussi, on dirait presque une photo.
- Je comprends ne vous en faites pas, mon ami est le meilleur dans le domaine je vous l'avais dit. Je pars dès ce midi pour Los Angeles. Restez joignable, j'aurai peut-être besoin de vous.
- Pas de soucis, j'attends votre appel merci pour tout.
- À bientôt Charlie.
Je reste plantée devant ce portrait, je ne peux plus me détourner de lui. J'ai l'impression qu'il me fixe lui aussi à l'intérieur de l'écran. Tout y est, ses pupilles bleues perçantes, ses cheveux bruns, son énorme balafre au milieu de la bouche, sa barbe naissante sur son menton. C'est lui, les doutes en moi se dissipent, c'est lui et je viens de faire un pas, aussi petit soit-il dans sa direction. Rien ne m'arrêtera maintenant.
Damian a les bras croisés, il attend, je lui tend la tablette mais il ne la saisit pas.
- Bonjour d'abord ?
- Je te donnerai tout ce que tu veux quand tu l'auras regardé, je te le promets.
Je secoue l'objet pour qu'il le prenne, chose qu'il fait en n'oubliant pas de toucher la peau de mes mains de ses doigts au passage.
- Tu n'aurais jamais dû me promettre quelque chose comme ça Bouclette, je compte bien te réclamer mon dû dans les cinq prochaines minutes.
Il prononce ces quelques mots avec un sourire enjôleur, il baisse les yeux sur la tablette et se fige. Plusieurs secondes, interminables.
- Alors, tu vois c'est lui.
- Putain de merde Charlie...
Il est en état de choc. Il est figé, les yeux toujours sur l'écran. Sa main tremble légèrement, je le détaille un sourcil relevé. Je ne l'ai jamais vu dans cet état.
- Bah quoi ? Tu ne me crois plus c'est ça ? Je sais qu'il a la tête des méchants dans les films, mais je peux te jurer que...
- Stop écoutes moi.
Il m'explique qu'hier, avant de me suivre, Silvio et lui sont allés au garage bosser quelques heures. Il est sorti le premier et à vu ce type roder sur le trottoir d'en face. Il s'apprêtait à traverser mais lorsqu'il a vu Silvio sortir à son tour, il est parti dans la direction opposée presque en courant. Ils ont cru à un vandale qui voulait voler la caisse alors ils ont activé l'alarme et sont venus me rejoindre, ou plutôt me fliquer.
VOUS LISEZ
Pure Hearts
RomanceCharlie , le deuil et l'amnésie traumatique ont marqué son enfance. Après avoir passé toutes les étapes de ce deuil et accepté cette perte de mémoire, elle vivait une petite vie tranquille . Une famille et des amis aimants , un petit ami sympa, un...