Les trois frères s'installèrent dans le canapé du vieil homme après y avoir été invité. Le bureau de maître Kim Changwan était très neutre, possédant des couleurs naturelles comme le blanc, l'écru et le bois. Tous ses meubles étaient d'ailleurs dans un joli bois qui devait sûrement valoir une fortune et le canapé où étaient assis les trois frères Kim était d'un tissu écru très doux et confortable. Tout avait été pensé pour mettre les clients à l'aise de toute évidence. La secrétaire du notaire déposa trois cafés devant Namjoon, Jin et Taehyung et s'inclina avant de s'éclipser de la pièce, veillant à fermer la grande porte.
- Tout d'abord, je vous présente mes sincères condoléances.
- Merci, maître Kim, répondit Jin.
- Votre père, Kim Dojin, m'a fait confiance pour vous transmettre ses dernières volontés à travers son testament ainsi que ses souhaits concernant ses biens matériels. Il m'a contacté à plusieurs reprises pour faire des modifications dans son testament.
- Il... a fait des changements ? Demandait Namjoon.
- Oui. Son dernier appel date d'ailleurs d'il y a moins d'une semaine vous concernant, jeune homme, regardait-il Taehyung.
Les trois frères se lancèrent des regards anxieux avant que Jin ne prenne la main de Taehyung dans la sienne. Le notaire ouvrit l'enveloppe contenant plusieurs pages relisant les lignes avec attention.
- Testament de Kim Dojin, né le 29 septembre 1977 à Jeongseon dans la province de Gangwon-do, en Corée du Sud, rédigé de sa main le 3 février 2016, dernière modification, le 15 décembre 2022. « Moi, Kim Dojin, déclare mon fils aîné, Kim Seokjin, né le 04/12/1993, bénéficiaire majeur de mon héritage financier. Il obtiendra 70 % de ma succession et sera le seul propriétaire de ma résidence principale à Mapo-gu, à Sėoul, en Corée du Sud. À mon fils Kim Namjoon, né le 12/09/1994, je lègue 30 % des parts de ma succession. Je lui lègue également ma résidence secondaire à Samcheok-si, dans la province du Gangwon, en Corée du Sud.
- Il n'a rien laissé à Taehyung ? S'offusquait Jin.
- Je n'ai pas terminé Mr Kim, répondit calmement le notaire. A Kim Taehyung, mon cadet, je lègue ma bibliothèque et l'ensemble des livres qui la compose ainsi que mon bien le plus précieux.
Il attrapa le paquet qu'il avait posé sur le côté et le tendit à Taehyung, qui le prit hésitant. Taehyung ouvrit le paquet souple et en sortit un foulard féminin d'une couleur bleutée. Ses yeux écarquillèrent immédiatement en revoyant un souvenir qu'il pensait disparut.
- Le foulard de maman ? Demandait Namjoon, ému.
- Mr Kim Dojin m'a également demandé de remettre à chacun de vous une lettre qu'il a écrite personnellement.
Il donna d'abord une enveloppe d'une couleur rose pâle à Seokjin, puis une d'une couleur bleutée à Namjoon et enfin une enveloppe d'un vert apaisant à Taehyung.
- Il nous a écrit des lettres ? Lui ? Demandait Namjoon qui n'en croyait pas ses yeux.
- Si c'est pour être sentimental maintenant, il n'aurait pas dû agir ainsi ces dernières années, ajoutait Jin d'une voix triste.
- Et pour moi ? Demandait Taehyung. Est-ce qu'il a désigné quelqu'un comme tuteur ?
- Et bien, son avis sur ce sujet à beaucoup changé. Il avait tout d'abord désigné votre mère Kim Taehee, mais je suppose qu'étant donné qu'elle ne possède pas d'adresse fixe à ce jour, il a finalement opté pour vous, Mr Kim Seokjin, après que vous ayez eu la majorité.
VOUS LISEZ
WHO ARE YOU REALLY, KIM ?
FanficJungkook ne se souvenait que très peu de la douleur de l'eau emprisonnant ses poumons. Non... il ne se souvenait que de ses yeux de monstre... ----------------------------------------------------------------------------------------- Taekook public a...